FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#44386
Bonjour à toutes et à tous,


Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon problème et pour les solutions que vous pourrez me confier.
Il s'agit du PC (acer 7730 ZG de mon fils) sur lequel une personne est intervenu une première fois suite à un plantage complet et déjà l'impossibilité de réinstaller le système, même via le cd de sauvegarde que j'ai effectué dès la première utilisation du PC.
Cette personne à jugé bon d'installer windows 7 car meilleurs que vista, mais nous n'avions rien demandé dans ce sens... Bref, ce qui ce passe aujourd'hui, c'est que le PC à planté subitement en s'éteignant. Au redémarrage, , c'étatit plantage en continu. J'ai repris les cd intiaux de sauvegarde en me disant que je pourrais peut-être réinstaller le système d'origine.. Mais après avoir fait tout le travail, demandé le cd suivant et le dernier cd (3 dvd en fait), il redémarre et me dit qu'il y a une erreur, qu'il faut de nouveau installer le cd de boot et recommender la réinitialisation.

Le message associé est le suivant:

Fichier : \windows\system32\winload.exe
statut : 0xc0000221
Infos : le fichier est peut etre endommage. la somme de controle de son en tête est différente de la controle de controle calculé.

Pensez vous qu'il m'est possible de faire quelque chose pour retrouver un pc en état de marche ?

Merci à vous pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Fred
#44406
Bonjour

Si ta partition de restauration n'a pas été supprimée , tu peux tenter une restauration d'usine avec alt+f10
petite explication
http://acer-ca.custhelp.com/app/answers ... inateur%3F
ou
http://www.commentcamarche.net/faq/8775 ... at-d-usine

Il faut verifier que cette partition est active , sur le tuto c'est expliqué comment l'activer

2 eme solution :
Quand tu essaye de mettre tes cd de resataurations as tu supprimer avant la partition win7  qui si trouve . si ce n'est pas le cas utilise Gparted pour la supprimer
http://gparted.org/display-doc.php?name ... uallang=fr

3eme solution :

Pour windows 7 avais tu la license ? si oui télécharge windows 7
[Supprimé par la Modération]
et  télecharge les drivers sur ce site ( ordinateur portable /aspire/7730zg/windows7 )
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
#44441
Bonjour

Si ta partition de restauration n'a pas été supprimée , tu peux tenter une restauration d'usine avec alt+f10
petite explication
http://acer-ca.custhelp.com/app/answers ... inateur%3F
ou
http://www.commentcamarche.net/faq/8775 ... at-d-usine

Il faut verifier que cette partition est active , sur le tuto c'est expliqué comment l'activer

2 eme solution :
Quand tu essaye de mettre tes cd de resataurations as tu supprimer avant la partition win7  qui si trouve . si ce n'est pas le cas utilise Gparted pour la supprimer
http://gparted.org/display-doc.php?name ... uallang=fr

3eme solution :

Pour windows 7 avais tu la license ? si oui télécharge windows 7
[Supprimé par la Modération]
et  télecharge les drivers sur ce site ( ordinateur portable /aspire/7730zg/windows7 )
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers


Bonsoir et merci beaucoup Reac pour tes conseils. Je vais étudier tout cela et te tiens informé de mes avancées. Juste une précision; je ne peux plus ouvrir windows sur le pc... donc je ne peux pas exécuter de programme spécifique sur celui-ci...

A bientôt,

Fred
#44448
Bonjour

Si ta partition de restauration n'a pas été supprimée , tu peux tenter une restauration d'usine avec alt+f10
petite explication
http://acer-ca.custhelp.com/app/answers ... inateur%3F
ou
http://www.commentcamarche.net/faq/8775 ... at-d-usine

Il faut verifier que cette partition est active , sur le tuto c'est expliqué comment l'activer

2 eme solution :
Quand tu essaye de mettre tes cd de resataurations as tu supprimer avant la partition win7  qui si trouve . si ce n'est pas le cas utilise Gparted pour la supprimer
http://gparted.org/display-doc.php?name ... uallang=fr

3eme solution :

Pour windows 7 avais tu la license ? si oui télécharge windows 7
[Supprimé par la Modération]
et  télecharge les drivers sur ce site ( ordinateur portable /aspire/7730zg/windows7 )
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers


Bonsoir et merci beaucoup Reac pour tes conseils. Je vais étudier tout cela et te tiens informé de mes avancées. Juste une précision; je ne peux plus ouvrir windows sur le pc... donc je ne peux pas exécuter de programme spécifique sur celui-ci...

A bientôt,

Fred
Re...

Voici le résultat avec Alt F10 et F10 seul :
Windows n'a pas ppu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Inserer le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2 Choisissez les paramétres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur.

Si vous n'avez pas ce disque, contacter votre adminstrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier : \windows\system32\winload.exe
Statut : 0xc0000221
Info : Le fichier est peut-etre endommagé. La somme de contrôle de son en tête est différente de la somme de coontrôle calculée.

J'ai beau installer, et réinstaller à partir du disque, rien ne change...
#44449
Bonsoir,

Le mieux est de remettre Windows 7. Comme l'a dit reac, SI tu as ta clé de Windows 7, télécharge le DVD et réinstalle Windows 7.

Si non, suis ce qu'il t'as dit plus haut.

++
J'ai les 4 cd de sauvegarde Wiindows 7 du pc de mon autre fils... Mais le pc ne veut pas lire les cd au démarrage...
#44472
Re,

Et tu n'as pas la licence de ton Windows actuel (W7) ?

++
Bonjour "roro04",

J'ai la licence pour le pc de mon fils.. Mais je croix qu'il s'agit d'une version 64 bits laors que celui qui pose problème est un 32 bits... Donc pas compatible il me semble...
Celui qui avait été installé (sans nous en avoir parlé..) avait été installé par un ami qui devait réinstaller le pc version usine (il était devenue très très très lent et plantait régulièrement...). Et à l'époque, les cd de sauvegarde n'était pas pris en charge / en compte.. (il ne se lancaient pas..). Maintenant, je peux mettre les cd de sauvegarde (du système vista initial), ils se lancent, je suis la procédure d'installation complète (il me dit que les données seraont écrasées.....), et lorsqu'il me dit de redémarrer monn système, j'ai le message que j'ai posté plus haut, et impossible d'ouvrir windows...

Je ne sais pas si cela t'éclair un peu plus sur ma problèmatique... mais merci de prendre de ton temps pour voir s'il est possible de venir " à bout" de ce PC.

Bonne journée, Fred.
#44474
Bonjour

Avant de lancer la restauration du système avec les cd de sauvegardes il faut supprimer la partition système existante , comme expliqué plus haut .

Si cela ne fonctionne pas et si vous avez la License , il faut télécharger window7 et le graver et ensuite l'installer

Pour la License 32 ou 64 c'est exactement la même , par contre il faut faire attention au type de version (home ,pro .........)

Autre voie :
si tu retires une des deux barrettes mémoires as tu toujours le message ?
Fichier : \windows\system32\winload.exe
Statut : 0xc0000221
#44512
Bonjour

Avant de lancer la restauration du système avec les cd de sauvegardes il faut supprimer la partition système existante , comme expliqué plus haut .

Si cela ne fonctionne pas et si vous avez la License , il faut télécharger window7 et le graver et ensuite l'installer

Pour la License 32 ou 64 c'est exactement la même , par contre il faut faire attention au type de version (home ,pro .........)

Autre voie :
si tu retires une des deux barrettes mémoires as tu toujours le message ?
Fichier : \windows\system32\winload.exe
Statut : 0xc0000221
Bonsoir Reac...

c'est une pc portable.. j'ai retirer une barrettes mémoires, et j'ai toujours le même message. Sur vos différents messages, il est précisé qu'il faut que je supprime la partition système existante; je veux bien , mais comment lancer le programme Gparted que tu proposes dans la messure où je ne peux pas accéder à mon pc ?
je suis allé sur le site que tu m'as indiqué, j'ai téléchargé l'iso du programme, mais je ne sais pas quoi en faire puisque je ne peux pas le lire avec le pc.
Je suis désolé, mais je suis assez nul avec tout cela...
Merci pour la suite, Fred.
#44519
Bonjour

Avant de lancer la restauration du système avec les cd de sauvegardes il faut supprimer la partition système existante , comme expliqué plus haut .

Si cela ne fonctionne pas et si vous avez la License , il faut télécharger window7 et le graver et ensuite l'installer

Pour la License 32 ou 64 c'est exactement la même , par contre il faut faire attention au type de version (home ,pro .........)

Autre voie :
si tu retires une des deux barrettes mémoires as tu toujours le message ?
Fichier : \windows\system32\winload.exe
Statut : 0xc0000221
Bonsoir Reac...

c'est une pc portable.. j'ai retirer une barrettes mémoires, et j'ai toujours le même message. Sur vos différents messages, il est précisé qu'il faut que je supprime la partition système existante; je veux bien , mais comment lancer le programme Gparted que tu proposes dans la messure où je ne peux pas accéder à mon pc ?
je suis allé sur le site que tu m'as indiqué, j'ai téléchargé l'iso du programme, mais je ne sais pas quoi en faire puisque je ne peux pas le lire avec le pc.
Je suis désolé, mais je suis assez nul avec tout cela...
Merci pour la suite, Fred.
Il y a du nouveau... j'ai de nouveau essayé de réinstaller windows vista avec les cd de sauvegardes initiaux.. Maintenant, je n'ai plus ce message d'erreur.. le pc reboot sans cesse, sans jamais ouvrir quoique ce soit, mais sans message d'erreur. Je peux aussi accéder au mode sans echec, même si cela ne sert à rien car quelque soit le choix que je fait dans ce mode, rien ne fonctionne..
#44521
Re,

Justement, ce fichier ISO, il faut que tu le grave sur un CD. Et tu démarres sur ce CD.

Avais-tu sauvegardé les données présentes sur le PC ???

++
Ok Roro04... j'ai graver le cd iso.. je vais faire l'essai de suite... et non je n'ai pas sauvegardé de données.. il a planté et impossible ensuite de réouvrir windows.. donc sauvegarde pas possible non plus..
#44524
Re,

Avant de le faire, on peut sauvegarder tes données de la façon suivante :
  • Sur un pc fonctionnel:
    • Télécharge OTLPEnet sur ton bureau.
    • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
    • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur le bouton Oui.
    • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
    [*]Toujours sur le PC infecté
      [*]Clique sur MyComputer.
      [*]Rends-toi dans le disque dur où se trouve les données.
      [*]Insère une clé USB précédemment vacciné grace au logiciel USBFix (Lance le logiciel et clique sur Vacciner)
      [*]Copie toute tes données importantes dessus.


      ++
      #44526
      Re,

      Avant de le faire, on peut sauvegarder tes données de la façon suivante :
      • Sur un pc fonctionnel:
        • Télécharge OTLPEnet sur ton bureau.
        • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
        • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur le bouton Oui.
        • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
        [*]Toujours sur le PC infecté
          [*]Clique sur MyComputer.
          [*]Rends-toi dans le disque dur où se trouve les données.
          [*]Insère une clé USB précédemment vacciné grace au logiciel USBFix (Lance le logiciel et clique sur Vacciner)
          [*]Copie toute tes données importantes dessus.


          ++
          Ok... je vais essayer.. et te tiens au courant...
          #44539
          Bonjour
          Depuis la première tentative d'installation c'est foutu
          J'ai repris les cd intiaux de sauvegarde en me disant que je pourrais peut-être réinstaller le système d'origine.. Mais après avoir fait tout le travail, demandé le cd suivant et le dernier cd (3 dvd en fait), il redémarre et me dit qu'il y a une erreur, qu'il faut de nouveau installer le cd de boot et recommender la réinitialisation.

          Je pense qu'il y a longtemps que toutes les sauvegardes sont perdues
          #44543
          Dac
          Bonjour roro04,

          J'ai réussi à lancer Gparted au démarrage de pc hier soir... je vais essayer de voir s'il est possible de récupérer des fichiers, mais je ne vais pas insister si cela est trop "compliqué". Comme le dit reac, j'ai peut-être déjà tout perdu... Mais mon objectif est de pouvoir récupérer le pc de mon fils, et il fera ce qu'il faut par la suite pour sauvegarder ce qui est à sauvegarder. Je reprends le processus de réparation dans l'après midi (après le boulot.. j'aurai une à deux heures devant moi pour cela..), mais j'ai comme l'impression que l'utilisation de Gparted n'est pas si évident que ça, même avec le lien que m'a donné reac :

          http://gparted.org/display-doc.php?name ... uallang=fr

          Merci encore pour ton aide, bonne journée et à tout à l'heure, Fred.
          #44544
          Bonjour
          Depuis la première tentative d'installation c'est foutu
          J'ai repris les cd intiaux de sauvegarde en me disant que je pourrais peut-être réinstaller le système d'origine.. Mais après avoir fait tout le travail, demandé le cd suivant et le dernier cd (3 dvd en fait), il redémarre et me dit qu'il y a une erreur, qu'il faut de nouveau installer le cd de boot et recommender la réinitialisation.

          Je pense qu'il y a longtemps que toutes les sauvegardes sont perdues
          Bonjour reac,

          je ne suis pas sûr de vouloir passer trop de temps à assayer de récupérer des données. J'ai tout de même réussi à installer l'iso de gparted et à démarrer le programme à l'ouverture du pc, mais il ne me semble pas si évident que ça de savoir faire ce qu'il faut, même avec le lien que tu m'as communiquer... Mais j'y reviens cet AM et te tiens informé de la suite.
          Merci encore pour ton aide et à bientôt, Fred.
          #44595
          Bonjour

          Avant de lancer la restauration du système avec les cd de sauvegardes il faut supprimer la partition système existante , comme expliqué plus haut .

          Si cela ne fonctionne pas et si vous avez la License , il faut télécharger window7 et le graver et ensuite l'installer

          Pour la License 32 ou 64 c'est exactement la même , par contre il faut faire attention au type de version (home ,pro .........)

          Autre voie :
          si tu retires une des deux barrettes mémoires as tu toujours le message ?
          Fichier : \windows\system32\winload.exe
          Statut : 0xc0000221
          Bonjour Reac,

          comment va ? Je n'ai plus le message d'erreur.. c'est déjà une avancée. Je peux accéder à Gparted, mais lorsque je suis dessus, je peux voir 2 partitions (je ne sais pas si c'est le bon terme..); une d'un peu plus de 230 et l'autre de quelques mo... je ne peux "accéder" qu'a celui de 230, c'est à dire que c'est à priori le seul que je peux supprimer... Penses tu que c'est de lui dont on parle et que c'est celui là qu'il faut que je supprime ?
          Désolé de poser autant de question, mais je ne veux pas faire pire que ce que j'ai maintenant...
          Merci pour ton aide, Fred.
          #44613
          Bonjour

          Avant de lancer la restauration du système avec les cd de sauvegardes il faut supprimer la partition système existante , comme expliqué plus haut .

          Si cela ne fonctionne pas et si vous avez la License , il faut télécharger window7 et le graver et ensuite l'installer

          Pour la License 32 ou 64 c'est exactement la même , par contre il faut faire attention au type de version (home ,pro .........)

          Autre voie :
          si tu retires une des deux barrettes mémoires as tu toujours le message ?
          Fichier : \windows\system32\winload.exe
          Statut : 0xc0000221
          Bonjour Reac,

          comment va ? Je n'ai plus le message d'erreur.. c'est déjà une avancée. Je peux accéder à Gparted, mais lorsque je suis dessus, je peux voir 2 partitions (je ne sais pas si c'est le bon terme..); une d'un peu plus de 230 et l'autre de quelques mo... je ne peux "accéder" qu'a celui de 230, c'est à dire que c'est à priori le seul que je peux supprimer... Penses tu que c'est de lui dont on parle et que c'est celui là qu'il faut que je supprime ?
          Désolé de poser autant de question, mais je ne veux pas faire pire que ce que j'ai maintenant...
          Merci pour ton aide, Fred.
          Me revoici...
          J'ai donc supprimé la partion inséré le cd de sauvegarde d'origine pour réinstaller vista.. Tout se déroule normalement, jusqu'au redémarrage du PC et jusqu'à un écran noir sans aucune actiivté sur l'écran.
          J'ai essayé d'installer windiws 7, et là, l'installation se bloque au niveau de la fin de l'installation. J'ai pris une photo de l'écran pour montrer ce qu'il affiche, mais je ne sais pas comùment l'ontergrer à ce message... Mais voilà ce qui est affiché à l'écran:
          -------------------------------------
          Installation de Windows...

          Toutes les informations requises ont été fournies. Votre ordianteur redémarrrera plusiturs fois.

          Puis au bout de près d'une heure d'attente sans activité, un message d'erreur s'sffiche :

          Windowsd n'a pas pu préparer l'ordinateur a démarrer dans la phase suivante d'installation.
          Pour onstaller windows, redémarrer le programme d'installation.

          Que puis faire ????????????????????????????
          #44625
          Re,

          Où as-tu télécharger l'ISO de Windows 7 ?
          As-tu essayé de la re-graver ? (Utilise un DVD réinscriptible comme ça si le problème vient du fichier ISO, on a pas bousillé un DVD)


          ++
          Salut roro04..

          en fait c'est un collègue qui m'a donner une copie de ce qu'il avait... sur un dvd rw... Mais je vais charger l'iso de cette adresse :
          [Supprimé par la Modération]

          Le hic, c'est que je ne l'aurai pas avant demain dans la journée... j'ai une connexion pas très rapide, donc il me faut du temps... Je te tiens informé de la suite...
          #44764
          [hr][/hr]Oui c'est la meilleure chose à faire

          A demain.
          Merci et à demain.. bonne soirée, Fred
          Salur roro...

          J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir !!! maintenant, il me manque un pilote de lecteur cd : dvd que je ne trouve pas bien sûr.... je suis allé sur le site que reac m'avait donné il y a quelques jours :
          http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
          J'ai téléchargé l'ensemble des pilotes, mais je n'ai visiblement pas le bon... Tu as un tuyau pour moi ?

          Merci par avance..
          #44774
          Re,

          As-tu installé Windows 7 ? Si oui :

          On va essayer de mettre à jour TOUS les pilotes de ton PC. Pour ce faire.
          • Rends toi sur le site Ma config
          • Télécharge le plugin proposé.
          • Installe-le. (Accepte l'installation silencieuse).
          • Une fois installé, rafraichis la page.
          • Ta configuration va être détectée, à la fin clique sur Mes pilotes en haut.
          • Sous chaque matériel noté en vert, clique sur le premier bouton Télécharger.
          • Une fenêtre s'ouvre, clique sur le lien proposé.
          • Installe tout les pilotes téléchargés.
          • Du mieux?
          ++
          #44777
          Re,

          As-tu installé Windows 7 ? Si oui :

          On va essayer de mettre à jour TOUS les pilotes de ton PC. Pour ce faire.
          • Rends toi sur le site Ma config
          • Télécharge le plugin proposé.
          • Installe-le. (Accepte l'installation silencieuse).
          • Une fois installé, rafraichis la page.
          • Ta configuration va être détectée, à la fin clique sur Mes pilotes en haut.
          • Sous chaque matériel noté en vert, clique sur le premier bouton Télécharger.
          • Une fenêtre s'ouvre, clique sur le lien proposé.
          • Installe tout les pilotes téléchargés.
          • Du mieux?
          ++
          Merci roro.. mais je n'arrive pas à installer windows 7.. ça bloque..
          #44859
          Peux-tu prendre une photo du problème ?

          ++
          Bonjour roro,

          désolé de ne pas avoir répondu hier, mais je bosse ce matin et me lève tôt comme tu le vois... J'ai pris des pphotos, mais je ne sais pas comment les mettre en pièce jointe.. Peux tu me dire comment je dois faire ? D'après ce que j'ai pu deduire de ce qui ne fonctionne pas, c'est qu'il me trouver et installer le pilote du lecteur cd / dvd pour continuer l'installation de windows 7... Mais dans tous les pilotes que je trouve ( http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers ), que je télécharge et décompresse sur cle USB, je ne vois pas lequel pourrait correspondre à celui du lecteur cd / dvd.. J'ai essayé d'installer un par un les pilotes que j'avais sur ma clé, mais ils ne sont pas pris en compte..

          je termine à 15 heures.. donc je reviens cette AM...

          Bon dimanche et à tout à l'heure, Fred.
          #44865
          Re,

          Pour les photos :
          • Quand tu rédiges ton message, clique sur Image
          • Ensuite clique sur Parcourir.
          • Choisi ta photo dans ton PC.
          • Clique sur Ouvrir.
          • Enfin clique sur Envoyer.
          • Pour terminer, copie/colle le lien "Miniature" dans ton prochain message.
          • Pour mettre d'autres images, reclique sur Image et clique sur Envoyer une image.
          ++
          #44889
          Re,

          Pour les photos :
          • Quand tu rédiges ton message, clique sur Image
          • Ensuite clique sur Parcourir.
          • Choisi ta photo dans ton PC.
          • Clique sur Ouvrir.
          • Enfin clique sur Envoyer.
          • Pour terminer, copie/colle le lien "Miniature" dans ton prochain message.
          • Pour mettre d'autres images, reclique sur Imageet clique sur Envoyer une image.
          ++
          Salut roro,

          Merci pour les infos. Voici donc quelques photos avec la copie iso windows 7 telechargée à cette adresse :

          [Supprimé par la Modération]

          Comme tu verras, l'installation se bloque et reste à 0 %. JE t'envoie juste après, les photos avec une copie iso de windows 7 qu'un pote ma donné, et là, tu verras, il m'est demandé d'installer le pilote manquant du lecteur cd/dvd..

          voilà les photos :

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10u=18243519
          #44890
          Re,

          Pour les photos :
          • Quand tu rédiges ton message, clique sur Image
          • Ensuite clique sur Parcourir.
          • Choisi ta photo dans ton PC.
          • Clique sur Ouvrir.
          • Enfin clique sur Envoyer.
          • Pour terminer, copie/colle le lien "Miniature" dans ton prochain message.
          • Pour mettre d'autres images, reclique sur Imageet clique sur Envoyer une image.
          ++Salut roro,

          Voici la 2eme serie de photos où là il m'est demandé de charger le pilote du lecteur cd/dvd... Et là, je n'arrive pas à le trouver et à l'installer donc...

          Une nouvelle fois merci pour l'aide que tu pourras m'apporter, Fred.

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13u=18243519

          Salut roro,

          Merci pour les infos. Voici donc quelques photos avec la copie iso windows 7 telechargée à cette adresse :

          [Supprimé par la Modération]
          Comme tu verras, l'installation se bloque et reste à 0 %. JE t'envoie juste après, les photos avec une copie iso de windows 7 qu'un pote ma donné, et là, tu verras, il m'est demandé d'installer le pilote manquant du lecteur cd/dvd..

          voilà les photos :

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9u=18243519

          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10u=18243519
          #44910
          C'est normal pour le blocage à 0%. La pluaprt du temps ça resque ~10 minutes comme ça.

          As-tu attendu ?

          ++

          oui bien sûr... et au bout de.................. il est ecrit que l'installation n'a pu se faire. Lorsque je redémarre, il me propose mode sans echec etc... et quelque soit l'option choisie, on a l'impression que windows va démarrer (on voit le logo windows) et au bout de quelques minutes, c'est écran noir....
          #44923
          Bizarre bizarre.
          Tu as pris quelle édition de l'ISO de Windows 7 ?
          Pourrais-tu me prendre une photo du message d'erreur comme quoi l'installation ne s'est pas terminée ?

          ++Salut,

          J'ai selectionné l'edition pro... Je vais prendre une photo et la met sur le prochain message.
          #44926
          Bonjour

          Il ne faut pas choisir l'option "mise a niveau " mais" l'option personnalisée" pour installer windows 7
          Créer une partition , là il y aura un formatage , puis l'installation ce lance

          Ensuite tu dis que tu n'as pas le pilote du lecteur dvd et l'installation ce lance a partir de du lecteur dvd , là j'ai du mal à comprendre
          Un ami t'as prêté un dvd rw de windows !!!!!!!!!!! tu es sur de la version , et en plus un DVD-rw qui n'est surement pas finalisé !!!!!
          Ce dvd de quelle provenance ? J’espère que ce n'est pas un DVD créé a partir d'un logiciel de restauration d'un constructeur

          Pour la version est tu sur que c'est la version pro ? tu as la License qui va avec ?
          Pour l’écran noir cela le fait tout le temps , détection de la carte graphique .

          Une suggestion : Demande un devis a un professionnel pour l'installation du système car là ce n'est plus un problème matériel
          #44927
          Bonjour

          Il ne faut pas choisir l'option "mise a niveau " mais" l'option personnalisée" pour installer windows 7
          Créer une partition , là il y aura un formatage , puis l'installation ce lance

          Ensuite tu dis que tu n'as pas le pilote du lecteur dvd et l'installation ce lance a partir de du lecteur dvd , là j'ai du mal à comprendre
          Un ami t'as prêté un dvd rw de windows !!!!!!!!!!! tu es sur de la version , et en plus un DVD-rw qui n'est surement pas finalisé !!!!!
          Ce dvd de quelle provenance ? J’espère que ce n'est pas un DVD créé a partir d'un logiciel de restauration d'un constructeur

          Pour la version est tu sur que c'est la version pro ? tu as la License qui va avec ?
          Pour l’écran noir cela le fait tout le temps , détection de la carte graphique .

          Une suggestion : Demande un devis a un professionnel pour l'installation du système car là ce n'est plus un problème matériel
          Bonjour Reac,

          Merci pour tes observations. Il est vrai qu'il est surprenant que d'un fichier iso à un autre il m'est demandé d'installer le pilote du lecteur cd/dvd manquant.. Que d'un fichier iso, il y a lecture du dvd ou pas.. Mais c'est aussi pour cela que je suis venu sur ce forum..
          Pour ce qui est du dvd qu'un ami m'a prêté, c'est bien à partir d'un logiciel de restauration constructeur (de ce qu'il me dit).. De toute façon, je lui ai rendu car il ne fonctionnait pas.
          Pour ce qui est du numéro de licence, je n'en ai pas (pour la version pro), mais compte l'acheter dès que j'arrive à faire fonctionner mon pc (http://www.keystore.fr/windows-7-profes ... -p-25.html).

          Hello Cette procédure était pour re[…]

          Hello everyone.

          Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

          Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

          Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]