FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par J.Underwood
#186241
Bonjour à tous Communauté FEI ! :bonjour:

Dîtes-moi, j'ai besoin d'une expertise concernant mon pc portable. Je le trouve saccadant, légèrement lent quand j'ouvre ma première page Mozilla. Il n'était pas comme ça avant. Pourtant je fais attention, étrange...

Je vous remercie. :hello:
Modifié en dernier par rubised le lun. 25 sept. 2017 10:02, modifié 1 fois. Raison : Plus de nouvelles depuis 5 jours
Avatar du membre
par rubised
#186258
Bonjour,

On s'est déjà entretenu il y a moins de 6 mois ,alors de nouveau des petits problèmes ?? :suspect:
On va tacher de voir ce qu'il en est

Désactive tes protections](antivirus , etc..) car cet outil peut être détecté comme une menace , hors il n'en ai rien !

Nous allons donc passer ZHPCleaner afin de simplifier le téléchargement des outils qui suivront ZHPCleaner ICI

Téléchargement de secours ICI
Quand les téléchargements ne fonctionnent pas pour telle ou telle raison voici pour l'instant les liens des anciennes versions

Le lien pour ZHPCleaner : >> ICI ZHPCleaner

Et pour ZHPDiag : ZHPDiag ICI
Tu auras ceci :
Image
Ferme cette fenêtre
Ensuite faire un click droit sur zhpcleaner
Image

Exécuter en tant qu'administrateur

Si SmartScreen de Windows t’affiche une alerte clique sur « information complémentaire »
Image

Et enfin cliques sur « exécuter quand même »
Image

1) Cliques sur Scanner ,attend la fin du scan
Image
Une fenêtre s'ouvre vous montant les infections trouvées sur votre machine
Image
Un clic droit vous permet d'atteindre une page explicative de l'infection

Il suffit de fermer (croix rouge) pour atteindre l'onglet nettoyage

Penser à "Réduire" le premier rapport (Scanner) car sinon le second (Réparer") l'efface ....

Image

avec le en haut à droite de la fenêtre s'ouvrant sur le rapport

2) Puis cliques sur nettoyer
Image

Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau

Copies/colles le rapport ou héberge le sur http://www.cjoint.com/ si volumineux
Regarde la video: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html
Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si tu n’as pas pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

Puis


1) Désactive temporairement l'antivirus , ou les agents de protection qu'il contient, AVANT de passer à l'étape 2.

2)Télécharge zhpdiag de N Coolman
ICI

Enregistrer le Fichier sur le bureau c'est impératif
tu auras ceci

Image
Exécutes le en tant qu'administrateur pour Vista/7/8/10 pour lancer le programme d'assistant d'installation
en cliquant sur son raccourci

Image
vérifiez avant de lancer le scan que toutes les options du scan sont cochés en cliquant sur le bouton " Options "
Image
Tout cocher / Valider/Fermer
Image

Puis cliques sur scanner
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt
Si vous êtes infecté(e) une fenêtre s'ouvre vous montant les infections trouvées sur votre
machine.
Image


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvrira.|/i]

Héberge le rapport ici http://cjoint.com/ car il prend beaucoup de place
Image
1 parcourir : zhpdiag.txt sur le bureau
2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv

Tuto ici: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html

Regarde cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eEsaF1NOrdw

Pour Information au cas ou :
ZHPdiag n'a pas pu se connecter au serveur et s'actualiser avant l'analyse
A ce moment là, il faut le supprimer et le télécharger à nouveau . Ta version est trop vieille.

A te lire
Avatar du membre
par J.Underwood
#186270
Hello Rubised ! :)

Cela m'arrive de naviguer sur mozilla firefox et de le voir ramer d'un seul coup. Une sorte de saccade, je bouge la souris et je dois attendre au moins 3 secondes pour que ça ne saccade plus et que je puisse voir ma souris bouger à l'écran. C'est aléatoire. Ça ne le fait pas tout le temps mais je pense qu'il doit y avoir un élément déclencheur ?
Avatar du membre
par rubised
#186276
Bonjour,

Télécharge
ResetBrowser sur ton bureau


Double clique sur l'icône,
Image

Note : Pour les utilisateurs de Windows Vista, Seven, Windows 8, 8.1 et Windows 10, clique droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Une fenêtre va s'afficher
Image
Clique sur "Réinitialiser Firefox", l'outil va créer un point de restauration puis va réinitialiser ton navigateur
Une fois que tu as réinitialiser Firefox, recommence la même chose pour Google Chrome et Internet Explorer.[/list]
Pour information :
ResetBrowser est un outil qui est conçu pout réinitialier d’un seul clic Internet Explorer,Chrome et Firefox
Les dernières versions de Chrome ou bien Firefox sont t éléchargées depuis Google.com ou Mozilla.org,puis réinstallées automatiquement
Tout est réinitialisé (cache,extentions,cookies,moteurs de recherche,raccourçis……), seuls les mots de passe et vos favoris sont conservés

En cliquant sur Réinitialiser, ces opérations seront faites :

Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
Suppression des toutes ses extensions.
Suppression du navigateur.
Réinstallation du navigateur.
Rétablissement des favoris et des mots de passe

Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :


- Internet Updater (adware)
- Updater (idem)
- websavee (idem)



Pour Opera
Lancer Opera

Dans la barre d'adresse, saisir

opera:config

Appuyer sur la touche " Entrée "

L'éditeur de préférences d'Opera s'affiche.

En haut, à droite, cocher la case " Afficher tout " - le contenu de chaque rubrique d'Opera s'affiche.

Dans chacune des rubriques d'Opera, cochez les cases des paramètres à réinitialiser (tout cocher), puis cliquer sur le bouton Réinitialiser et valider.

Recommencer pour chacune des rubriques.

Vous êtes devant un Opera propre et neuf, dans son état d'origine.

Pour Microsoft edge
Faire paramètres
Puis système
Applications par défaut
Choisir le navigateur
Puis cliquer sur réinitialiser
Image
Avatar du membre
par rubised
#186314
Bonjour,

Plus de nouvelle?
Alors, je retire le sujet de mes suivis et je verrouille.
En cas de reprise, merci de m'adresser un MP.
Cordialement.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]