FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,

J'ai ouvert trop vite un fichier compressé de sous-titres.
J'ai maintenant plein de fenêtres qui s'ouvrent sans arret sur mon navigateur (Google Chrome) , la page d'accueil qui a changé et sans arrêt des demandes de mise à jour de plugin ou d'installation de logiciels.
Je me suis faite avoir en téléchargeant RegClean Pro. J'ai Microsoft Security Essentials comme antivirus.

Que puis-je faire ?  Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci.
par Gloup Geek
Bonjour laurem,

Arrête d'aller sur internet pour le moment. Sauf sur FEI et site très sûr, que tu connais bien et sans danger.

Une personne va te prendre en charge... soit sans crainte.
Merci pour vos réponses.
1) j'ai essayé ncdiag mais je n'ai eu aucun effet et pas de rapport.
2) j'ai alors installé shortcut module qui a tourné un moment (96%). Mais une fenêtre s' est ouverte : proxy détecté :
Je dois choisir de le suppimer le proxy ou pas ?
par laurem
désolée mais je ne comprends pas ce que je dois écrire dans le script de ZHPfix.
J'ai ouvert ZHPFix et j'ai un exemple de script qui s'affiche , je fais OK.
Je colle quoi dans le script ?
ces lignes : ça ne marche pas...
par laurem
voici une capture d'écran des différentes pages de MBAM : http://cjoint.com/?0Elkh1IfiIm

je n'ai pas suivi la procédure car quand l'examen a été terminé, j'ai cliqué sur "Tous en Quarantaine" et la page a disparu : je n'ai pas pu cliqué ensuite sur "Appliquer les actions" donc je n'ai peut-être pas tout fait?
je peux recommencer une analyse ?

Merci encore !
par laurem
voici une capture d'écran des différentes pages de MBAM : http://cjoint.com/?0Elkh1IfiIm

je n'ai pas suivi la procédure car quand l'examen a été terminé, j'ai cliqué sur "Tous en Quarantaine" et la page a disparu : je n'ai pas pu cliqué ensuite sur "Appliquer les actions" donc je n'ai peut-être pas tout fait?
je peux recommencer une analyse ?

Merci encore !
par laurem
j'ai essayé Google Chrome : ça marche nikel.

Que me conseillez-vous pour la suite (à part la vigilance) ? (un meilleur anti-virus, un anti-espion ? )

Merci Beaucoup pour votre aide !
Laure

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]