FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#130094
Bonjour à tous,   
alors voilà la nouveauté que j'ai pu constater dans mon pc depuis 3 jours.

Dès que je tape ou que je commence à taper mon pseudo ici ou ailleurs dans le web, où j'ai fait une inscription au préalable... j'ai le choix des pseudo proposés... et jusqu'ici tout va bien...   

mais, depuis trois jours, quand je passe la souris pour prendre le bon pseudo ou sous forme d'adresse mail (fb) c'est selon le site au fait, cette case prend une couleur jaune... comme dans cette capture d'écran.

Image

Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué la même chose ?

Qui a une idée d'où ça peut venir ?
Pensez-vous que c'est normal ou je suis la seule parano dans ce forum ?  

Merci pour vos suggestions  
#130099
Angel,
j'utilise google chrome depuis toujours et entre nous c'est une histoire d'amour/haine incroyable...
je ne veux pas le quitté mais il y a des choses que je déteste fortement de lui !
Il est possessif, il s'incruste dans mon pc et je n'ai aucun pouvoir sur lui.
Ma vie et celle de mon pc, je veux les gérer comme je veux !   (ahahah)   

J'ai cette couleur depuis trois jours seulement...
Donc à ton avis, tout va bien, rien d’inquiétant ?

   Il faut que je me calme...

tu as aussi la cloche qui cloche (google) dans la barre de notifications ?
#130100
Re,

Oui rien d'anormal  à mon avis tu n'as pas dû faire attention que c'était comme ça depuis un moment

Non pas de cloche, u veux parler de la sauvegarde automatique de Google?

Puis si tu n'aimes pas Google Chrome, tu peux aussi le désinstaller hein
#130106
J'ai dû mal m'expliquer. J'aime google chrome et je ne peux pas me passer de lui, mais il est trop curieux à mon goût.

La couleur est apparue il y a trois jours seulement, j'ai les yeux partout et elle n'était pas là avant, j'en suis certaine. J'ai google chrome depuis que cela existe... mais peut être que j'ai changé les couleurs et la luminosité de mon pc... voilà le mystère ! ok ok c'est bon j'ai compris...
je n'ai pas une bonne connexion neuronale en ce moment   

la cloche google dans la barre de notification de ton pc où tu as les icône cachées ...
j'ai réussi à trouver le moyen de la faire disparaître définitivement, en cherchant bien dans les astuces du net... je suis entrée dans leur page [url=chrome://flags]chrome://flags[/url]
et j'ai désactivé les "notifications enrichies". Tout est rentré dans l'ordre et la clochette grise est partie pendant un bon bout de temps...  

... mais google l'a su et il s'est replacé encore dans mon pc, mais avant de le faire il a fait disparaître la ligne de "notifications enrichies" dans leur page !    

c'est désespérant   

bonne soirée et merci
#130262
Angel oui oui les goûts et les couleurs, je sais bien  

Google me donne la correction orthographique et il me la donne partout où je vais, IE non, Firefox le fait ?
Histoire d'en connaître un peu plus, puisque je suis très très mais alors très chi@nte là dessus... en plus j'utilise plusieurs langues que je peux choisir en un clic, c'est très pratique et nécessaire pour moi, même pour de simples fautes de frappe.

Le problème de la couleur est donc résolu, j'avais modifié la couleur des apparences dans mon pc avec un programme Asus que je n'avais pas encore utilisé.
Depuis ce jaune est apparu... je n'y avais pas pensé !    et je me mets tout de suite en mode suspect

Merci et bonne journée
#130265
Re,

ha ben merci de ce retour, je n'y aurais pas pensais, cela dit étant sous HP et n'ayant pas modifié mes couleurs....Google Chrome m'a toujours mit ces couleurs ...

Bref, content que ce soit résolu

Pour Firefox il est paramétrable à souhaits mais il ne fait pas la traduction automatique comme Google Chrome...enfin je ne me suis jamais posé la question

Cdlt.
Fenêtre Taskend.exe

Bonjour El Magnifico et merci de ton aide Mon pc[…]

reddit

Great

Seko

Bonjour Seko, Bienvenue sur FEI, on est prê[…]

Bonjour, As-tu déjà essayé […]