FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#27422
Bonjour,

Il arrive parfois que votre ordinateur soit branché au secteur, que la batterie soit elle aussi branchée à l'ordinateur, mais que cette dernière ne charge pas. D'où le message : Branchée, pas en charge.

Voici plusieurs méthodes afin de résoudre ce problème :

Méthode 1 :

Lorsque l'ordinateur est allumé et la batterie branchée, débranchez la batterie puis rebranchez-la (en laissant tout au long de la procédure l'ordinateur allumé et branché sur secteur).

Méthode 2 :

1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arrêter)
2. Ôtez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.
3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes. (Pour vider complètement l'ordinateur).
4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.
5. Allumez votre ordinateur normalement.

(Ou alors commencez à démarrer sur la batterie et branchez juste après le chargeur)

Méthode 3 :

Lorsque l'ordinateur est allumé, et la batterie branchée, débranchez et rebranchez le secteur (sauf si le niveau de batterie est de 0%).


Si la batterie n'est toujours pas en charge, il y a peut-être un problème matériel.
Avatar du membre
par Lipitor 40
#182651
j'ai un ACER aspire V3 771 avec Windows 10 en fait au départ c'était un 8.1 et j'ai bénéficié d'une mise a jour gratuite, la batterie a tenu le coup 3 année et demie, elle date de 2012/11 tout a coup ce 20 janvier 2017 malgré la la charge complète 100% terminée quand je coupais l’alimentation le PC s'éteint. je m’empresse d'acheter une nouvelle batterie le vendeur me dit de la vider complètement ce que je fais jusque 9% et je branche le chargeur stupeur le logo me dit branché pas en charge. j'ai essayé les trois méthode décrite dans ce forum d'entraide FEI sans succès pouvez-vous m'aider SVP. je n'en sort plus Un grand merci d'avance
Avatar du membre
par olivia101
#214852
Ces méthodes sont utiles pour résoudre le problème de la batterie de l'ordinateur qui ne se charge pas. Elles couvrent des étapes simples telles que débrancher et rebrancher la batterie, ainsi que des procédures plus complexes comme vider complètement l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation. Si malgré ces étapes la batterie ne se charge pas, il est possible qu'un problème matériel soit en cause. Il est toujours recommandé de contacter le support technique de votre ordinateur pour obtenir de l'aide supplémentaire. contexto

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]