FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Grimpeur
#146573
Bonsoir,

Quelques questions:

1• Avez vous fait vos dvd Recovery Packard et
2• Avez vous réinstallé complètement avec les dvd en question
3• Avez vous eu des problèmes lors de l'utilisation des dvd Recovery pour réinstaller le système

J'ai actuellement un pc Packard qui a un peu plus d'un an dans les mains qui demande une réinstallation avec les dvd Recovery qui étaient gravés et malheureusement, impossible de réinstaller le système d'origine car un fichier est soit disant endommagé.

J'ai contacté le support technique

"Lorsque je lance le premier dvd j'ai un message de fail sur un fichier donc l'installation ne peut pas poursuivre.
Je ne vais surement pas commander des cd master étant donné que j'ai respecté votre procédure qui ne fonctionne pas.
J'attend des explications de votre part pour savoir si il y a moyen de trouver une issue.
Le fichier image qui pose problème est celui-ci - WOP000360OXXEN0441.SWM"

Le support me répond, à vous si vous êtes dans le même cas,

"Vous avez envoyé dernièrement une demande d'assistance personnelle à notre centre de support technique en ligne. Vous trouverez ci-dessous un sommaire de votre demande, ainsi que notre réponse. Si vous n'êtes pas satisfait de la résolution de ce problème, vous pourrez le reconsidérer dans les 30 prochains jours. Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services."

"Afin d'obtenir une copie du Kit de récupération d'origine du Système d'exploitation de votre ordinateur, nous vous inviterons à prendre contacte avec l'assistance téléphonique au **-**-**-**-** afin d'effectuer la commande des CDs de restauration de votre produit. "

"Nous vous informons que le Kit Complet est sous devis de 60€.

Nous tenons à vous préciser que nous ne certifions pas l'installation du kit de restauration sur des disques dur non d'origine ou non référencé sur le produit.
Si vous avez changez de disque dur sur votre matériel, même si reconnu dans le Bios, l'installation peut ne pas aboutir vu que le disque dur n'est pas référencé pour le produit que vous possédez, nous vous invitons ainsi à vous procurer un disque dur référencé pour votre modèle."

J'ai répondu,

Bonjour,
Je pense que vous plaisantez quand vous me proposez un dvd à 60 euros qui n'est même pas sur de fonctionner alors que j'ai fait toutes les manipulations préconisées sur votre site qui correspondent aussi à celles qui sont dans le manuel du pc.

Je vais contacter certaines personnes de mon entourage avant d'entamer une procédure si c'est la seule chose que vous me proposez et je ne vais sûrement pas vous faire de la bonne publicité.

Il faut prendre le temps de lire ce qu'on vous dit au lieu d'envoyer des messages automatiques à vos utilisateurs car les procédures que vous indiquez ci-dessus ont déjà été appliquées.

Le pc à un peu plus d'un an et les problèmes commencent déjà avec par dessus le chapeau aucunes issues mise à par le paiement d'un dvd à 60 euros qui n'est même pas sur de fonctionner, excusez moi mais je trouve cette pratique un peu honteuse vis a vis de vos clients.

Au revoir et si j'ai besoin de rien je vous recontacte.

Là, je crois que me suis fait des copains si c'est pas du vol et de l'ignorance ca.

Maintenant, place au système D et bye Packard.
Avatar du membre
par Grimpeur
#146598
Bonsoir,

La partition saute lorsque tu crées les dvd recovery car pour installer un autre système le pc avait été formaté.

Je suis en train de copier les fichiers Recovery sur clé usb bootable avec cdburner et unetbootin.
Avatar du membre
par luko
#146679
Non, la partition de restauration ne saute pas quand tu creés les dvd de restauration, pour savoir si elle est encore présente sur ton disque dur, il faut regarder dans la gestion des disques.

démarrer
clique droit sur ordinateur
gérer
gestion des disques

la partition fait environ 10 go, n'a pas de lettre normalement et est située en principe a gauche.
après il existe plusieurs manières de la lancer dont celle déjà proposée.
Avatar du membre
par Little Boy62
#146684
Salut.

La partition saute lorsque tu crées les dvd recovery car pour installer un autre système le pc avait été formaté. C'est à 50% faux et à 50% vrai, pour mon cas aussi.
Mais peut-être que cela dépend du PC en question, qui sait.

Une anecdote :

Quand j'ai lancé lance la création de ma clé de récupération (peut-être la même chose pour les DVD , Packard bell m'a demandé (tel est mon cas), si je voulais supprimer la partition recovery.

Bien sûr, j'ai refusé

Mais certaines personnes, se disant que cela va faire gagner de la place sur le disque dur, le font.
= Et si les DVD (ou la clé usb) ne sont pas fonctionnels, et qu'on a dit "oui" pour la suppression de la partition recovery, on est dans la mouise.

la partition fait environ 10 goChez moi, c'est entre 16Go et 20Go.

@Grimpeur : Et si tu réinstallais le windows souhaité via un CD ?
Et par la suite, créer une image système ?

Bref, c'est quel windows que tu veux mettre ?


@+
Avatar du membre
par Grimpeur
#146765
Bonjour,

Justement, comme le pc buguait, j'ai installé le fichier iso du Windows 7 home premium en 64bits en question avec formatage, d'où le blème.

Dommage que Veuvenoire07 ne soit plus disponible car il y avait des méthodes pour retatouer les Packard Bell.

Après recherche, j'ai retrouvé les liens de son forum qui a disparu de la toile donc je vais tenter le retatouage du HDD pour réinstaller.
Avatar du membre
par little toujours
#146854
Après recherche, j'ai retrouvé les liens de son forum qui a disparu de la toile donc je vais tenter le retatouage du HDD pour réinstaller.Moi je ne les ai pas trouvé. :'(

passe les nous, stp


++
Avatar du membre
par Grimpeur
#147343
Bonsoir,

Pas eu besoin de retatouer le disque en ce qui me concerne mais le lien général des archives de Veuvenoire07 est là - ?????????????? et il faut descendre sous catégories pour avoir les titres.

Si la page ne s'affiche pas il faut faire sur internet explorer 11 (outils - paramètres d'affichage de compatibilité)

Tu peux aussi mettre mon sujet en résolu puisque je ne peux pas.



Edit:

De mieux en mieux ici, Les invités ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails. Pfff tout part à la dérive et franchement c'est vraiment nul, le forum ne sera pas reconnu comme précédemment avec cette pratique.

Donc pour le lien, il faudra que tu cherches mon pauvre Little

Du et Adieu
#147348
coucou grimpeur  


C'est pas pour toujours, c'est parceque gab. et El Desaparecido sont entrain de faire des tests dans les codes et du coup il doit virer un max. sinon ça bloque de tout côté.

Pour le moment il n'y a plus de chat, ni la colonne à droite.

Et plus la recherche.

Et c'est pour tout le monde

Mi.
Avatar du membre
par Little Boy62
#147352
Salut Grimpeur.

Au lieu de t'emporter, respire
Je te taquine. ^^


Gabi et Cédric essayent de migrer le forum : donc le forum est assujetti à des bugs, comme le tiens.

Il n'y a plus les widgets et le chat, car le script essaye de tout "répertioré".

Je vais essayer de trouver, merci à toi.

++
par KeRR_@
#147381
Bonsoir Grimpeur  
Mais je voies que tu es de plus en plus nerveux sur la détente tu sais  

eh ben tu sais que ta place est ici  pfff  

Mais on est content de te lire et te voir passé    

mais je sais pas plus moi  
Avatar du membre
par goélette
#147483
Bonjour

Les invités ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails.
Problème résolu. Pas de chance pour ceux qui ont voulu poster à ce moment-là.  Et comme ce n'est pas le fait de Little Boy62, j'espère que tu viendras lui donner (ou confirmer) le lien qui n'a pu être mis.
Avatar du membre
par Little Boy62
#147485
Salut.

Et comme ce n'est pas le fait de Little Boy62, j'espère que tu viendras lui donner (ou confirmer) le lien qui n'a pu être mis.Il est assez grand pour venir de lui-même.

Et je suis assez grand pour lui demander.

De toute façon, le seul fait qu'il m'ait dis "archive" m'a donné la piste à suivre.
= Une aide constructive.
Ca me suffit pour entamer des recherches.

En gros, vive le cache : http://archive.org/web/
Je n 'avais plus qu'à mettre le lien de veuvenoire07 dedans ^^


Je n'ai pas besoin que Grimpeur ni qui que ce soit approuve, vu que ce que j'ai trouvé me satisfait.



@+
Avatar du membre
par Little Boy62
#147513
Salut.

Où tu as vu que j'étais froissé ?

J'ai beau cherché, je ne vois pas.
Peut-être à cause :
- du fait que je suis myope ?
- du fait que je suis astygmate ?
- du fait que je suis hypermétrope ?
- du fait que je suis myope, astygmate et hypermétrope ?



@++
Avatar du membre
par Grimpeur
#147605
Bonsoir,

En ce qui me concerne ce sujet est résolu et le lien trouvé par Little est le bon même si je n'ai appliqué aucunes des méthodes citées car j'ai précisé système D.

J'ai démonté le disque dur du pc portable, formaté sur le mien avec l'outil du constructeur pour faire un write zéro, renommé le disque dur en HDD puis j'ai réinstallé avec les cd recovery que la personne avait fait.

Bye

Laissez aller au bout l' analyse , c' est tr&eacut[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: