FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par panchochips.
#111054
tout d'abord bonsoir a tous je suis tout nouveau sur ce site! j'ai parcouru le web pour trouver un site ( un forum) pouvant m'aider dans ma recherche. cela fait plusieurs jours que je me creuse la tête a savoir que faire? Je vais vous expliquer :

-Je possede actuellement un ordinateur portable qui est celui ci "ASUS ROG G75VW-T1380H - BLU-RAY"  ( je vous met le lien pour que vous voyez toutes le scaracteristiques de celui ci : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 82398.html

je l'ai acheté en janvier 2013  l'utilité que j'en n'ai c'est surfer un peu, telecharger et regarder film series ( en blue ray) et jouer aux jeux via ma tv samsung smart tv que j'ai depuis janvier 2013 aussi ! je me pose plusieurs question !quand je regarde des blueray la qualité est moins bien que si cela etait un vrai disque blueray ce qui est normal mais vu ma tv et l'ordi que j'ai je me demande si il n'y aurait pas des configurations a faire ?ainsi que pour les jeux mais les jeux je trouve que la qualité est quand meme au rendez vous s'il n'y aurait pas 2-3 maipulations a faire pour ameliorer ca.

je me demande aussi si la qualité serait pas mieux avec une tour  d'ordinateur directement branché a ma tv? c'est ce que je fais avec mon ordinateur portable mais vu que je passe deja par l'ecran du portable il doit y avoir de la perte non ? et si oui cette perte vaut-elle vraiment le coup a changer pour une unité?

sachant que j'ai payer cet ordi 1400€ si je me decidé a le vendre jesperais en avoir pour 1000€ maximum mais je pense pas :(et combien me couterait une tour d'ordinateur pour l'utilisation que j'en n'ai qui est donc de beaucoup regarder film en 1080 de jouer de temps en temps mais je vais bien m'y remettre a toutes sortes de jeux donc a changer d'ordinateur il faut qu'il tienne la route autant que celui ci .


voila j'attend vos questions et vos reponses a mes questions pour me guider dans le choix que je dois faire .
merci beaucoup d'avance de votre aide
#111081
Votre ordis en encore sous garantie... ?

si oui , peut être trouver un prétexte pour vous le faire remplacer...

Jamais eu de problème avec?

Je ne crois pas que vous aurez le 1000 Euro... car la dépréciation ... va vite...
700 Euro... ça me semble plus juste... sauf si vous vendez à un ''newbie''....

Répondez à mes questions...et je pourrai trouver une statégie de remplacement via garantie...si le portable n'est pas bridé au bios ...pour le overclocking...
Avatar du membre
par panchochips
#111173
oui il est encore sous garantie j'ai regardé il est garanti 24mois et je l'ai acheté en decembre 2012.trouver un pretexte pour le faire remplacer ? vous croyez vraiment que cela va marcher ? je l'ai acheter sur le net le site  c'est "Magic pc" je pense pas que ca va fontionner. Et non jamais eu de soucis avec .

apres moi je n'ai rien touché comcernant le bios ou l'overclocking.

700€ ? Ca me semble peu pour un ordi d'a  peine un an !!
#111182
Donc le mieux est de le garder et si vous trouvez preneur à votre prix... tant mieux.

En attendant, il faudra économiser des Euro... pour le prochain ordinateur...

Voulez vous un portable ou une tour ?

Une tour est à qualité égale, moins cher et elle peut évoluer, changer de pièces plus facilement.

Par contre si la mobilité est très importante pour vous, il faudra considéré les très petit ordinateur de bureau... c'est étonnant comme c'est ''cute''...
Avatar du membre
par panchochips
#111184
Si je change c'est pour une tour uniquement ! il me faudrait que la tour vu qu'apres je compte lea brancher sur ma tv . je cherche une tour avec quoi je peux jouer aux jeux sans soucis pendant les années qui arrivent en sachant certes que cela va vite!  et une tour avec laquelle je peux regarder mes blueray telechargé.

mon ordi portable actuel le fait mais je me pose la question de savoir si la qualité peut pas etre meilleure et s'il vaut mieux pas avoir une tour au lieu de mon ordinateur portable!?
n'etant pas connaisseur en informatique je me demande a combien pourrait me couter une tour comme je souhaite en sachant qu'il me faudrait aussi  un clavier et souris sans fil pas specialement pour du gamimg pure . j'aurais voulu snas pile vu qu'a lepoque il fallait souvent les changer mais je trouve pas trop en format batterie et si ca vaut vraiment le coup!

ou savoir si mon pc portable actuel est de bon niveau pour les jeux actuels et futur s'il est possible de l'ameliorer par overclocking comme vous dites ou autre (si ce n'est pas risqué pour l'ordi) ce que vous me conseillez comme clavier et souris pour l'ordi portable en m'en servant comme une tour
#111186
Bonjour en passant, panchochips

Il y a beacoup de questions....

Je vais essayer d'y répondre ... mais moi aussi j'aurais des questions...
Le hardware j'y connais... mais pas vos goût... hééé

Donc je débute:

Pour les jeux,
Il serait bien de mettre la liste du ou des jeux les plus exigeant en configuration matérielle que vous voulez utiliser.
Merci de mettre le lien web du fabriquant du jeu, ça va aider...

Pour l'écran : Avez vous un autre écran d'ordinateur, comme un 26 pouces ou c'est la TV qui est ''le gros écran''... au lieu de celui du portable ?

Clavier, souris:
Vous voulez sans fils? Ou avec?
Budget ?

Pour la tour, c'est quoi le budget?
Voulez vous overclocker?
Voulez vous avoir plusieurs disque dur internes...
Avez-vous besoins de connectiques particulière, comme le bluetooth ...
Etes vous d'accord pour avoir un meilleur système de refroidissement ( Ventirad, rad et ventilateur, ou autrement à eau... ) pour votre tour ?
Voulez-vous une carte mère ayant une ou deux connectique pour Internet ( ou réseau domestique ) ?
Avatar du membre
par panchochips
#111325
les jeux je sais pas trop tout depend de ce qui sort en ce moment je joue a" http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/home/index.aspx". apres j'attend avec impatience watch dog aussi http://watchdogs.ubi.com/watchdogs/fr-fr/home/; je joue a fifa , nbak2k mais c'est jeux sont pas specialement gourmand apres il y a les battelfield http://www.battlefield.com/fr/battlefield-4. je ne joue pas au jeu en reseau comme guild wars , world of warcraft c'est pas mon style de jeu.

POur l'ecran je branche mon ordi pc a ma tv qui est : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html. si j'achete une tour je le brancherais que sur cet ecran.

le pack clavier et souris je le veux sans fil.mais apres pas specialement special pour gamimg vu qu'au jeu que je joue la mannette de xbox suffit. la consommation des piles est moins precoce qu'a l'epoque ? le mieux serait rechargeable sur batterie maius ca doit etre cher et je ne sais pas si c'est vraiment efficace .le budget pour ceci je le mettrai dans le total avec la tour.


la tour ben je sais pas trop le budget apres tout depend si je vend mon ordinateur portable a quel prix je le vend en esperant en avoir assez pour acheter tour + pack souris-clavier.j'aimerais ne pas arriver a 800€.

overlocker c'est pas trop risquer et ca vaut vraiment le coup ?
apres pour le disque dur internes faudrait les separer oui pour que chacun et sa fonction ( par exemple C: pour windows par exemple , D: les jeux F: les films etc ..)
connectiques particulieres me faut que j'arrive a me connecter via wifi a ma livebox, apres avoir des ports usb , Hdmi bien sur , bluetooth je pense pas vu qu'il sera raccorder direct a ma tv ; ou alor sle faudra t'il pour le pack clavier souris quand meme!

je pense que le refroidissement est necessaire pour la qualite d'aeration de la tour surtout si l'on overlocke je suppose.

cela consiste en quoi la carte mere que vous me dites? vu mon utilisation vous me conseillez quoi ?
#111463
Vous voulez vraiment jouer à Battlefield 4 sur votre nouvelle config?
C'est assez costaud, donc le cpu devra être puissant, tout comme la carte graphique...

A moins que vous jouez avec antialiasing ou bien des paramètres réduits au niveau graphique...

Avez vous une préférence pour un cpu Intel ou AMD... Intel est en général plus cher mais plus performant.
Avatar du membre
par panchochips
#111464
non j'ai pas de preference mais je veux le mieux qu'il soit pour mon ordi ! apres si c'est pas en ultra-ultra c'est pas bien grave mais que ce soit quand meme appreciable a jouer.car la battelfield 4 par exemple tournera pas en ultra sur mon ordi actuel ?
#111469
Je vous encouragerais à essayer sur votre actuel portable... il faudra surveiller le cpu afin qu'il ne soit pas occupé aux max... donc faire attention de bien désactiver tout programme non nécessaire au jeu.

Je dis bien de désactiver, pas nécessairement désinstaller ( encore que si vous avez pas besoin, oui, et si pour avoir de la place ... sur le disque dur... bien sûr... )

Il existe des utilitaires qui peuvent vous aider à bien identifier quels programme sont en fonctions et même les services de Windows... ( pas toujours utiles... ) ...

Par exemple :
http://processhacker.sourceforge.net/
et
MSI Afterburner

PS: Vous avez bien 8 Go de Ram sur le portable ?
#111473
Bon je parle de la mémoire vive, des barrettes de RAM:

Sur votre actuel portable faites:

Il serait bien de nous donner plus en détail votre configuration matérielle.

Installer ce software , très petit, il vous fourniras beaucoup d'infos sur le matériel de votre configuration.
http://www.piriform.com/speccy/download/standard

Une fois bien installé le programme, allez dans le Menu Fichier et choisir Publier un fichier instantané.

Mettez ici le lien fournis par Speecy : par exemple : http://speccy.piriform.com/results/lNqG03TL20TXZwSqt....
(ce lien ne sert que d'exemple, il n'est pas fonctionnel)
Cliquez sur le bouton, Copier dans le Presse-papier et donnez nous le lien.
#111480
Je vois, donc néammoins, vous pouvez peut etre au moins voir les infos de votre matériel et donc au besoins si questions, les posés ou faire un screen et mettre en lien sur cjoint.com

Vous pouvez également sauver le Snapshot de Speecy et mettre le fichier ayant extension speecy sur cjoint.com et je pourrai le lire via mon ordis...
Avatar du membre
par panchochips
#111495
Système d'exploitation
Windows 8.1 64-bit
Processeur
Intel Core i7 3630QM @ 2.40GHz 42 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
8.00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. G75VW (SOCKET 0) 45 °C
Graphiques
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
3071 MoNVIDIA GeForce GTX 670M (ASUStek Computer Inc) 41 °C
Stockage
698GB Hitachi HTS727575A9E364 (SATA) 36 °C
698GB Hitachi HTS727575A9E364 (SATA) 37 °C
29GB SD Card (USB)
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
MATSHITABD-CMB U
Audio
NVIDIA High Definition Audio
#111498
Merci, finalement j'ai réussi à voir votre image... ok ,

En tout cas je vous encourage d'essayer les jeux sur votre portable avant de vraiment décider pour un nouvel ordinateur.

Je crois que si la configuration des paramètres est bien faites, ce sera correct.
Avatar du membre
par panchochips
#111499
c'est du bon materiel que j'ai ? si je voulais le meme voir + par tour ca me couterait combien environ ? et la qualité serait pas mieux vu qu'on passerait d'aboird pas par l'ecran de l'ordi portable ?
Avatar du membre
par panchochips
#111504
je ne sais pas du tout je n'y comprend pas assez pour dire quel site ou quel composants prendre. je me tracasse la tete a savoir vu mon utilisation s'il serait pas mieux d'avoir une tour.car je joue de temps en temps mais quand je joue je veux de la qualite et je regarde des films ou series en bleuray c'est tout apres pour surfer sur internet j'ai une tablette.mais je veux quand meme pouvoir surfer avec l'ordi au cas ou ^^
#111516
Ok je comprends que tu veux vraiment une tour...

Alors je mettrai mon idée , j'espere demain... mais mieux vaut pas être pressé... car j'ai horreurs de faire ça vite...

Peut-être un autre va t'aider entre temps...

Pour les magasins il y a aussi : pclook , Top Achat , Cybertek ...
#111528
Je vais commencer ....

Cpu Socket 1150, Intel-Core-i5-4670-Processor-6M-Cache-up-to-3_80-GHz
ou pour overclocker : http://ark.intel.com/products/75048/Int ... o-3_80-GHz

Chipset Q87
Mémoire RAM : Kingston 8 Go
Ventirad http://www.thermalright.com/html/produc ... -e_x2.html

carte mère Gigabyte
http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=4487#ov
ou
http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=4488#ov
ou
http://www.gigabyte.fr/products/product ... x?pid=4481#

Il faut aussi un SSD,
une carte graphique Nvidia de marque EVGA de préférence. Si possible une GTX 770 au minimum.
Sinon pas plus bas que GTX 660 ...

Je n'ai pas les prix encore....
Avatar du membre
par panchochips
#111539
prennez le temps qu'il faudra je suis pas pressé ! je prefere faire un choix coherent qu'un soit dans la precipitation puis si j'ai pas vendu mon ordi je pourrais pas acheter la tour .
par Dori@n
#115595
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]