FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#109951
Bonjour,

Tout d'abord, je souhaiterai m'excuser pour deux choses.
La première, c'est de faire un nouveau sujet WARRIORXAV, mais si tu lis ce post, tu te reconnaitra et tu comprendra.
La secondes, c'est le titre nul de chez nul que j'ai mis :/ .

Entrons dans le vif du sujet.
J'ai actuellement un ordinateur portable HP Pavilion g7 avec un intel pentium et sous Windows 7, mais il n'est vraiment pas puissant pou les jeux gourmands tels que les Sims 3, ArmA 3 ... qui demandent énormément de ressources.

Malheureusement, j'ai tous ces jeux que j'aime, d'ailleurs, j'ai acheté ArmA 3 il y a environ 1 semaine et 2 jours, mais avec cette configuration pourrie, due à un ordinateur qui n'est pas fait pour ce genre de jeux, je ne peux pas y joue, ça lag lag lag comme c'est pas possible, et avec des jeux comme ArmA 3 où on a besoin d'une grande fluidité de jeux, ça ne passe pas du tout.

Je vais donc m'acheter un ordinateur.

J'en ai vu un, que je vais vous décrire, mais j'aimerai avoir vos avis avant de l'acheter, si vous pensez qu'il est assez puissant pour les jeux très gourmands tels que les sims 3, ArmA 3, et si j'aurai une bonne fluidité ...

Ce fameux ordinateur est un ordinateur portable HP Pavilion 17E 105sf, avec un processeur intel core i5 4200, disque dur 750 Go, 4096 Mo de mémoire vive, carte graphique AMD HD 8670 de mémoire 1024 Mo, 17,3 pouces et sous Windows 8.

Je vous donne ci-dessous les ressources recommandées par les développeurs d'ArmA 3, pour pouvoir jouer au jeu (je fais copier/coller) :
MINIMUM   ---



Système d'exploitation :
Windows Vista SP2 / Windows 7 SP1



Processeur :
Intel Dual-Core 2,4 GHz / AMD Dual-Core
Athlon 2,5 GHz



Carte graphique :
NVIDIA GeForce 8800GT / AMD Radeon
HD 3830 / Intel HD Graphics 4000 avec 512 Mo de VRAM



DirectX® :
10



RAM :
2 Go



Disque dur :
15 Go d'espace disponible



Son :
carte son embarquée compatible DirectX®



Autres :
connexion Internet et compte Steam gratuit à
activer ; lecteur DVD compatible double couche en cas
d'installation depuis le DVD



RECOMMANDÉ   ---



Système d'exploitation :
Windows Vista SP2 / Windows 7 SP1



Processeur :
Intel Core i5-2300 / AMD Phenom II X4 940



Carte graphique :
NVIDIA GeForce GTX 560 / AMD Radeon
HD 7750 avec 1 Go de VRAM



DirectX® :
11



RAM :
4 Go



Disque dur :
25 Go d'espace disponible, support de
stockage SSD / disque dur hybride / SSHD



Son :
carte son compatible DirectX®



Autres :
connexion Internet et compte Steam gratuit à
activer ; lecteur DVD compatible double couche en cas
d'installation depuis le DVD


Pensez-vous que cela : - ne suffira pas
                               - passera mais lagera
                               - sera bon
                               - le jeu fonctionnera bien
                               - je pourrai mettre tout les paramètres en HIGHT



Désolé pour tout ce longlonglong message :p


Merci d'avance,



Cordialement : Thomas571999.
#110045
Bonjour,

L'ordinateur que tu souhaites acheter va surement être suffisant avec toutefois quelques possibilités de lags.
Mais as-tu un budget précis ? Si oui, peux-tu nous le communiquer STP ?
Peut-être que nous pouvons trouver mieux au même prix.

@+

Gabriel.
#110100
Je n'ai pas vraiment de budget, enfin si, ne pas dépasser les 600 €.

Mais vous pensez que ce n'est pas bien comme ordinateur ? Parce que malheureusement il est déjà commandé :/

Si vous pensez quoi que ce soit de mauvais, dites-le moi SVP.




Cordialement : Thomas571999.
#110300
Rebonjour,

Houlala ça va être difficile car en fait, je l'ai commandé Hyper Hu de ma ville, je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais j'ai reçu un catalogue Hyper Hu, comme on en reçois souvent, et j'ai regardé à la page micro-informatique. J'ai eu de la chance de tomber dessus.
Mais comme je pense que tout le monde n'a pas forcement reçu ce catalogue, je vais mettre des photos ci-dessous , en espérant que cela pourra vous aider.

Image

Image

Vous avez de la chance !!! J'ai réussi à prendre des photos assez belles pour mon portable (mobile nul)




Cordialement : Thomas571999.
#110346
Bonjour,

Mais vous ne me donnez pas votre avis ?

Car vous m'avez demander la configuration exacte.


Donc sinon, franchement, avec cet ordinateur vous pensez que je pourrai enfin jouer à ArmA que j'ai depuis semaines et sur lequel je louche en permanence ?




Cordialement : Thomas571999.
#110437
ReBonjour,

Des lags récurrents ou bien parfois des lags, des ptits trucs, comme sur toutes les machines ?




Cordialement : Thomas571999.

PS : Normalement je devrai l'avoir demain, donc je vous tiendrai au courant, ça pourra toujours servir d'autres. Je vous dirai si ça marche bien et tout. Je pourrai aussi peut-être faire un rapport sur l'ordinateur, si il y a une catégorie qui le fait sur le forum.
#110730
Ben je suis désolé d'arriver avec de mauvais renseignements, mais je ne veux pas
laisser sur le forum certains doutes.

Un portable actuel dans cette gamme de prix, n'est pas fait pour les jeux vidéos.
Les constructeurs profitent de l'engouement du public pour ce genre de machine,
pour gonfler sur le papier les performances de leurs appareils.
Ainsi, c'est plus alléchant !
C'est comme la grande époque ou les fabricants de casque audio mettaient "turbo"
en sérigraphie dessus, pour faire penser qu'ils ont un super son !

D'une part, les processeurs.
Ceux des portables sont soumis à un conditionnement qui les obligent à suivre
des contraintes de basse consommation. (écologie et sauvegarde des batteries)
Dans ce sens, on dispose rarement de toute leur puissance effective.
(et bien souvent les Bios et Chipset sont très restrictifs)

Pour les cartes graphiques, c'est pareil.

En exemple, un I5 de tel modèle dans un portable, n'offrira jamais les performances
de son homologue destiné au montage dans une tour.
Pareillement, une carte graphique HD8670 de portable, offrant soit disant 1024Mo
de mémoire Ram, sera bien en dessous de son homologue pour une tour,
ne disposant que de 512Mo.

Pour un budget équivalent à ce portable, une tour est plus appropriée pour les jeux.
Un autre aspect, c'est la chauffe !
Les jeux sont gourmands en ressources et stressent les composants.
La tour est bien aérée avec plusieurs ventilos, souvent de gros diamètre,
les portables sont peu aérés et leur ventilos ridicules.

Notez aussi que la marque HP a souvent été victime de cartes mère fragiles à la chauffe.
De très nombreuses pannes en SAV !

Mon conseil maintenant que ce portable est acheté, c'est d'absolument le doter
d'un support ventilé additionnel.
Dans ce genre :

Image

Un autre conseil dès le premier jeu installé, c'est de régler les paramètres du jeu au minimum
et de surveiller le comportement du Pc.
Si tout se passe bien avec des réglages au minimum, monter progressivement
les paramètres du jeu vers le maximum, sans toutefois dépasser ou atteindre
des valeurs mettant en difficulté l'électronique du Pc.

Bref, ceci dit, tiens nous au courant s'il te plait, quand tu auras reçu le nouveau joujou !
#110750
Bonsoir (youpiii je peux enfin changer mon mot "d'entrée" de message :]),

Pour la plaque de ventilation, ne t'inquiète pas, j'en ai déjà une, car parfois, même maintenant presque tout le temps que j'exécute un programme, même rien que regarder une vidéo sur youtube, il se met à souffler énormément. J'ai donc acheté, l'été dernier, une plaque de ventilation .
Mais celle-ci ne soufflant pas énormément, je me suis permis de l'optimiser en la rendant plus modulable
J'ai effectivement rajouté sur le fil USB un ancien bloc d'alimentation, enfin un qui ne me servait plus, et qui est réglable
Je peut allumer la plaque à différentes tensions : 3V, 4.5V, 6V, 7.5V, 9V et 12V.

Après, question paramètres, je ne recherche pas à mettre en hight, même si vraiment cela doit rester au minimum, cela ne me dérange pas vraiment, la seule chose que je ne veux pas c'est les lags. Après si je peux améliorer les graphismes un peu, c'est un + pour moi.




Cordialement : Thomas571999.

PS : Je vais tenter de vous mettre des photos de ma plaque, mon PC dessus et aussi du bloc d'alimentation rajouté.

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour les mauvais jeux de lumière, comme ma chambre est très mal éclairée et qu'on est le soir, j'ai dû jouer les spots avec ma lampe de bureau pour éclairer mieux mais des fois ça éclairait trop et tout ... c'est chiaaaant, mais bon c'est comme ça
#110758
Bonjour à tous:

Pour la ventilation et la protection des ordinateurs:

Il est bien plus intéressant de mettre du cash dans un air climatisé ... ça coûte pas cher et ça refroidit la pièce au complet pas juste l'ordis.

Pour la ram, c'est pas fort, il faudrait au moins du 8 Go pour éviter les lags... et encore ça peut dépendre du multi-tâches.

La mémoire vidéo pour jouer et faire autre chose, me semble limite ... mais si tu fais attention...
mais je pense vraiment pas que tu peut mettre à HIGH.. grand chose... il te faudra faire des tests...

Pourquoi avoir acheté un ordis portable pour faire du jeux...
Et encore 600 EURO... c'est pas la ''force''...
#110771
ReBonsoir,

J'aime avoir ma mobilité car je roule souvent, chez la famille ...

Ma question, la varie est celle-ci :

Pensez-vous qu'avec cet ordinateur, au moins avec les graphismes au minimum ça passera largement ?




Cordialement : Thomas571999.


PS : Parce que vous me faites peur ... :/
#110776
Bonsoir Thomas...

Désolé de vous faire peur..
des fois je suis très ''carré''... au niveau réponse...

Il serais bien de le tester rapidement et voir ce que vous en ''pensez''...

Au besoin essayer d'ajouter de la RAM... car 4go vous aller galérer...

Quel Windows ou système d'exploitation allez vous avoir ?
#110790
Il faudra faire des tests avec MSI afterburner (ou GPU-Z ) et voir si c'est le CPU qui est pas assez puissant ... durant le jeu
 
Afin de voir si le CPU ou le GPU est aux maximum... lequel...avec ou pas antialiasing activé ou pas...
#115601
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]