FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par baptiste_54
#200800
Bonjour,
j'ai monté mon pc avec un ami vendredi dernier, tout se passe bien jusqu'à l'installation du système d'exploitation (Windows 10 pro ici) tout se passe bien mais lorsqu'on était le pc et qu'on le rallume on arrivait directement sur le bios de ma carte mère (aorus b450 élite) donc après une bonne heure à galérer on a trouvé le problème étant qu'il manquait une mise à jour de celle ci et l'ordinateur ne se lançait plus sur le bios.
Ensuite voici venir une autre galère étant qu'une fois tout installé on a fait le test d'éteindre le pc en le laissant 10min éteint pour tester pour ensuite l'allumer il démarre sur Windows impeccable mais la fois suivante il démarre sur le message "reboot and Select a proper boot device" alors que dans le bios l'ordre de boot est:
-Windows Manager
-SSD (windows installé dessus)
-HDD
Donc on a réinstallé Windows et fait les tests tout allait bien puis j'ai remis le pc dans son carton car je devais rentrer chez moi.
Arrivé chez moi j'installe tout et je démarre le pc qui boot Windows je me suis dit super je suis enfin tranquille donc je laisse les téléchargements de jeux durant la nuit et ce matin en allumant l'écran le message "reboot and Select a proper boot device" apparaît de nouveau, je suis bloqué je ne sais plus quoi faire, car il faut savoir qu'aucun des branchements n'est mal fait (vérifié avec mon ami qui a déjà monté plusieurs pc) et que les composants fonctionnent parfaitement.
Alors serait ce possible que celle viennes de la version Windows installé depuis la clé de mon ami?
Je suis ouvert à toutes propositions
Cordialement

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]