FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#36977
bonsoir
j'ai un petit souci depuis quelques jours qui n'est pas bien grave mais assez désagréable
je suis sous windows 7 sur un pc portable avec le navigateur IE9 et Firefox
à chaque fois que je pointe ma souris sur un lien, un sujet, une image ou quoi que ce soit sur une page web, j'ai une bannière qui apparait en bas à gauche avec l'adresse http complete de ce que je pointe, cette bannière est inacessible et s'efface dès que j'approche la souris
ce souci est apparu il y a quelques jours mais ça n'existait pas avant et je voudrais pouvoir supprimer ces bannières ou eviter qu'elles apparaissent sans cesse
ce problème apparait sur chaque page web que je sois sur IE9 ou Firefox
merci d'avance pour votre aide
#36979
Salut karemma, bienvenu sur le forum


On va vérifier le PC :

Télécharge OTL (de OldTimer) et enregistre-le sur ton Bureau.

- Quitte les applications en cours afin de ne pas interrompre le scan.
- Faire double clique sur OTL.exe présent sur le bureau pour lancer le programme
Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe présent sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le programme
- Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche "Rapport standard". Fais de même avec "Tous les utilisateurs" à coté.
- Coche également les cases à côté de "Recherche LOP" et "Recherche Purity".

Ne modifie pas les autres paramètres !

Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
consrv.dll
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
SAVEMBR:0
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s


- Clique sur le bouton Analyse.
- Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTListIT2 (donc par défaut sur le Bureau).

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
http://cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport OTL.txt sur le bureau
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Après fais de même avec l'autre rapport Extras.txt


@++
#36982
voici les 2 résultats des analyses que vous m'avez demandé
http://cjoint.com/?BLmsQEVmXvz
http://cjoint.com/?BLmsTf38c7j

je vous ai joins également un visuel du problème que je rencontre afin que vous vous fassiez une idée plus précise.
vous verrez la bannière qui apparait que j'ai entourée en rouge lorsque je pointe la souris par exemple sur la photo de google
http://cjoint.com/?BLmsUh74WOc

voilà, si vous arrivez à trouver la solution !
#36991
Salut karemma


Mettre Malwarebyte's à jour, faire un scan rapide et poste le rapport...

Refais un scan avec OTL comme la première fois(mode Analyse) avec les mêmes paramètres et la même liste sous personnalisation, tu auras seulement un rapport(OTL.txt) a me poster, voir a utilisé cjoint pour poster le rapport.


@++
#36994
euhh par contre avec toutes ces analyses et manip ça m'a mis un gros foutoir dans mes dossiers ! lol
partout j'ai des fichiers desktop.ini et thumbs.db que ce soit sur mon bureau ou dans mes dossiers, est ce que je peux les supprimer ?
merci de votre aide Dédétraqué en attendant meme si pour le moment ça n'a pas changer grand chose mais je suis persévérante
bonne soirée à vous, je reviendrais voir demain vos réponses
#37001
Salut


ok pour les manips mais comment faire pour mettre à jour malwarebyte's ?Tu ouvres Malwarebyte's, dans le haut tu cliques sur l'onglet Mise à jour après sur Rechercher des mises à jour


partout j'ai des fichiers desktop.ini et thumbs.db que ce soit sur mon bureau ou dans mes dossiers, est ce que je peux les supprimer ?Non tu supprimes pas, fichiers qui sont normalement caché mais OTL les a décaché pour travailler, on va y voir a la fin pour les recachés


@++
#37062
bonsoir
merci pour votre aide mais je vais en rester là parce que j'ai résolu le problème en faisant une restauration, beaucoup plus simple et j'avais trop le fouillis dans tous mes dossiers suite à toutes ces manips !
bonne soirée à vous dédétraqué
Avatar du membre
par Invité
#37077
ImageBonjour,

Votre sujet n'étant pas dans la bonne catégorie, il a été déplacé de la catégorie internet à la catégorie désinfection.

Merci de votre compréhension.

À bientôt sur FEI !
image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

Il y a toujours un risque tant qu'on est pas s&uci[…]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]