FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#201541
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème.
Mon ordinateur portable (asus sous windows 10) ne démarrait plus correctement, le bureau s'affichait sans icônes avec seulement la barre des tâches (avec laquelle je ne pouvais pas interagir). Au bout de 2 ou 3 redémarrage il a fini par afficher la page des options de récupération. J'ai tenté plusieurs choses (réinitialisation, désinstallation des mises à jours, mode sans échec, ...) mais rien ne marche, ça indique qu'il y a un problème et ça revient au options de récupération.
Souvent il y a ce message "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur".
Je n'ai pas fait de mise à jour ni rien, ce problème est survenu du jour au lendemain.
J'aimerais pouvoir récupéré mes données d'une manière ou d'une autre et c'est surtout ça qui compte le plus. Et si je peux aussi réparer l'ordinateur ce serait super :)

Avez vous des idées ?
Est-ce que c'est possible de régler le problème en désinstallant Windows pour mettre linux à la place ? (C'est quelque choses que j'avais envie de faire depuis un moment mais je ne sais pas faire et je n'ai pas encore trouver le temps d'apprendre)
Est-il possible d'accéder à mes données si le problème n'évolue pas ?

Merci d'avoir lu, j'espère que vous pouvoir me donner des pistes pour m'aider :)

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]