FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour tout le monde,
voilà je n'y connais absolument rien en informatique, j'ai 3 bombes de décompressions qui sont sur mes sauvegardes, il est fortement possible qu'elles soit aussi sur mon disque dur externe où sont stockées toutes mes données. J'ai détecté ces bombes par avast, il ne signale pas de fichier infecté mais il indique qu'il y a des fichiers qu'il n'a pas pu analyser, :
D:/NINAPC\BackupSet2014-05-10 094320\Backup Files 2014-05-12 232056\...\places.sqlite  erreur : le fichier est une bombe de décompression("décompression bomb")
D:/NINAPC\BackupSet2014-05-10 094320\Backup Files 2014-05-12 232056\...\places.sqlite  erreur : le fichier est une bombe de décompression("décompression bomb")
D:/NINAPC\BackupSet2014-05-10 134804\Backup Files 2014-05-12 232056\...\places.sqlite  erreur : le fichier est une bombe de décompression("décompression bomb")

J'avais déja avast et ccleaner, j'ai télécharger adware puis anti malware lorsque j'ai vu que j'avais ces virus, j'ai également essayé de les mettre sur virus total mais le fichier est trop gros, j'ai fait un scan avec Bitdefender QuickScan. J'utilise google chrome et Mozilla Firefox, et Bing. Mon PC est sous Windows 7 et je n'ai pas le CD qui permet de tout remettre après un formatage.