FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Majda
Bonjour,

J'étais tranquillement sur mon ordinateur quand je commence à avoir plusieurs alertes sur des trojans. MSE a trouvé killav.dr sur mon ordinateur. Sachant que j'ai tout mon travail et toutes mes photos dessus j'aimerai bien pouvoir enlever ce trojan et ne pas avoir de pertes de données.

Merci à l'avance pour votre aide
par Majda
Bonjour,

Je supprimais au fur et à mesure que j'avais une alerte sur MSE (est-ce que cela aurait éradiqué le trojan ? est-ce que ça supprime seulement l'alerte ou le fichier en question ?) car les alertes s'accumulaient et que le nombre de fichier infectés s’agrandissaient. Le truc c'est que les fichiers qui s'infectaient était des .exe et des .bat mais ils provenait de dossiers publiques (tels que photos publiques, vidéos publiques) et de mon bureau. J'ai notamment eu une alerte comme quoi j'avais des fichiers tels que Kies ou encore Freestyle Auto-Assist ( qui relie mon lecteur de glycémie à mon ordi ) qui étaient infectés. Je ne me souviens pas par contre du fichier de base qui était infecté
par Majda
Re,

Je ne pense pas car mon ordinateur tournait à 96% d'UC à un moment et que le nombre de fichiers infectés s'accumulait au fur et à mesure. J'avais plus de 3 fichiers infectés en une minute. Je supprimais tout manuellement. Est ce que lorsque que je supprime la quarantaine et les éléments détectés cela supprime le fichier ou seulement la notification ?
MSE m'avait également proposé de redémarrer l'ordinateur, chose que j'avais faite.

Je vais lancer le scan et te poster le rapport dès qu'il sera terminé
par Majda
Bonsoir ,

Je repasse pour te dire qu'à ce jour je n'ai pas eu de nouvelle infection ni d'alerte sur un quelconque trojan ! Je reste malgré tout sur mes gardes !

Bonjour, Un site WordPress serait probablement le[…]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Salut à tous super interessants à li[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]