FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par francis52'
Bonjour,

Hier ma petite nièce a bricolé avec mon ordi et je me retrouve aujourd'hui avec awesomehp en page d'accueil et des fenêtre intempestive qui s'ouvre sans
cesse. Pourriez vous m'aider à me débarasser de ces virus.

Mon pc est un portable équipé Windows 7.

Merci d'avance pour votre aide.
par papynard
Bonsoir 2011N2,

Je te réponds en lieu et place de francis52, pour l'instant je suis avec mon ordi, je reprendrai la conversation demain matin avec le sien qui est au demeurant extrêmement lent.

Merci et à+
par francis52
Bonjour,

Ouf, j'ai réussi l'inscription ,ça a été très hard car j'ai des fenêtres qui s'ouvrent sans arrêt et de plus le matériel est extrêmement lent. je vais télécharger comme indiqué plus haut et faire la manip.

A +
par papynard
Bonjour,

Je m'occupe de l'ordi de francis52, J'ai un petit souci avec les réponses, je n'ai pas la petite fenêtre qui permet de ne pas réinscrire les identifiants comme je l'ai ici. Ce n'est pas très grave mais un peu gênant. Je prends le temps d'écrire ici car en ce moment Shortcut travaille.

A+
par papynard
Re,
Un petit souci, Shortcut a détecté un proxi et me demande s'il doit le supprimer. Que dois'je répondre. Endémarrant Shortcut m'a demandé de désactiver l'antivirus mais il ne m'a pas laissé le temps de le faire.

Merci et à+
par 2011N2
Re,

Supprime le proxy, et on verra s'il a bien bossé même avec l'antivirus.

Gabriel.
par francis52
Re,

Je suis revenu sur l'ordi de francis52. Le matériel a l'air de mieux fonctionner.

Le rapport ne s'est pas ouvert au démarrage ou puis-je le trouver.

Merci.
par 2011N2
Re,

Rouvre Shortcut_Module et clique sur le petit R.

Gabriel.
par francis52
Re,

Lorsque j'ouvre shortcut module, je trouve 7 lignes: quarantaine, res, sav, dbg, pv, smss, svshost. j'ai des fen^tres noires qui s'ouvrent mais qui disparaissent aussitôt sur smss, pv et sur svshost.

Merci.
par francis52
Re,

Lorsque j'ouvre shortcut module, je trouve 7 lignes: quarantaine, res, sav, dbg, pv, smss, svshost. j'ai des fen^tres noires qui s'ouvrent mais qui disparaissent aussitôt sur smss, pv et sur svshost.

Merci.
par francis52
Re,

9a y est je viens de retrouver le rapport, je poste.
A +
par francis52
Re,

J'ai fait la capture d'écran avec paint, comment dois-je la poster.

Merci.
par 2011N2
Re,

Bien, passe AdwCleaner en mode Nettoyer et poste le rapport.

Gabriel.
par francis52
Re,

J'ai désinstallé Dmuninstaller, parcontre dans C je ne trouve pas \ProgramData\AVG January 2013 Campaign, Je fait rechercher et windows me dit qu'il n'y a rien a afficher.

Que dois-je faire?

Merci
par francis52
Re,

ça y est j'ai trouvé, je n'avais pas tapé le C

Je continue
par francis52
Re,

Le pc a l'air de bien se comporter, il n'y a plus de fenêtres intempestives et awesomehp a disparu. Je télécharge MBAM, je fais l'analyse et je posterai car je dois partir.

Merci et à demain
par 2011N2
Re,

Une autre chose aussi STP :
Tu pourras compresser (avec WinRar par exemple) les 3 fichiers suivants et les héberger sur cjoint ?
C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\aps.scan.quick.results
C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\aps.scan.results
C:\Users\Nathalie\AppData\Roaming\aps.uninstall.scan.results

D'avance merci,

Gabriel.
par francis52
Re,

Je vais m'absenter. je ne reprendrai la conversation que demain. dois-je finaliser la procédure?

Merci pour votre aide, francis52 va vous envoyer un don.

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

Présentation Kev28

Salut, Je suis Kev28 , j'ai 25 ans, je vis en Fran[…]

De rien Bonne soirée :ok: