FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#100394
(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
2013 n'a définitivement pas été une année comme les autres pour le secteur de la musique. Contrairement aux précédentes périodes des années 2000, le secteur numérique n'a pas progressé en valeur (+0,6 %), tandis que le marché physique n'a pas régressé comme il en a l'habitude, une première depuis onze ans. Le bilan 2013 est par conséquent positif, sans pour autant rattraper l'année 2011.
Image
L'an passé, le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) livrait un bilan médiocre pour l'année 2012, avec certes une belle progression du marché numérique (+13 %), mais la chute du physique (-11,9 %) plombait le tout. Résultat, l'année affichait une régression de 4,4 %, soit 27,5 millions d'euros de moins dans la balance. Un an plus tard, le SNEP peut avoir le sourire, même si tout n'est pas encore rose.

Du côté des bonnes nouvelles, le marché physique, principalement représenté par les ventes de CD audio (ainsi que des DVD et des vinyles), a donc crû de 1 % environ, soit une hausse de 3,7 millions d'euros, pour un total de 367,4 millions d'euros. Un résultat positif, mais qu'il faut relativiser, tant la chute depuis le début du millénaire est impressionnante dans ce secteur. Voici un bilan retraçant cette évolution, ceci sur la base des données fournies par le SNEP.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]