FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#24824
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit souci, j'ai acheté fin de la semaine une nouvelle imprimante "Canon MX870" (multifonctions) afin de remplacer l'ancienne qui n'allais plus malheureusement. Je possède deux ordinateur, un portable et un de bureau, le portable me servant quand je cote la semaine.
Avant, je pouvais imprimer sur mon imprimante reliée à la BBox2 (belgacom) que se soit avec mon ordinateur de bureau, qu'avec mon portable connecté en wifi (tous les deux sont sous Win7 32bits). Maintenant que j'ai acquis cette nouvelle imprimante avec plus de fonctions, j'ai pu la faire aller (tant bien que mal) seulement via mon ordinateur de bureau en ajoutant un port TCP/IP en allant dans ajout d'imprimante mais avec mon ordinateur portable, j'ai fais la même manipulation et cela ne donne rien, l'imprimante ne fonctionne pas, je suis toute perdue, je me demande s'il faut pas faire quelque chose dans le réseau et demande votre aide s'il vous plait.

Merci de me lire,

KisssS


Laura27
#24858
Si tu veux connecter ton pc portable a ton imprimante tu dois installé les pilotes (:, CD-Rom fournit après si tu utilises la wifi de ton imprimante pour imprimer en wifi, il faut installé les pilotes pour utiliser le mode wifi et ensuite aller sur ton réseau et te connecter a ton imprimante en te déconnectant de ta box (: en te connectent sur le réseau par ton imprimante émit (:

Sinon tu as possibilité d'installer les pilotes pour utiliser un cable usb et voir utiliser le cable pour imprimer en bougent ton pc portable (:
par Heraultais
#24860
Bonsoir,

Il faut en premier partager ton imprimante connectée à ordinateur 1 depuis l'ordinateur 1
Ensuite tu l'ajoutes comme imprimante réseau à ordinateur 2.

Bonne soirée.
#24861
Salut et merci à tous les deux,

HatomixKev, je ne veux pas utiliser le wifi, c'est sa le problème car, si je l'utilise j'aurai des problème avec l'ordinateur de bureau et ainsi de suite.

Heraultais, peux-tu m'expliquer d'avantage? Je ne comprend pas la démarche à suivre.
L'ordinateur 1 c'est celui de bureau ou le portable?
Avatar du membre
par Invité
#24870
bonsoir

Tout est dans le titre...

La manip sera à faire sur chaque PC qui voudra accéder à l'imprimante connectée au port USB de la Bbox.

Avant de commencer
Je pars du principe que :
1) Le pilote de l’imprimante est déjà installé sur le PC
2) L’imprimante est déjà connectée à l’un des 2 ports USB de la Bbox

Procédure de configuration
La procédure est fournie pour Windows XP. Les étapes sont les mêmes pour Windows Vista, seuls le nom de certains menus et/ou boites de dialogues changent.

1) Cliquer sur le menu Démarrer de Windows
2) Dans la partie droite du menu Démarrer cliquer sur Panneau de configuration
3) Cliquer ensuite sur Imprimantes et autres périphériques
4) Cliquer enfin sur Imprimantes et télécopieurs
5) Faire un clic-droit sur l’imprimante qui à été connectée au port USB de la Bbox
6) Dans le menu qui s’affiche cliquer sur Propriétés
7) Dans la boite de dialogue qui vient de s’afficher cliquer sur l’onglet Ports
8) Cliquer sur le bouton Ajouter un port
9) Dans la boite de dialogue « Ports d’imprimante » sélectionner l’option « Standard TCP/IP Port » puis cliquer sur Ajouter un port (la boite de dialogue « Assistant Ajout de port imprimante TCP/IP standard » s’affiche)
10) Cliquer sur Suivant
11) Dans la zone de texte « Nom d’imprimante ou adresse IP » entrer 192.168.1.253
12) La zone de texte « Nom du port » est automatiquement remplie par « IP_192.168.1.253 ». Cette valeur peut être changée par (par exemple) « USB_Box »
13) Cliquer sur Suivant (une nouvelle boite de dialogue s’affiche)
14) Cliquer sur l’option Personnalisé puis sur le bouton Paramètres (la boite de dialogue « Configuration de port moniteur TCP/IP Standard » s’affiche)
15) Cliquer sur l’option LPR dans la section « Protocole »
16) Dans la zone de texte « Nom de la file d’attente » entrer (par exemple) « Bbox_LPR »
17) Cocher la case Comptage des octets LPR activé
18) S’assurer que la case « Etat SNMP activé » n’est pas cochée
19) Cliquer sur OK
20) Cliquer sur Suivant puis sur Terminer et finalement sur Fermer
21) S’assurer que le port qui vient d’être créé ("USB_Bbox" dans la procédure décrite ci-dessus) est bien sélectionné
22) Cliquer sur Fermer

Hope this helps!
L.
pour la source c'est ici: http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=56849

j’espère t'avoir aidé

bon courage et bonne soirée
#24910
Martin cela s'applique sur deux pc connecté avec cable si je me trompe pas.
Cette manipulation ne fonctionne que sur mon ordinateur de bureau, pas sur le portable qui est en wifi. Pourquoi?
Aussi, le port IP de l'imprimante varie en fonction de chacun, exemple chez moi c'est ".256".
Mais ce que j'aimerai, c'est qu'avec mon ordinateur portable je puisse aussi imprimer "SANS CABLE" tout simplement en laissant mon "wifi".
Je me demande, s'il faut pas faire quelque chose dans la bbox2, j'ai besoin de votre aide svp.
#24916
Image Bonjour,

Afin que votre sujet ai plus de chances d'avoir des réponses, et par simple courtoisie, veuillez ne pas oublier d'utiliser des formules de politesse (Bonjour, merci d'avance, bonne journée, etc...).

N'oubliez pas que les personnes qui vous réponde sont bénévoles, et elles apprécient lorsque la politesse est là !

Cordialement.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]