FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dey22
#186582
Bonjour
Je me suis acheté récemment un nouveau antivirus Bitdefender et je fais l'analyse et une fois terminé il m'annonce que l'appication. BitCoinMiner.sx est présent en quarantaine dans le dossier data de mon ancien antivirus Kaspersky. J'ai fais des petites recherches pour savoir ce qu'étais cette application et on me dit que c'était un virus et qu'il avait l'habitude se cacher sous un autre nom et que je dois télécharger un logiciel anti-malware pour vraiment le retirer.

Donc ma question si cette application est en quarantaine et que j'ai supprimé via bitdefender dois je pareil télécharger un anti-malware pour retirer toute trace? ou est ce que Malwarebyte est suffisant pour enlever toute trace ou s'il faut un autre anti-malware? Et Malwarebyte est t'il encore le meilleur anti-malware ou un autre a t'il pris sa place comme par exemple Spyhunter

Je vous remercie de vos réponses
#186592
Merci pour la liste.. justement tu viens de me faire penser que dimanche j'ai cherché un logiciel de montage vidéo qui ferait réduire les mo d'une vidéo pour qu'elle soit moins grosse et que je puisse envoyer ensuite sur skype, le logiciel vidéo se nomme Format Factory et un anti-malware s'est installé en même temps sans que je le remarque et que je lui autorise, mais je ne me souviens pas du nom de l'anti-malware , j'ai du retirer les 2 logiciels avec Ccleaner car un des 2 ne semblait pas vouloir se désinstaller.

De mon côté j'ai toujours utilisé le logiciel Malwarebytes qu'on m'a dit meilleure que Spybot search and destroy est ce toujours le cas?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#186593
bonjour spybot S & D , est une usine à gaz qui consomme un maximum de ressources et qui n'est plus d'actualité depuis au moins 4 ans voire plus étant donné qu il n'évolue pas, donc oui effectivement Malwarebytes est largement au dessus question.....question tout ! ^^

tu l'as téléchargé où FFormat factory ? parce que je viens de le télécharger sur le site officiel , j'ai décompilé l installeur , j'ai analysé le dossier complet avec KAspersky Free et rien n'a été détecté
#186637
je sais pas peut-être.. au pire je peux tenter de l'installer a nouveau et je te dirais quel anti-malware est apparu avec le logiciel? si l'application bitcoinminer.sx a été mis en quarantaine ça veut dire qu'il n'a pas eu le temps de s'installer et causer des problèmes?

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]