FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#180308
Bonjour,

J’œuvre actuellement à l'ouverture d'une Maison pour Tous. Une Structure publique quoi, ou les gens entrent librement (sur adhésion) et peuvent venir se perfectionner, s'initier, à l'utilisation des outils numériques sur 5 PC en filaire et tablettes en wifi. +4 autres PC de bureau administratif (donc 9 PC en tout)

Il y a aussi une salle de jeux vidéos avec 3 consoles branchées en ethernet et un ampli tuner réseau (pour les radios du net).

J'ai un serveur sous windows 2008 R2 dont je ne me sert pas encore (il faut que je le réinstalle) mais que je voudrais intégrer à ce réseau. C'est indispensable ce serveur ?

Et alors me direz vous.... béh je ne sais pas par ou commencer. J'ai plein de questions...

- Domaine ou Groupe de travail ?

- Si domaine ... c'est pas trop compliqué ? je suis pas la dernières des quiches devant un PC mais pas ingénieur non plus !

A savoir qu'on devrait bientôt changer de FAI car le 1Méga ADSL c'est juste !

- J'attends ce changement de FAI pour tout mettre en place ?

- Je voudrais mettre le serveur dans le local avec la baie de brasssage mais du coup l'imprimante réseau peut être sur un PC et pas sur le serveur ?

Bref un admin réseau il ferait quoi à ma place ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner leur regard éclairé sur le sujet
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]