FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par sarma
#210347
Bonjour,

J'ai récement acheter les composant pour monter mon pc. C'est ma 2eme expérience de montage PC donc je ne m'y connais que très peu dans le domaine.
Voici ma config :
CM : asus tuff gaming B550plus
CG : rtx 3070
proc : ryzen 7 5700X
watercooling : MSI MAG CORELIQUID 240R
alim: MSI MPG A750GF
Ram : corsaire gaming pro rgb

DONC ! Je monte donc mon PC, tout branchement fait j'allume donc l'alimentation... et la un bruit style "clic" en répétition toute les secondes accompagné de flash lumineux .
Le bruit viens clairement de l'alim et les flash apparemment du watercooling.
J'ai débranché tout ce qui pouvais être rgb / argb et je n'ai plus de flash évidement mais toujours ce cliquetis.
Je n'ai pas osé allumé le PC de peur de faire plus de mal.

Je viens donc demandé de l'aide, savoir si vous avez une idée de ce que je peux faire, ou des erreurs que j'ai pu faire au montage.

Merci d'avance !
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]