FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonsoir,

Et oui encore... L'ordi de mon fils est infecté par un trojan (Nalia) et plusieurs malwares dont awesomehelp.
En lisant le forum, j'ai identifié une procédure pour virer awesomehelp (j'ai découvert le trojan après). J'ai donc téléchargée JRT.exe mais quand je le lance, je reçois le message indiquant que l'écriture sur le bureau n'est pas possinle "Accès refusé". Comment contourner cela ?
Merci d'avance et bonne soirée

Xavier
par docteurx
Hum... j'ai d'abord eu un blue screen puis un message me disant que shortcut_module avait eu un pb et avait du quitter.
Il y a néanmoins un fichier : http://cjoint.com/?DDnbe3iN7YM

Je précise (mais ça se voit dès le début !) que je n'ai pas pu arrêter l'AV (il me demande un mdp que je ne connais pas - soit c'est l'ingénieur système info qui en avait mis un (c'est un ancien ordi du boulot) soit c'est toutes les cochonneries (il y a au moins 300 pb !)).

Merci
Xavier
par docteurx
C'est un PC ;)mais ça ne change rien en fait je ne peux pas modifier les paramètres de l'AV à chaque fois il me demande ce foutu mdp !
Par contre bizarrement en mode sans echec, il n'y a pas de process actif (au moins apparemment ou en tout cas avec un nom évocateur !) pour l'AV.
Je peux pê le désinstaller (en tout cas essayer) de toute façon il n'est plus à jour...

Xav
par docteurx
Hello

Désolé le scan n'était pas fini avant que je parte au boulot ce matin...
Le rapport post scan complet : http://cjoint.com/?DDoufYFYgI4

J'ai exécuté les actions recommandées (quarantaine des 4 éléments) et refait un hyperscan : http://cjoint.com/?DDouhRd9mHE

Le PC tourne mieux et je n'ai plus les pop-ups et redirections intempestives.
J'ai quand même des bannières ajoutées par Brower Extension.

Merci

Xavier
par docteurx
Pas de remarque sur le résultat final.
Mais un grand merci pour tout le process clair et efficace !
Une recommandation pour l'AV (puisque Kaspersky n'est plus et ne sera plus à jour) ?
Tu peux clore le sujet (re)merci !

Xavier

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]