FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#77077
Bonjour,

Ce sujet a pour but de signaler les sites de phishing du moment, ainsi que des archives des anciens.
Afin de savoir ce qu'est le phishing, rendez-vous ici.

Si vous croisez un site de phishing, ce qui doit régulièrement arriver par mail, merci de nous en faire part en répondant à ce sujet. Dites nous également si vous l'avez déjà signalé, comme ceci ou si vous souhaitez que nous le signalons nous même.

Signalements en cours :



Signalement archivés :
(Cliquez pour afficher)
Spoiler: - CAF
- Apple
- Apple
- Crédit Mutuel
- La banque postale
- Orange
- Crédit Mutuel

Merci pour votre contribution,

Gabriel.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#77650
Bonjour,

Attention, site super bien fait, heureusement que l'email est quand à lui de très mauvaise facture. Voici le site qu'il faut éviter:

http://apple-itunes-asistance-system-st ... 5abb54968/

Si vous avez reçu un mail de ce genre:

Chér(e) client(e),
Pour votre sécurité , nous avons recours à  des mises à  jours continues de vos données personnelles, Veuillez vous soummettre à  ces MAJs à  fin de mieux vous protéger et protéger vos biens virtuels , Pour celà  veuillez suivre les étapes suivantes: mise à  jour votre identifiant Apple.

Pour modifier les informations personnelles associées à  votre identifiant Apple, veuillez visiter le site Web Mon identifiant Apple et connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Pour savoir comment Apple recueille, utilise et protège le informations personnelles que vous fournissez, veuillez consulter Engagement de confidentialité Apple vis-à -vis de sa clientèle.

Merci,
L'assistance a la clientéle
Pour voir la version en ligne cliques ici.Surtout n'y allez pas et ne donnez pas vos infos perso...


Site signalé ce jour...
@++
Avatar du membre
par 2011N2
#77662
Bonjour,

Tellement bien fait que j'arrive à me poser des questions si c'est réellement un site de phishing...
Regarde son WOT, pas mal disent que c'est le site officiel, depuis mars 2012, donc ça n'a pas l'air vraiment nouveau comme site.
De plus c'est un https (cela ne prouve rien à 100% mais c'est quand même plus rare les sites de phshing en https).

Qu'en penses-tu ?

Gabriel.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#77667
Bonjour Gabriel,

 , il y avait 2 liens dans le message. J'avais pas pris le bon. J'ai rectifié!! Il s'agit bien d'un phishing...

Bonne journée
Avatar du membre
par jjm
#82603
  
 
Deux de mes correspondants ont reçu ce message :

De : XXXXX@gmail.com, info@fliporamailer.com
A :
Copie à :
Objet : XXXXX@gmail.com veut vous suivre. Accepter ?


Cliquer ici pour découvrir les sites web préférés de XXXXX@gmail.com!  
XXXXX@gmail.com veut vous suivre
J'aimerais t'ajouter comme ami
-XXXXX40@gmail.com  
Accepter   Refuser  
En suivant XXXXX40@gmail.com vous pourrez découvrir de super sites web

J'ai fait une recherche concernant info@fliporamaileR.com et j'ai trouvé ce site qui met en garde contre fliporamailer.com :

SITE METTANT EN GARDE

J'ai fait passer l'information à mes correspondants mais que puis-je faire d'autre ? Dois-je changer mon adresse courriel ? (Z'avez vu : je cause en français,...) Merci des réponses éventuelles,...

  
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#82617
Bonjour jjm,

Tu as fait ce qu'il fallait en prévenant tes correspondants de ne pas répondre à ce genre de message. Eventuellement tu peux bloquer ces adresses et les signaler comme indésirables à google mail, s'agissant vraisemblablement de trackers cherchant à récupérer le maximum d'informations sur les personnes qui acceptent leurs invitations.

Si tu ne sais pas comment faire pour les signaler à gmail, envoie moi les adresses par MP, je le ferais...

Bonne journée

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#82619
Bonjour à tous,

Pour l'alerte Labanquepostale, le site a été bloqué!

Bonne journée à toutes et tous!

@++
Avatar du membre
par jjm
#82620
   
Ben,.... tu as tout ce que j'ai dans la copie du message incriminé,...
Mais tu pourrais peut-être faire un tutoriel pour le signalement,...
   
Avatar du membre
par jjm
#82622
   
Merci ça roule,...
Faut-il que je change mon adresse ?
   
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#83588
Bonjour à tous,

nouveau phishing par mail dont voici une copie:

Image

Le message est accompagné d'une pièce jointe .html ... NE PAS L'OUVRIR .... Fichier qui s'installe sur votre ordi pour récupérer vos données personnelles ...

Bonne journée à tous!

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#92555
Bonjour,

Attention à ce genre de message:

----- Original Message ----- ----- Original Message -----
CONFIRMATION DE VOTRE IDENTIFICATION

Service Windows Live Hotmail Alertes
Utilisation optimale de la messagerie électronique

CONFIRMATION DE VOTRE IDENTIFICATION

Bonjour Mr/Mme ,

Nous avons l'immense regret de vous informer que Orange a eu quelques problèmes au niveau de sa base de données. En effet une partie de notre base de données contenant des informations de connexion de certains de nos clients a été endommagée lors du transfert vers des nouveaux serveurs de mail. Malheureusement votre compte faisait partie des segments endommagés. Pour cela nous vous invitons à nous aider à reconstruire cette partie endommagée afin de vous assurer la continuité de l'utilisation de votre compte après la réinitialisation des nouveaux serveurs.

ATTENTION : VOUS DEVEZ NOUS ENVOYER LES INFORMATIONS DEMANDÉES DANS LES PLUS PROCHES DÉLAIS POUR ÉVITER DE PERDRE VOTRE COMPTE. Nous vous demandons de remplir le questionnaire suivant et de nous le retourner en cliquant sur "Répondre", puis sur "Envoyer", sans modifier le sujet du message.



Récapitulatif de votre identification


Nom :
Prénoms :
Identification :
Mot de passe de connexion:

E-mail alternatif :

Mot de passe de mesagerie:

Ville :
Code Postal :
Pays :
Date de naissance :
N° TEL mobile:
N° TEL fixe :


Vous avez une question ? Nous vous invitons à consulter notre site d'assistance en ligne
(rubrique internet) en cliquant ici.
Maintenant vous avez votre rubrique chez Orange. Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, suivre et gérer votre consommation et vos services, rendez-vous dans la rubrique
http://espaceclient.orange.fr/

Retrouvez l′intégralité de nos offres et découvrez toutes les nouveautés sur le site
http://maboutique-internet.orange.fr

Nous vous remercions de nous avoir fait confiance et vous souhaitons un bon surf.

A bientôt sur notre site.
Le Service Clientèle de La Boutique Internet d′Orange

Cordialement,


Laurent Biojoux,
Directeur de la Relation Clients
Vous recevez cet e-mail pour des problème que vous avez effectué sur le site de Internet d'Orange.
Veuillez noter que cet e-mail a été envoyé depuis une adresse qui peut recevoir de réponse.
Merci de bien vouloir nous répondre à ce message.
Il s'agit bien sûr d'une arnaque...

Ne surtout pas renvoyer vos infos personnelles... Signalé à Orange...

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#92623
Re,

Voici encore une arnaque reçu par mail:



----- Original Message ----- ----- Original Message ----- ----- Original Message ----- ----- Original Message -----

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUR à la LOTERIE BILL HILLARY CLINTON FOUNDATION. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact direct avec MaîtreDUPOND MORETTI:

E-mail: me.moretti@microsoftcorp.comoj.com

TEL:(00223) 71 14 89 56
Nos Félicitations groupe MICROSOFT WINDOWS.
Mme. ISABELLE CHEVALIER
Responsable de la Compagnie
MICROSOFT WINDOWS.

Bien évidemment, ne pas répondre, il s'agit d'une arnaque et vous risqueriez de perdre plus d'argent que d'en gagner!

Par contre, moi, je vais jouer un peu avec...

Bonne soirée
@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#93323
Bonsoir,

Et voilà encore une arnaque à la loterie! Après Bill et Hilary Clinton Foundation, c'est au tour de Bill et Gates Foundation.. J'ai trop de chance ces jours-ci... 500 000 euros gagnés en 3 jours.. .   

Voici la teneur du mail frauduleux:

----- Original Message ----- ----- Original Message ----- ----- Original Message ----- ----- Original Message -----

Bonjour Mme / Mr,,



Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUR à la LOTERIE BILL GATES FOUNDATION. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact direct avec Maître PAUL GREGOIRE

E-mail : me.paul.gregoire@outlook.com

TEL: (00225) 04 79 95 18



Nos Félicitations groupe MICROSOFT WINDOWS.
Responsable de la Compagnie

MICROSOFT WINDOWS..

Bueno cordialmente,

----- Original Mess
Donc, comme d'habitude, ne pas répondre et ne pas remplir les pièces jointes pour renvoyer à l'adresse indiquée...

Bonne soirée
@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#93451
Bonjour,

Concernant mon alerte phishing de samedi 18/01, celle-ci est toujours en cours malgré signalement à Orange et GOOGLE.

Voir signalement ici

Pour info, un membre du forum s'est fait avoir, donc méfiance...

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#93563
Re,

Concernant mon post précédant, j'ai reçu un mail de Abuse Orange me confirmant qu'ils avaient pris en compte mon signalement et qu'ils faisaient le nécessaire...

A suivre donc...

@++
par rubised 3585
#98976
Bonjour,

Pour Information tentative d'escroquerie ce matin.


Image


Surtout à supprimer ne pas répondre


Bon Week-End
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#98992
Bonjour,

Merci pour l'info, je le déplace dans la bonne rubrique...

Bonne journée
@++
Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]