FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par cedric54
#103437
Bonsoir,

Comme beaucoup, je suis infecté par le virus awesomehp dans mon navigateur.
Je demande votre aide pour m'en séparer. Oui, nous n'avons pas spécialement de point commun, voila tout.
J'essaye de relativiser, je viens tout juste de restaurer entièrement mon pc, tout marchait très bien depuis 1 semaine, jusqu'à hier soir, en téléchargent "daemon tool" sur le très connu site 01net.
Bref...

Je compte sur vous pour votre aide et je n'hésiterai pas à cliquer sur le petit rectangle orange à droite après la désinfection, soyez en certains.

Rapport "ADWCLEANER" : http://cjoint.com/?0Bkr5KxXZNN

Rapport "JUNKWARE REMOVAL TOOL" : http://cjoint.com/?0Bkr76ACPTG

Merci d'avance.

Cédric.
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par cedric54
#103480
Salut,

Je viens de faire un essai avec ton outil, je retrouve la page Google au démarrage de IE, mais je n'ai aucun rapport suite au scan.

Quelques minutes plus tard on me propose à nouveau une mise à jour à la mord moi le nœud..."freesoftToday".
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par g3n-h@ckm@n
#103521
  • Copie le script ci dessous :

    HKCU\Software
        HKLM\Software
        HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
        HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
        %Homedrive%\*
        %Homedrive%\*.
        %Userprofile%\*
        %Userprofile%\*.
        %Allusersprofile%\*
        %Allusersprofile%\*.
        %LocalAppData%\*
        %LocalAppData%\*.
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
        %programFiles%\*
        %programfiles%\Google\Desktop\Install /s
        %programFiles%\*.
        %Systemroot%\Installer\*.
        %Systemroot%\Temp\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.in*
        %systemroot%\Tasks\*
        %systemroot%\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\Tasks\*
        %systemroot%\system32\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
        %systemroot%\system32\config\*.exe /s
        %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.sys
        dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
        msconfig
        activex
        /md5start
        explorer.exe
        winlogon.exe
        wininit.exe
        volsnap.sys
        atapi.sys
        ndis.sys
        cdrom.sys
        i8042prt.sys
        iastor.sys
        tdx.sys
        netbt.sys
        afd.sys
        /md5stop
        netsvcs
        safebootminimal
        safebootnetwork
        CREATERESTOREPOINT
  • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
  • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
  • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
  • Clique sur Analyse

    Image
  • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
  • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

    Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

    En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
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par cascadeur1
#103522
bonjour je ne sais pas si je publie au bon endroit mais je suis nouveau sur le forumet ai le meme probleme aider moi svp
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par cedric54
#103675
  Tu as dû te tromper de personne, je ne telecharge pas de tutoriel.
Qu'est ce qui en ressort des derniers rapports ?

A+.
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par g3n-h@ckm@n
#103698
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Tutorials]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tutorials]
O4 - HKLM..\RunOnce: [upfst_fr_80.exe] C:\Users\cécé\AppData\Local\fst_fr_80\upfst_fr_80.exe ()
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#103710
refais unnettoyage avec adwcleaner il l'a deja supprimé une fois , il le ressupprimera ^^
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#103739
essaie de le desinstaller si tu peux

==========
  • Télécharge MalwareBytes Anti-Malware
  • Installe le. Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
  • Lance Malwarebytes' Anti-Malware.
  • Clic sur l'onglet "Mises à jours" puis sur "Rechercher des mises à jours"
  • Clic sur l'onglet "Recherche", coche "éxécuter un examen complet" puis clic sur Rechercher

    Image
  • A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :
    • Clic sur OK, le rapport s'ouvre spontanément
    • Si des menaces ont été détectées :
      • Clic sur OK puis "Afficher les résultats"
      • Choisis l'option "Supprimer la sélection"
      • Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clic sur "Oui"
      • Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
      • Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression
      • Poste le rapport dans ta prochaine réponse
      Image
      Avatar du membre
      par cedric54
      #103774
      Voici le rapport de Malwarebytes :

      Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
      http://www.malwarebytes.org

      Version de la base de données: v2014.02.10.04

      Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
      Internet Explorer 11.0.9600.16476
      cécé :: CÉCÉ-PC [administrateur]

      11/02/2014 21:05:19
      mbam-log-2014-02-11 (21-05-19).txt

      Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)
      Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
      Options d'examen désactivées: P2P
      Elément(s) analysé(s): 356547
      Temps écoulé: 41 minute(s), 44 seconde(s)

      Processus mémoire détecté(s): 0
      (Aucun élément nuisible détecté)

      Module(s) mémoire détecté(s): 0
      (Aucun élément nuisible détecté)

      Clé(s) du Registre détectée(s): 2
      HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pkndmigholgfjlniaohblojbhgjbkakn (PUP.Optional.NewTab.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
      HKLM\Software\awesomehpSoftware (PUP.Optional.Awesomehp.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

      Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
      (Aucun élément nuisible détecté)

      Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
      (Aucun élément nuisible détecté)

      Dossier(s) détecté(s): 2
      C:\Users\cécé\AppData\Roaming\awesomehp (PUP.Optional.Awesomehp.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
      C:\Users\cécé\AppData\Roaming\awesomehp\log (PUP.Optional.Awesomehp.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

      Fichier(s) détecté(s): 7
      C:\Users\cécé\AppData\Local\Temp\is-85HGM.tmp\IMNS.exe (PUP.Optional.InstallMonetizer.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
      C:\Users\cécé\AppData\Roaming\awesomehp\awesomehp.exe (PUP.Optional.NationZoom.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
      C:\Users\cécé\AppData\Roaming\awesomehp\UpDate.dll (PUP.Optional.SkyTech.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
      C:\Users\cécé\AppData\Roaming\awesomehp\31.json (PUP.Optional.Awesomehp.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
      C:\Users\cécé\AppData\Roaming\awesomehp\DataBase (PUP.Optional.Awesomehp.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
      C:\Users\cécé\AppData\Roaming\awesomehp\log\awesomehp.LOG (PUP.Optional.Awesomehp.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
      C:\Users\cécé\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtabv2.crx (PUP.Optional.NewTab.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

      (fin)
      Avatar du membre
      par g3n-h@ckm@n
      #110908
      salut désolé je t'ai perdu en route :/

      ton probleme est toujours d'actualité ?
      par Dori@n
      #115982
      Image Bonjour,

      Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
      La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

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      À bientôt sur FEI !

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