FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par fab6322
Bonjour,

Comme pour le post de pyschOo je pense qu'un bon nettoyage de printemps ne ferait pas de mal à mon vieux coucou   donc j'imagine qu'il faut que je suive les mêmes étapes que lui,j'attend votre confirmation.

Sinon j'ai un souci avec mon pare feu windows que je suis obligé d'activer systematiquement en manuel.

J'ai été voir dans "services" mais il est bien sur automatique,donc?

Voilà,bonne journée.
par g3n-h@ckm@n
salut

Laisser travailler l'outil même s'il parait bloqué

Désactiver temporairement l'antivirus , ou les agents de protection qu'il contient. (jusqu'au redemarrage est le mieux pour la tranquilité)
Télécharger AdsFix ici :
http://www.telecharger.sosvirus.net/download/adsfix/
L' enregistrer sur le bureau, et le lancer

Image

cliquer sur "Nettoyer" puis laisser tourner le scan :

Image

Attention : il fermera les programmes en cours d'utilisation tels que IE, Firefox, Word etc...

Si l'outil détecte un proxy et qu'aucun n'a été installé et qu'il n'y a pas pas de logiciel de controle parental , cliquer sur supprimer le proxy
Il donnera un rapport en fin d’exécution , dans C:\AdsFix_xx_xx_xx_xx_xx_xx.txt (les "x" étant des chiffres)
le pc va redemarrer
Héberger le rapport sur http://cjoint.com puis fournir le lien obtenu

Note : En fin de désinfection (ET PAS AVANT) relancer l'outil et cliquer sur "Options" puis sur "Désinstaller" pour le desinstaller totalement
par fab6322
L'analyse s'est arretée à 90%,voià tous ce qui apparaissait à l'ecran :

éléments analysés :      modifiés:       infectés :
  139593                            26              105

Line 30740 (file"c:\users\utilisateur\desktop\adsFix.exe"):

error variable used without being declared .

Rapport : http://cjoint.com/?0HrmEkwxyhg

J'ai lu sur mon autre post(celui de ma compagne en faite) que tu lui demandais ce qui etait écrit entre les crochets sur la fenetre de progression,pour ma part je n'ai pas eu le temps de voir autre chose que ce que je t'indique precedement,ça me parait aller trés vite une fois à 90 %,je veux bien retenter une analyse si tu le désire?

Edit: j'ai fait une deuxiéme analyse pour tenter de voir ce qu'il s'affiche entre les crochets et ce coup là j'ai pu lire car cela ne sait pas totalement terminé pareil,

Rapport : http://cjoint.com/?0Hro66x0ck1

Donc toujours l'arrêt de l'analyse à 90%,

éléments analysés :      modifiés:       infectés :
  138110                        0                  37

Et entre les crochets : [vero/firefox/prefs.js]

Je vais faire une réinitialisation de Firefox,ensuite je dois faire une troisiéme analyse je suppose?
par fab6322
Euh de rien...mais en quoi j'ai pu t'aider?  

Sinon pour moi je dois faire quoi maintenant,une troisième analyse?

Edit :Troisiéme analyse avec Adsfix qui a été jusqu'à 100% cette fois ci,

Rapport : http://cjoint.com/?0HrxehQKrfv

Resultat nettoyage adwCleaner : http://cjoint.com/?0HrxFcCYWIB

J'attend l'aide de quelqu'un pour me dire si ce que je fais est bon et quoi faire d'autre.

Merci par avance.
par fab6322
HypeNet?

ça me dis rien ce nom mais je vais chercher pour le desinstaller,tu as dû voir cela dans mes rapports?

Tu ne serais pas où il pourrait se trouver dans mon PC car là je ne trouve rien pour l'instant?
par fab6322
Non j'ai rien trouvé la dedans,en revanche,en cherchant partout dans mes rapports pour savoir où tu avais bien pu voir ça et j'ai vu sur le rapport ZHPdiag "C:\Program Files\HypeNet =>PUP.HypeNet^
"donc j'ai été voir là bas,je l'ai bien trouvé et supprimé,il était vide mais bon,j'espere que ce sera ok?

Il faut que je fasse quoi maintenant?
par g3n-h@ckm@n
re
  • Télécharge MalwareBytes
  • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
  • Clic sur Mettre à jour (à droite, au centre)
  • Clic sur Examen (en haut)
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clic sur Examiner maintenant

Image
  • A la fin du scan clic sur Tout mettre en quarantaine !
  • Clic sur Copier dans le Presse-papiers
  • Un rapport va s'ouvrir. Copie/Colle son contenue dans ta prochaine réponse.
par fab6322
Salut,

Mise en quarantaine des 2 "infections" mais j'ai beau clicer sur Copier dans le Presse-papiers je n'ai pas de rapport qui s'affiche,quand je vais sur hisorique  je vois les 2 objets infectés mais pas moyen de les copier pour les mettre ici,je mets quand même une capture d'ecran : http://cjoint.com/?0HtpRkKPGD5

La seule chose qui apparait c'est une demande de redemarer mon pc pour finir d'effacer les objets infectés.

J'ai desinstallé MBAM ( redemaré mon PC),je le réinstalle et je recommence...

PS : Il n'y a pas(plus) de proposition de decochage "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
par g3n-h@ckm@n
re
  • Copie le script ci dessous :

HKCU\Software
        HKCU\Software\AppDataLow /s
        HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /s
        HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /s
        HKLM\Software
        HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
        HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
        HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /s
        HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /s
        HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunMRU /s
        HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppcertDlls /s
        %Homedrive%\*
        %Homedrive%\*.
        %Homedrive%\Recycler\*.exe /s
        %Homedrive%\Recycler\*.scr /s
        %Homedrive%\Recycler\*.pif /s
        %Homedrive%\Recycler\*.vb* /s
        %Homedrive%\$Recycle.bin\*.exe /s
        %Homedrive%\$Recycle.bin\*.scr /s
        %Homedrive%\$Recycle.bin\*.pif /s
        %Homedrive%\$Recycle.bin\*.vb* /s
        %Userprofile%\*
        %Userprofile%\*.
        %Allusersprofile%\*
        %Allusersprofile%\*.
        %LocalAppData%\*
        %LocalAppData%\*.
        %Userprofile%\Local Settings\*
        %Userprofile%\Local Settings\*.
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
        %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
        %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
        %programFiles%\*
        %programFiles%\*.
        %programfiles%\Google\Desktop\*.
        %ProgramFiles%\Common Files\*.
        %ProgramFiles(X86)%\Common Files\*.
        %Systemroot%\Installer\*.
        %Systemroot%\Temp\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.in*
        %systemroot%\PSS\* /s
        %systemroot%\Tasks\*
        %systemroot%\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\Tasks\*
        %systemroot%\system32\Tasks\*.
        %systemroot%\syswow64\Tasks\*
        %systemroot%\syswow64\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
        %systemroot%\system32\config\*.exe /s
        %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.sys
        dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
        msconfig
        activex
        /md5start
        explorer.exe
        winlogon.exe
        wininit.exe
        volsnap.sys
        atapi.sys
        ndis.sys
        cdrom.sys
        i8042prt.sys
        iastor.sys
        tdx.sys
        netbt.sys
        afd.sys
        /md5stop
        netsvcs
        safebootminimal
        safebootnetwork
        CREATERESTOREPOINT
  • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
  • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
  • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
  • Clique sur Analyse

Image
  • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
  • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Aide : Comment héberger un fichier sur SOSUpload ?

Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
par g3n-h@ckm@n
le extras il est à coté de l'executable c'est pas le bon que tu m'as donné

tu l'as pas executé du bureau comme demandé : Folder = C:\Users\vero\Downloads
par fab6322
Rapports : http://cjoint.com/?0Huqkobx0UI

http://cjoint.com/?0HuqlklC350

J'ai encore ça : Folder = C:\Users\vero\Downloads

J'espere que c'est ok ce coup là   sinon explique moi ce que je ne fais pas parce que là je pige pas?

Quand je l'ai telechargé il ne s'est pas mis sur mon bureau et il ne m'a pas demandé de cocher quelque chose pour le mettre sur le bureau,je dois aller le chercher dans download pour m'en servir,à part là car j'ai copié l'icone dans download pour le coller sur mon bureau mais bon cela ne change rien on dirait...

Dis moi sinon je le desinstalle est recommence.
par fab6322
Donc les rapports étaient ok?

Bien si tu pense que mon PC est clean c'est bon pour moi,je dois passer à la finalisation c'est ça?

Si,j'ai toujours ce probléme de pare feu que je dois activer manuellement tous les jours,même en sortie de veille.
par g3n-h@ckm@n
mmmm du coup tu me mets un doute passe cet outil
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

Note : Pendant le scan le bureau peut disparaître à plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( Aide )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image

[*]Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
      [*]#SCR
      [*]#PIF
      [*]#COM

[*]Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
        [*]Clique sur Supprimer le Proxy

[*]A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
        [*]Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien
        par g3n-h@ckm@n
        c'est des raccourcis que le programme rajoute sur le bureau au cas où l'accès soit bloqué via le menu demarrer à cause d'un ransomware ou autre infection du style )

on a du mieux ?
        par fab6322
        Ah ok.

Ben rien de moins rien de +  

Pour le pare feu,idem.

Au faite je peux(dois) desinstaller OTL,ZHPdiag,ZHPfix et Pre_scan ou je les garde encoe un peu?

Adwcleaner,je le garde lui en complement de ccleaner et MBAM?
        par g3n-h@ckm@n
        non , on ne garde aucun outil dans le pc ils sont très vite obsolètes ,( mais laisse pour l instant on virera tout à la fin on ne gardera que malwarebytes qui contient une possibilité de mide à jour manuelle) adwcleaner par exemple est mis àjour deux fois par semaine donc dans deux/troi jours la version que tu as là , si ca se trouve que Mathieu l'ait mis à jour , ben elle te servira plus à rien , les infection évoluent trop vite.

fais ceci j'aimerais verifier des infos de services que je n'ai pas dans les autres diags :

Télécharge QuickDiag : http://www.aht.li/2448447/QuickDiag.exe

Enregistre-le sur ton bureau.
        Lance-le , clique sur "Extended" et heberge le rapport une fois l'analyse terninée , qui se trouvera sur le bureau du nom de QuickDiag_date_heure.txt , sur http://cjoint.com et donne le lien obtenu

Note : une copie se trouve également dans C:
        par g3n-h@ckm@n
        re

pourtant il semblerait que le parefeu soit fonctionnel , activé (R) , et en mode de démarrage automatique (2)

R2 - MpsSvc (Pare-feu Windows) - %SystemRoot%\system32\svchost.exe -k LocalServiceNoNetwork    

Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTM est détecté comme une infection à tort.

Télécharge https://www.sosvirus.net/telecharger/otm/ OTM (OldTimer) sur ton Bureau :

Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer. (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8 )

Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :

:reg
        [HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
        "Hidden"=DWORD:2
        [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile]
        "EnableFirewall"=DWORD:0
        [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile]
        [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile]
        [-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\4b72bfb6-5ab6-4685-b5cb-c77b82825677]
        [-HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{547E8A61-5DAC-4F0C-8211-78FDA265421}]
        [-HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{8B439853-CA1A-4C5B-B2CF-222103D44E0}]
        [-HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{B515A690-CC9D-434D-A29D-BFA1B28D2C3}]
        [-HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{BC991E82-BB02-443D-B836-552A14F29BD2}]
        [-HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{CE11E6C1-7CB5-48AF-A53E-6C98A27EABB6}]
        [-HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{D2C1BB68-4B6C-47FF-B3DC-86E9B986936}]
        [-HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E5D7073E-601D-433A-9581-BABED2814A45}]
        [-HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{FEC356F3-6FE9-4C58-AAA5-ABEF2E98652}]
        [-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{F403EAD6-878E-411D-87AC-D4AC2DB3F39D}]
        [-HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}]
        [-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7555B87D-D711-48B2-B97D-04DF700652BA}]   
        [-HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\Software\ForumerIT]
        [HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\Software\FVDToolbar]    
        [-HKU\S-1-5-21-1022136274-3605016888-1869575401-1000\Software\Microsoft\windows\CurrentVersion\Uninstall\7-Zip Packages]

:files
        C:\Windows\AF54923662584AC6A0435B5B89C6EB61.TMP
        C:\Windows\DeleteOnReboot.bat    
        C:\Users\postgres\Desktop\AD-R.lnk
        C:\Windows\system32\${LOGFILE}

:commands
        [emptytemp]

Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.

Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
        Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\

*Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
        par fab6322
        la gratuite,mais le probleme du pare feu est intervenu quand j'avais encore (il y a un peu moins d'un mois environ) le pack securité de chez sfr (f-secure),un jour il y a eu une notification en bas à droite au dessus de l'icone  anti-virus,j'ai pas eu le temps de lire,elle disparu aussi vite qu'elle était apparu,je me suis dit que c'était une mise à jour... et depuis le pare feu n'est plus automatique,cela fesait deja quelques temps que je voulais arreter avec sfr(l'anti-virus)et du coup je l'ai arreté et j'ai pris avira.

Quand je feuilleté les rapports que tu me demandais,je ne sais plus sur lequel mais il m'a semblait voir F-secure écrit quelque part,bizarre puisque je l'ai desinstaller,d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je me desabonne de l'anti-virus en allant sur mon compte sfr ou en les appellant.(5 euros/mois je crois)

Voilà pour les détails.

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]