FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#175610
Bonjour à tous :D

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit en désespoir de cause car je ne sais pas comment résoudre un problème, il faut dire que je ne suis vraiment pas fort en informatique.... voilà donc de quoi il s'agit :

Depuis pas mal de temps, je stockais à l'aide de FileZilla des fichiers images (vieilles photos, dessins, etc....) sur l'espace "pages perso" offert par mon FAI qui se trouve être Orange. Chaque image avait donc sa propre adresse, par exemple :
http://galwayan.pagesperso-orange.fr/HFC241.jpg
Mais depuis 2 jours, plus moyen de les voir (comme vous pourrez le constater en testant l'adresse de l'image) et à la place, j'ai ce message :
erreur pages perso : pages non autorisées
L'accès à cette page du serveur des pages perso Orange n'est pas autorisé.
Son créateur ou la modération l'ont suspendu momentanément.
Merci de revenir ultérieurement.
Je contacte donc le service technique Orange qui me renvoie à un formulaire à remplir, ce que je fais, et j'ai eu les réponses suivantes :
Le problème vient de vos fichiers, et plus particulièrement de votre page d'accueil.
Le fichier contenant la page qui doit s'afficher en premier sur votre site :
- doit impérativement se nommer « index.html ».
- doit avoir son nom tout en minuscules (le serveur fait la différence entre index et Index).
- doit se trouver à la racine de votre site Pages Perso Orange (c'est-à-dire dans aucun dossier ou sous-dossier).
- doit permettre d'accéder directement ou indirectement à l'ensemble des fichiers contenus ou stockés sur l'espace disque réservé au Client Internet Orange.
Je réponds que je ne comprends pas et que je ne sais pas comment faire, j'ai droit à cette réponse :
Il est stipulé dans les conditions générales d'utilisation des Pages Perso Orange que :
Les Pages Web doivent être directement accessibles par un navigateur http. Elles doivent comporter une page d'accueil exclusivement nommée « index.htm » ou « index.html », qui doit permettre d'accéder directement ou indirectement à l'ensemble des fichiers contenus ou stockés sur l'espace disque réservé au Client Internet Orange. France Telecom se réserve le droit sans indemnité et sans préavis de détruire toute Page Web comportant un/des fichier(s) ou donnée(s) caché(s) qui ne seraient pas accessible directement ou indirectement par la page d'accueil.
Nous parlons de votre site : galwayan.
Il est strictement interdit au Client Internet Orange d'utiliser son répertoire de Pages Web pour y héberger des fichiers référencés sur des sites stockés ailleurs que sur les serveurs de France Telecom.
Ce qui signifie que vous n'avez pas le droit de mettre des fichiers 'invisibles' depuis la page d'accueil ni en naviguant depuis celle-ci.
Nous vous remercions de bien vouloir apporter les modifications nécessaires pour une remise en conformité et vous invitons à nous recontacter pour rétablir l'accès à votre site.
Je réponds à nouveau que je n'ai pas les connaissances informatiques nécessaires pour comprendre sa réponse ou pour régler le problème (je n'ai jamais créé de site web de ma vie et je n'ai même pas la moindre idée de la façon dont on crée la page index dont ils me parlent ni comment on y met un accès vers les images etc....) et depuis silence radio.... je ne sais vraiment plus quoi faire :cry:

En espérant que quelqu'un saura m'aider, je vous remercie d'avance pour votre compréhension envers le débutant que je suis :jap:
#175630
Bonjour,

:bienvenue:

Apparemment il est interdit de stocker des images perso sur le site d'Orange de cette manière, à moins qu'elles soient accessibles depuis la page d'accueil si j'ai bien compris.
De quand date ta dernière réponse depuis qu'ils ne donnent plus de nouvelles ?

Gabriel.
#175637
Bonjour

Je n'ai plus de nouvelles depuis samedi, j'ai pourtant commencé à répondre à leur demande : j'ai créé une page d'index (grace à une aide détaillée qui m'a été gentiment fournie sur un autre forum) et j'ai référencé une vingtaine d'images dessus, je l'ai mise en ligne avec FileZilla et je les ai contactés en leur disant que je ne peux pas vérifier si ça fonctionne puisque le site est toujours bloqué....

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite et je te remercie d'essayer de m'aider :D
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]