FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kratosangel
#111681
Bonjour,


Comme le titre du topic l'indique, je suis à la recherche d'un logiciel alternatif à Avidemux ou Freemake Video COnverter.
Tout ce que je cherche, c'est à pouvoir découper des morceaux indésirables de vidéos facilement et rapidement, et ensuite sauvegarder le tout.
Freemake Video Converter est déjà parfait pour cette utilisation : il permet de poser un début, une fin et de couper le morceau sélectionné, tout en continuant de lire la vidéo en petit ou moyen écran : il est vraiment top pour ça ! En plus, il est léger et rapide.
Le seul bémol, c'est qu'il impose de changer de format/réencoder la vidéo, ce qui prend un peu de temps. Quand la vidéo est très lourde à la base, c'est très bien, mais quand elle est déjà à un bon format, c'est du temps de perdu.
C'est là qu'intervient Avidemux !
Il propose un peu la même chose que Freemake Video Converter, à savoir de poser un début et une fin et de couper mais le problème c'est que dessus, soit on édite, soit on lit, mais pas les 2 à la fois.
Ou alors, tout en lisant, pour sauter d'un passage à un autre, on ne peut pas, il faut qu'il se mette en pause, chercher le passage en question en déplaçant le curseur pour voir des images défiler mais sans voir la vidéo se dérouler ...

Donc voilà, l'idéal serait un petit logiciel qui fait pareil que Freemake Video Converter en donnant la possibilité de ne pas réencoder, ou alors pareil que Avidemux mais en pouvant lire, sauter d'un passage à un autre et éditer en même temps !

J'ai déjà essayé Virtual Dub mais pas moyen de le faire fonctionner pour les MP4, même en ayant installé les codes Divx et ffdshow ...
Je suis sous windows 7 64 bits.

Merci d'avance
par Dori@n
#115718
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "Up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#127169
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour, Microsoft ne corrigera pas le probl&egra[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Vous m' envoyez le rapport de ZHPCleane[…]

Bonjour à toute la communauté. J'ai[…]

Play TV

Lorsque je démarre une vidéo avec Fi[…]