FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,
Depuis peu le processus AvastSvc.exe consomme énormément de processeur. J'ai donc lancer un scan avec ZHPDiag. Je n'y connais pas grand chose mais je constate qu'en plus de mon problème initiale mon navigateur semble infecté avec illimitux et ask.com. Pouvez vous m'aider à assainir mon pc?
Cordialement.

Le rapport ZHP :
http://cjoint.com/?3Cqn6GBkvWd
par Capitainezero
Bonsoir,
Je n'arrive pas à télécharger le logiciel, avast me l'a bloqué en le considérant comme un virus et depuis impossible d'accéder à la page. Que puis-je faire?
par Capitainezero
Bonjour,
J'ai bien désactivé l'antivirus mais en lance le .exe cette fois ci un message d'erreur du programme ne me permet pas de l'installer.
J'ai tenté plusieurs fois.
Christophe
par Capitainezero
Bonjour,
La fnêtre suivante s'ouvre :
AutoIt Error
Line 5 (File blabla \Shortcut_module.exe):
Error : Array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exeeded
par Capitainezero
Bonsoir,
Oui mon windows est authentique, fourni avec mon ordinateur acheté neuf, jamais désinstallé depuis l'achat. Irréprochable de ce point de vue.
par Capitainezero
Re,
voici le rapport NCDiag en mode administrateur : http://cjoint.com/?3CrtEiKYX5Y
En mode utilisateur simple je constate que mon navigateur est signalé infecté :
---\\ Recherche d'infection sur les navigateurs internet (SBI) (O69)
O69 - SBI: prefs.js [CH - zy6tz30g.default-1395059924683] user_pref("weboftrust.search.ask.display","ask.comwebsearch");
O69 - SBI: prefs.js [CH - zy6tz30g.default-1395059924683] user_pref("weboftrust.search.ask.display","ask.comwebsearch");
Voici le rapport complet : http://cjoint.com/?3CrtJL9jSX7
Que faire ?
Cdt.
Christophe
par 2011N2
Re,

Non, tu as bien WOT en extension dans ton navigateur ?
Si oui, c'est à ça que ça correspond.

Ton rapport est propre, comment se comporte ton PC ?

Gabriel.
par Capitainezero
Bonsoir,
J'ai bien WOT dans mon navigateur sur ma session admin et CH (utilisateur), je trouve curieux de ne pas retrouver les deux même ligne dans le rapport Admin.
Sinon tout va bien, mon ordi semble bien fonctionner.
Merci!
Christophe
Bonjour,
Désolé dans l'euphorie de mettre fin à mon soucis, j'ai fait le grand nettoyage un peu trop à la hâte : je n'ai pas conservé mes rapports ! Est ce grave ?
Dois refaire la procédure ?
Cdt.
Christophe
par 2011N2
Re,

Je comprends cela arrive, ce n'est pas très grave.
Delfix a bien fonctionné ? À savoir, la suppression des outils de désinfection.

En revanche refais Security Check uniquement car j'ai besoin du rapport pour voir si tous les logiciels de sécurité sont à jour.

Gabriel.

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

Présentation Kev28

Salut, Je suis Kev28 , j'ai 25 ans, je vis en Fran[…]

De rien Bonne soirée :ok: