FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par deep bleu
#73472
bonjour, mon vieux pc sous xp , ne peut etre completement debramcher de  l alimentation, celui ci fonctione bien et d ahabitude, je passe  part le menu demarer ensuite j eteint a la tour ; sans debrancher l alimentation ,mais quand je de branche l alimentation voici ce qu il fait : je le branche ensuite apuis sur power et la rien ecrand noir? puis ensuite je rapuis sur power  il ce ralume et la j ai un message, comme quoi windows n a pas ete eteint corectement et ensuite tout rentre dans l ordre                               ps; important si je le laisse sur l alimentation aucun probleme  .  avez vous une idee ? est ce une panne
Avatar du membre
par deep bleu
#73496
Quand j eteint mon pc je passe toujour part le menu demarer mais quand le pc a ete completement debramcher a l alimentation windows m indique que je l ai mal eteint cordialement et corection
Avatar du membre
par toutais
#73498
salut
Que je comprenne bien le pb.
Tu passes par le menu démarrer et tu sélectionnes bien "arreter" ?
Avatar du membre
par deep bleu
#73501
Bonjour, oui j ai bien fait atention et quand je debranche l alimention quand je m absente quelque jour , je le rebranche j entent un bruit et le voyant de la tour qui s alume , mais rien a l ecrant donc je rapuis sur power, et la windows me demande un delai , j espere que j ai ete assez clair sinon je te donnerais plus de precision plus tard
Avatar du membre
par toutais
#73503
ok

je ne crois pas que c'est un souci d'alimentation mais plutôt un problème windows.
Est ce que windows, au moment ou tu sélectionnes "arrêter", te dit qu'il doit forcer l'arrêt d'une application, ou mets t-il du temps à s'éteindre ? es tu sur qu'au moment au tu débranches le pc , ce dernier s'est bien coupé de l'alimentation ?
Avatar du membre
par deep bleu
#73504
Non aucun message de windows et il s arrete tres rapidement , part contre si je remet l alimentation apres l avoir enlever j ai un voyant alumer avec un logo comme un eclair
Avatar du membre
par deep bleu
#73506
Ps . A droite j ais un autre bouton avec un logo qui resemble a une pile , c est ici que je le ralume et c est a ce moment que windows me dit q uil a mal ete eteint et j atend que il reparte c est bizard
Avatar du membre
par toutais
#73507
alors le logo avec une sorte de pile, c 'est la led pour le disque dur.
est ce que le disque dur fonctionne bien ? pas de ralentissement ?
Peux tu tester ton alimentation ? ou bien la faire tester ?
Avatar du membre
par deep bleu
#73510
Oui il a ete tester mais je t ai induit en erreur excuse je n ai aucun voyant alumer quand je le branche c est uniquement quand j apuis sur le bouton de droite mais en ecrivant ce message j ai refait la procedure et aucun probleme ?
Avatar du membre
par deep bleu
#73512
merci toutai ,je vais voir sur plusieurs jour, c est peut etre une erreur de ma part
Avatar du membre
par Invité
#73514
Bonjour


cela ressemble plus à de la mise en vieille qu'a de l’arrêt ton truc

Bon on va faire deux manip

1) quand tu es sur le bureau windows , appuis sur le bouton "power" de ta tour brièvement .Là ton ordinateur devrait s’arrêter . débranche l'alimentation , rebranche la et ensuite redémarre .As tu toujours ton problème ?

2 ) quand tu es sur le bureau windows , va sur démarrer /exécuter / et la tape
shutdown -s
Là ton ordinateur devrait s’arrêter . débranche l'alimentation , rebranche la et ensuite redémarre .As tu toujours ton problème ?
Avatar du membre
par deep bleu
#73516
Bonjour berty , je l ai reteint a l alimentation la je suis sur android et vais le ralumer en lisant ta procedure
Avatar du membre
par toutais
#73517
ok de rien , j'espère que ton problème va être résolu. Mais comme dis berty, se ressemble a une mise en veille ou bien a un arret non fini.
Avatar du membre
par deep bleu
#73518
Tout est ok sauf le premier voyant (eclair) qui des fois s allume et s eteint apres mais la rien de windows alumage normal avis?
Avatar du membre
par 2011N2
#77214
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#80209
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]