FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#42998
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une inspection du pc. En l'allumant, je tombe sur le message : "Processus hôte windows (rundll32) a cessé de fonctionner".
Puis en ouvrant thunderbird, une fenêtre s'ouvre : "Ajout d'une exception de sécurité" "Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site. Les banques, magasins et autres sites web publics légitimes ne vous demanderont pas de faire cela. Adresse : pop.free.fr995 et on me propose d'obtenir le certificat (case à cliquer à côté) et de confirmer l'exception de sécurité (à cliquer en bas). Si je clique sur annuler, le message disparaît puis réapparaît plus tard et je ne reçois plus de nouveaux mails.
Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie par avance.
#43016
Bonjour !

Ce n'est peut-être pas une infection, on va quand même vérifier.

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin :wink:
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne :wink:
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

On va faire un diagnostique de ton pc.
  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
  • A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l'icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Bonne soirée,
++
#43026
Bonsoir,
Oui, ce n'est peut-être pas une infection mais comme je trouve internet un tout petit peu ralenti, je me méfie...Ce "bug" est arrivé alors que j'avais fait une mise à jour d'avast le matin.
Voici le lien :
http://cjoint.com/?CCovltJXgCw

J'en profite pour tirer mon chapeau à toute l'équipe de bénévoles dont vous faites partie, ce forum est vraiment très bien fait.
#43031
Re,

On va supprimer quelques lignes manuellement
/!\ Le script proposé ci-dessous n'est valable que pour l'helpé en cours /!\
  • Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Copie le texte en gras ci-dessous.

    G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn] SweetIM for Facebook v.1.0.0.0 (Activé)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{BA83F6F1-FD5E-4CF8-B307-2BA8B8DD0E94}] (...) -- D:\AUTOPLAY.exe (.not file.) [0]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9]
    C:\Users\cabinet orthophonie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.) [0]
    O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
    [HKCU\Software\Softonic]
    O43 - CFD: 12/01/2013 - 15:21:33 - [0] -SH-D C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}
    [MD5.B28C334C03CEE7C5E829C43AE75DAE5A] [SPRF][26/01/2013] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\cabinet orthophonie\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [248008]
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}]
    [HKCU\Software\Softonic]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0CFE535C35F99574E8340BFA75BF92C2]
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
  • Clique sur l'icone Image (Coller le presse papier)
  • Clique sur Go.
  • Poste le rapport qui s'affiche.
Ensuite


On va faire un scan généraliste de ton PC
  • Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.
  • Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
  • Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
  • Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rechercher
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvre. Clique sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Clique sur Bureau et met le nom Malwarebytes.
  • Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
  • Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur Oui.
  • Poste le rapport.

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

    Tuto pour t'aider Ici
Désinstalle Norton 360.
Ensuite refais un ZHPDiag.

++
#43037
Bonjour,
Je crois que vous avez vu juste. Je n'ai jamais téléchargé norton 360, j'ai juste désinstallé avira pour réinstaller avast. Norton ne peut être désinstallé manuellement via le panneau de configuration, il est noté erreur 21.
Mon mari se plaint aussi de ne plus avoir de son sur sa session alors que sur la mien, ça fonctionne sans pb.

Voici les rapports : http://cjoint.com/?CCpldqi0uyQ

http://cjoint.com/?CCplmFshKiv

Bonne journée !
#43043
Re,

On va supprimer quelques lignes manuellement
/!\ Le script proposé ci-dessous n'est valable que pour l'helpé en cours /!\
  • Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Copie le texte en gras ci-dessous.

    C:\Users\cabinet orthophonie\AppData\Loca\Temp\GoogleToolbarInstaller1.log
    O4 - GS\QuickLaunch: Internet - Raccourci.lnk - Clé orpheline
    O4 - GS\QuickLaunch: Apple Safari.lnk - Clé orpheline
    O16 - DPF: {4871A87A-BFDD-4106-8153-FFDE2BAC2967} ((no name)) - http://dlm.tools.akamai.com/dlmanager/v ... .2.4.1.cab
    O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} ((no name)) - http://www.mypix.fr//fr/fr/importer/ImageUploader4.cab
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [4902] (...) -- C:\Users\cabinet orthophonie\AppData\Local\Temp\launchie.vbs \\B (.not file.) [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{0C75A329-20D4-4977-A4CE-6722C960D11C}] (...) -- D:\demo.exe (.not file.) [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6BBCBDF1-55F2-4356-85E0-54C3756254A4}] (...) -- C:\Users\cabinet orthophonie\Desktop\fonic\setup.exe (.not file.) [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E6D0E7B0-232F-4F76-A319-036E3300990B}] (...) -- D:\Installation.exe (.not file.) [0]
    O43 - CFD: 17/06/2011 - 14:30:17 - [0] ----D C:\ProgramData\McAfee
    O43 - CFD: 05/12/2008 - 10:43:13 - [0] ----D C:\Program Files\Norton 360
    O42 - Logiciel: Norton 360 - (.Symantec Corporation.) [HKLM] -- {63A6E9A9-A190-46D4-9430-2DB28654AFD8}
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{69A4A7EE-6453-45F5-95EC-5C99E868E00F}] (...) -- D:\AUTORUN.exe (.not file.) [0]
    O16 - DPF: {1B9B97D0-C0F4-4045-9B42-50A4535C9041} ((no name)) - http://download.paltalk.com/wcloader_prod/wcloader.cab
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job [1002]
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\HDReg.job [270]
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\PBReg.job [270]
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\PBRegbk.job [270]
    O90 - PUC: "42FA57E9C5181DB4A9509F8666CC0650" . (.CIG.) -- C:\Windows\Installer\{9E75AF24-815C-4BD1-9A05-F96866CC6005}\ARPPRODUCTICON.exe
    O90 - PUC: "D93CA3BA5199D534CA4C89187E3562CB" . (.RemoteCapture 2.7.2.) -- C:\Windows\Installer\{AB3AC39D-9915-435D-ACC4-9881E75326BC}\ARPPRODUCTICON.exe
    O90 - PUC: "E4B3D5573A3D50D4998DCF532EA633C1" . (.File Viewer Utility 1.2.2.) -- C:\Windows\Installer\{755D3B4E-D3A3-4D05-99D8-FC35E26A331C}\ARPPRODUCTICON.exe
    O90 - PUC: "EC04910D3DB885244B2E241F58EA9186" . (.Plus de 200 000 Cliparts et Photos.) -- C:\Windows\Installer\{D01940CE-8BD3-4258-B4E2-42F185AE1968}\ARPPRODUCTICON.exe
  • Clique sur l'icone Image (Coller le presse papier)
  • Clique sur Go.
  • Poste le rapport qui s'affiche.
Ensuite
  • Télécharge RogueKiller (by tigzy) sur ton bureau.
  • Quitter tous tes programmes en cours d'éxécution.
  • Lancer RogueKiller.exe.
  • Attends que le Prescan ait fini ...
  • Clique sur Scan.
  • Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad.
Ensuite refais un ZHPDiag.

Je serais absent de ce soir jusqu'à dimanche soir (ou lundi), merci de patienter. Étant donné que j'ai pris en charge la désinfection, merci aux autres helper de ne pas la reprendre. Merci de votre compréhension.

Bonne journée
++
#43050
Le PC à l'air clean. As-tu toujours des problèmes ?
On verra pour le son après mon retour, on fini d'abord de désinfecter.

Si tu as encore ton problème avec Thunderbird, Flash ... fais ceci : Suis Ce tuto Jusqu'au bout si il trouve des fichiers corrompus. Si tout est ok, on voit à mon retour.

Si tu n'as plus aucun problème, on finalise comme expliqué ci-après MAIS revient bien, on a pas fini pour autant.


Si nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.
Autrement, installes-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tuto complet Ici

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Java

  • Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
  • Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
  • Clique sur "Search For Updates".
  • Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
  • Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
  • Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
  • Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.
/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à Cette adresse puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " /!\

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
  • Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBFix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. A la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
  • Cliques ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • A l'onglet Démarrage , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check ( de Screen317 ) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

A lundi
Merci de ta compréhension.
++
#43141
Bonjour,
Ouh là là, c'est du travail la maintenance d'un pc !
Internet fonctionne bien, n'a plus l'air ralenti. J'ai suivi le tuto que vous m'avez donné, l'ordi a trouvé des fichiers corrompus qu'il a ensuite pu réparer.
J'ai installé la dernière mise à jour de java et supprimé une ancienne.
Mais adobe flash player ne veut pas se mettre à jour : echec de la mise à jour erreur 111 200.
Quant à Thunderbird, depuis que j'ai cliqué sur "mettre à jour avast", j'ai tjs le message : "Ajout d'une exception de sécurité" "Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site. Les banques, magasins et autres sites web publics légitimes ne vous demanderont pas de faire cela. Adresse : pop.free.fr995 et on me propose d'obtenir le certificat (case à cliquer à côté) et de confirmer l'exception de sécurité (à cliquer en bas).
Pour ne plus avoir ce message, je désactive avast pour dix minutes, le temps de consulter ma messagerie.

Le téléchargement de usbfix ne semble plus être possible sur le site.
J'ai téléchargé Delfix, il m'a proposé aussitôt "supprimer les outils de désinfection" et j'ai accepté. Mais ensuite je ne le vois pas sur le bureau ni dans les téléchargements. Comment le retrouver ?
Voici le rapport : http://cjoint.com/?CCsp4EdlXan


Merci pour tout et bonne journée !
#43150
Bonsoir,
Désolée pour la question bête, que dois-je désinstaller exactement ? Dans le panneau de configuration, je vois :
-adobe acrobat reader 3.01
-adobe flash player 11 ActiveX
-adobe flash player 11 plugin
-adobe reader 8
-adobe reader X(10.1.5)
-adobe shockwave player 11.5
Est-ce que je désinstalle tout ?
Merci.
#43235
Bonjour,
Décidément, sans aide, je fais des bêtises.
J'essaie de mettre à jour thunderbird mais je tombe sur des tutos qui ne correspondent pas à ma version. Je trouve le tuto de thunderbird sur cette page :

https://support.mozillamessaging.com/fr ... hunderbird

Ca a l'air de correspondre exactement à ce que je recherche mais malheureusement il n'y a que l'intro ! Quand je navigue sur d'autres pages de ce tuto et que je reviens sur cette page précisément, le texte en dessous apparaît une demie seconde puis disparaît ! C'est énervant !

Bref, je me dis, essayons de désinstaller avast et de le réinstaller, peut-être que le bug avec la messagerie disparaîtra. Grand mal m'en a pris. Je procède deux fois à l'installation et à la désinstallation sur ce site :

http://www.avast.com/fr-fr/index

Et puis on est redirigé vers un autre site et voilà le norton 360 qui s'est réinstallé sur l'ordi ! Bien sûr, pas moyen de le désinstaller manuellement, je retélécharge rogkiller qui scanne mais qui ne détecte rien. Ah, aidez- moi !!!

Comment se débarrasser de norton 360 ?
Comment mettre à jour thunderbird ?
Sur quels sites télécharger en toute confiance adobe flash player et adobe shockwawe player ?

Merci +++
Et bon week end.
#43418
Bonjour,
Je suis désolée de vous solliciter à nouveau. Je n'ai plus de problème avec la messagerie sans que je sache vraiment pourquoi.
Mais norton 360 s'est installé deux fois sur l'ordi pendant le téléchargement d'avast. Comment s'en débarrasser (manuellement ça ne marche pas, avec roguekiller non plus) ?
Avec tous mes remerciements.
#43421
Salut

Pour mettre à jour Thunderbird, il faut juste faire un clique sur le "?" en haut, puis "A propos de Thunderbird" et là il doit te proposer la mise à jour.

Pour Avast, rien à voir. Je t'ai dit que ces messages de sécurité émis par avast sont normaux car avec la messagerie Orange, les transmission ne sont pas sécurisées.

Pour Norton 360, refais un ZHPDiag on va le virer manuellement.

Bonne soirée
++
#43476
Bonjour,
Merci pour les infos, j'ai mis thunderbird à jour sans pb grâce à vos indications.

J'ai désinstallé
-adobe flash player 11 ActiveX
-adobe flash player 11 plugin
-adobe shockwave player 11.5
Puis je l'ai réinstallé avec cette adresse :
https://www.sosvirus.net/telecharger/adobe-reader/
Mais ensuite je clique sur "aide" puis "rechercher les mises à jour" et il y a à nouveau l'échec de la mise à jour. Erreur 111200. Aujourd'hui l'ordi me signale à nouveau qu'adobe n'est pas à jour mais qd je clique pour l'installation, c'est la même chose. D'où cela peut-il venir ?

Voici le rapport pour virer norton 360 :
http://www.cjoint.com/?CCDqrnxCKFG

Bon week-end et à bientôt.
#43497
Re,

Pour ton erreur, je ne sais pas. Je te conseille de poster dans le forum Logiciels/Pilotes.

Pour Norton, on va le virer.
  • Télécharge Norton Removal Tool sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit puis Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Suis les instructions à l'écran.
  • Redémarre ton PC.
Bonne soirée
++
Avatar du membre
par EAH
#43931
Bonjour,

Lorsque vous avez mis à jour AVAST, celui-ci à dû vous demander de supprimer la sécurité SSL de votre client de messagerie car maintenant AVAST gère lui-même cette sécurité.

Vous devez aller dans les paramètres de votre compte mail dans Thunderbird, puis dans le menu "Paramètres serveur", puis dans le menu déroulant de "sécurité de la connexion", choisir "Aucune" au lieu de SSL/TLS"

Vous ne devriez plus avoir le message d'ajout d'exception de sécurité et vous devriez recevoir à nouveau vos mails.

Cordialement,
EAH
#44005
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils.
Je suis contente de ne plus avoir de pb de messagerie.
Avec Norton Removal Tool, seul un norton 360 (il y en avait deux) s'est supprimé. J'ai pourtant redémarré l'ordi et relancé l'application. Donc sur les deux, il y en reste un.
Voici le rapport :
http://cjoint.com/?CDfe6VOIFx5

J'ai utilisé il y a qqs jours l'utilitaire pour mette à jour mes logiciels FileHippo comme vous me l'avez conseillé. J'ai mis à jour mozilla firefox et je crois que j'ai installé un toolbar sans le vouloir. Si on peut aussi s'en débarrasser...
J'ai passé ccleaner selon vos instructions sans pb.

J'ai aussi une question : qd on désinfecte le pc, est-ce que ça nettoie toutes les sessions ? Car mon mari n'a toujours pas de son sur la session. Est-ce que je poste cette question dans le forum logiciel/pilote ?
Merci encore et bonne journée !
#44020
Re,

Bon, fixe les lignes suivantes avec ZHPFix.

O42 - Logiciel: GoogleToolbar - (...) [HKLM] -- GoogleToolbar = Toolbar.Google
[HKLM\Software\Classes\ScriptHost.Tool.1] = Toolbar.Freecorder
[HKLM\Software\Classes\ScriptHost.Tool] = Toolbar.Freecorder
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{26249267-15F4-4DA3-8247-C5A78E4FA918}] = Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{19D2F415-D58B-46BC-9390-C03DCBC21EB2}] = Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Classes\Interface\{061F450C-37B9-4330-9235-0F25D9F75B33}] = Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{05366194-3126-4601-AC1A-DDE573E093DC}] = Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Classes\AppID\{D14D0EE2-2DD1-4230-BE70-3F3AD6172C40}] = Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{D14D0EE2-2DD1-4230-BE70-3F3AD6172C40}] = Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Classes\AppID\{C17DC5CF-54FF-4E63-8AC7-94335D6DA231}] = Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{C17DC5CF-54FF-4E63-8AC7-94335D6DA231}] = Toolbar.Ask
FAEL: "{D98F0CA8-6A95-433D-97E7-3679789C397C}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\cabinet orthophonie\AppData\Local\Temp\7zS2156.tmp\SymNRT.exe (.not file.) = Temporary file not necessary
O87 - FAEL: "{DCCA9655-FA6B-4224-B031-C16F3940ECCE}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\cabinet orthophonie\AppData\Local\Temp\7zS2156.tmp\SymNRT.exe (.not file.) = Temporary file not necessary
O87 - FAEL: "{8975E7AA-6B9D-41CE-B6F6-A84DAB9CE594}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\cabinet orthophonie\AppData\Local\Temp\7zS737A.tmp\SymNRT.exe (.not file.) = Temporary file not necessary
O87 - FAEL: "{D1BCE6D8-2AA3-4377-99B1-EBCF3B8180B4}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\cabinet orthophonie\AppData\Local\Temp\7zS737A.tmp\SymNRT.exe (.not file.) = Temporary file not necessary


Pour Norton, il se lance ? Car aucune trace dans le rapport.
Normalement toutes els sessions sont nettoyées.

Poste dans le forum Logiciels/Pilotes pour la session quand on aura fini.

++
#44030
Bonsoir,
Merci de m'aider à réparer mes erreurs... Google toolbar est maintenant désinstallé.
http://cjoint.com/?CDfsOtKXCNk

Pour Norton 360, non, il ne se lance pas, il apparaît juste dans le panneau de configuration et ne peut pas être désactivé manuellement (erreur 21). Il ne me gêne pas plus que ça mais comme je ne sais pas ce que c'est et qu'il s'est installé alors que je ne le souhaitais pas, ça m'énerve un peu.

Je vais continuer la maintenance du pc dès que j'aurai un moment (vaccination, défragmentation, etc.). Si vous avez d'autres idées pour norton, n'hésitez pas à m'en faire part !
Bon week end.
#44719
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#44721
Bonsoir,
Pardon de ne pas avoir donné de nouvelles, je n'ai pas pu avancer (vaccination, défragmentation) mais j'essaie de m'y remettre dimanche. J'aimerais bien aussi en finir avec tout ça mais j'ai quatre jeunes enfants qui prennent bcp de mon tps. A bientôt.
#44922
Bonjour,
Merci de votre compréhension...
Je suis très contente de votre aide, j'ai bcp appris sur ce forum, alors je continuerai à vous donner des nouvelles jusqu'à la fin.

J'ai pu avancer un peu : j'ai fait delfix, la vaccination, ccleaner. J'ai lancé la défragmentation dimanche vers 11h le matin et c'est toujours en cours. Ce matin, à 7h, il indique qu'il en a encore pour 11h de travail ! Je ne sais pas si c'est fiable car hier soir avant d'aller me coucher, il disait que cela devait prendre encore 9 heures. Je patiente...

La bonne nouvelle, c'est qu'adobe flash player 11 plugin a réussi à s'installer hier. Je crois que ça a marché parce que j'ai utililsé mozilla firefox au lieu d'internet explorer.

Que pensez-vous de tune up utilities ? Quelqu'un m'avait installé la version de démonstration mais c'est en allemand et je ne sais pas l'utiliser.
L'ordi me propose une mise à jour de Nvidia Geforce, dois-je l'accepter ? Je ne me rappelle plus à quoi ça correspond.
Qd la défragmentation sera terminée, je continue avec les autres étapes (purge, etc.) et je vous tiens au courant.

Merci, bonne semaine et à bientôt.
#44943
Re,

Pour la défragmentation, ça peut être long. Patiente.
Ok pour Flash Player.

Pour TuneUp, désinstalle le en général ça fait plus de mal que de bien.

Pour la mise à jour Nvidia, accepte.

Bonne journée,
++
#45062
Bonjour,
Aujourd'hui est un grand jour, je pense avoir fini tout ce que vous m'avez indiqué à la page 1.
La défragmentation a pris plus de 30 heures, heureusement que vous m'avez dit de patienter car j'ai cru que j'allais abandonner.
Il reste seulement une mise à jour d'adobe qui persiste à ne pas vouloir s'installer. Voici le rapport de security check
http://cjoint.com/?CDsjfBvZglC
J'ai regardé sur la session de mon mari, le son marche si on utilise mozilla firefox mais pas si on surfe avec internet explorer. J'ai réessayé d'installer adobe en utilisant mozilla mais il me dit qu'il ne peut pas l'installer à cause de java script. Mais qd je fais ce qu'il me dit pour autoriser javascript, toutes les cases correctes sont déjà cochées, je ne vois pas où est le pb.
Merci pour votre aide, je comprends qu'un pc doit s'entretenir un minimum et peut facilement avoir une durée de vie prolongée ainsi.
Dites-moi s'il reste qq ch à faire et si je peux poster le pb de mise à jour dans la section pilotes.
Très bonne journée !
#45078
Re,

Alors pour flash, poste dans la catégorie Logiciels/Pilotes.

Pour le son :
  • Ouvre Internet Explorer.
  • Dans la barre des tâches (à côté de l'horloge), clique une fois sur l'icône du son.
  • Clique sur Mélangeur.
  • Internet explorer n'est-il pas au mini ou avec le haut parleur barré ?
++
#45103
Bonjour,
Je viens d'essayer mais non, le mélangeur de son est au maximum et n'est pas sur muet. Je ne comprends pas pourquoi ça marche avec mozilla firefox et pas avec internet explorer. L'icone son en bas à droite à côté de l'horloge, n'est-elle pas utilisée par les deux navigateurs ?
Est-ce que en désinstallant de vieilles versions d'adobe sur ma session, ça aurait pu provoquer des pbs sur la sienne ? Est-ce que l'installation de java, adobe, etc se fait sur toutes les sessions de l'ordi ?
Merci encore.
#45120
Heu... eh bien non, je n'avais pas vérifié ça. En cliquant sur mélangeur il y a trois icones qui apparaissent sur ma session :

-périphérique : hauts-parleur
-applicaitons : sons windows
- mozilla thunderbird

Tandis que sur la session de mon mari, seules les deux premières s'affichent.
Merci.
#45123
Re,

Pour pouvoir tester internet Explorer et donc voir le son dans le mélangeur, il faut que tu l'ouvres et que tu ailles sur un contenu audio (une musique sur Youtube par exemple).

Ensuite retourne dans le mélangeur de sons, tu dois avoir l'icône Internet Explorer.

++
#45125
Ah, j'ai enfin compris...
J'ai mis un contenu audio, oui, l'icône internet explorer apparaît et le son est au maxi et n'est pas coupé.

Concernant l'ordi, y a-t-il d'autres choses à faire ou dois-je mettre mon pb comme résolu ?
Bon week end !
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]