FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par pyreneen
#50599
bonjour

j'ai acheté il y a environ 1 mois et pour 10 € sur le site internet www.localiser-mobi.com, 15 unités de géolocalisation de mon mobile.

Je n'ai jamais pu réaliser de géolocalisation  à ce jour car mon n° de mobile n'est pas reconnu. Après avoir réussi à joindre au téléphone une personne de ce site, j'ai eu comme réponse que c'était normal car le fournisseur de localiser-mobi.com (en l'occurence Orange ) ne lui avait  pas  "livré" les unités de géolocalisation qu'il achète en gros. De plus aucune date d'utilisation de mes unités n'a pu m'être communiquée, localiser-mobi.com, ne s'engageant sur rien de ce point de vue.

Question : j'ai payé pour un service qui n'existe pas et dont j'avais besoin pendant une activité sportive de 4 jours autour du 20 juin. A ce jour ce service n'existe toujours pas et qui plus est ne m'est plus d'aucune utilité. De quel recours je dispose auprès de localiser-mobi.com pour me faire rembourser et faire connaitre au grand public cette forme d'arnaque.

Merci par avance pour vos conseils
Avatar du membre
par 2011N2
#50709
Bonjour,

Lorsque tu as contacté le site, est-ce que tu leur a demandé s'il était possible que tu te fasses rembourser ?

Ensuite, pour faire connaître ce genre de pratiques, il faut simplement en parler un maximum, il n'y a pas vraiment de solution miracle pour ceci.

Gabriel.
#50716
Bonjour

J'ai essayé de me renseigner sur ce site et, en effet, ça ne semble pas très sérieux !!! Sur un forum, j'ai trouvé une autre personne dans ta situation. Ce que tu racontes se trouve effectivement dans leurs "conditions générales" :
De même, la responsabilité de localiser.mobi ne saurait être engagé dans le cas où Orange ne fourniraient plus, temporairement ou définitivement, l'accès aux API nécessaires au fonctionnement du service de géolocalisation, sans que l'interruption ou l'arrêt n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.
Magnifique ! En gros, tu paies un service qu'on s'autorise à ne pas t'apporter !!! M'étonnerait que ce soit valable, mais... un procès pour 10 euros ? En revanche, ce que tu fais peut être efficace : les prévenir que, s'ils ne te remboursent pas rapidement, tu dénonceras leurs pratiques sur tous les forums et auprès des associations de consommateurs.

Bon courage.
Goélette
Avatar du membre
par pyreneen
#50802
Bonjour et merci pour les réponses apportées par Goelette et 2011 n2

Je n'ai pas demandé s'il était possible de se faire rembourser, lors de l'achat des unités, car je ne voyais pas de raison particulière de le faire, car j'avais déjà réalisé des géolocalisations sans problème avec un autre prestataire. J'ai toutefois adressé un message il y a 4 jours à ce site pour me faire rembourser et comme il fallait s'y attendre aucune réponse à ce jour.

Effectivement je n'avais pas l'intention d'intenter un procès pour 10 €. Ce n'est pas la somme en jeu qui me gêne mais bien plus le fait que je me suis fait "avoir" et que d'autres internautes l'ont été où pourraient l'être. J'ai également vu la clause des conditions générales, mais trop tard lorsque j'ai voulu vérifier les recours éventuels.

En conséquence, il me semble effectivement que la seule chose restant à faire est de dénoncer sur les forums et les associations de consommateurs la pratique de ce site.
Pour plus d'efficacité de ma démarche, quels seraient les forums ou thèmes de forum les plus adaptés pour ce type de dénoncement ?

Merci de votre contribution
#50804
Bonjour pyreneen

Après avoir réussi à joindre au téléphone une personne de ce site
Puisque tu peux les joindre par téléphone, n'hésite pas à le faire ! En cas de refus ou de silence, tu "croiseras" peut-être d'autres "victimes" sur les forum de téléphonie, d'informatique (ceux qui ont une catégorie "téléphonie"), d'arnaque ou de défense du consommateur.

Et tu pourras toujours donner ton avis sur WOT !
http://www.mywot.com/

Bonne journée
Goélette
Avatar du membre
par 2011N2
#54202
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#55213
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]