FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par redbull27
#42237
Bonjour,
Je propose mon aide sur des recettes de cuisine ménagère de tous les jours.
Avatar du membre
par redbull27
#42240
Voici une recette simple et facile pour une pâte a crêpe .
Pour 15 crêpes environs :
300 grs de farine
3 oeufs
50 grs de beurre (demi-sel) si on le desire
1 cuillère a soupe d'huile
50 cl de lait
Avatar du membre
par goélette
#42247
Bonsoir

Oui, je l'ai testée, elle est très bonne ta recette redbull. J'ai juste rajouté un peu de rhum (ou de l'eau de fleur d'oranger, selon le public ) et je l'ai laissée reposer 2 heures avant de faire les crêpes.

Merci.
Goélette
Avatar du membre
par redbull27
#42253
Je vous propose une recette simple pour de bonne spaghetti a la bolognaise . il est très difficile de mètres des quantités aux ingrédients, car on a pas le même appétit les uns les autres.
On vas dire pour 6 personnes.

Des spaghetti
700 grs de viande de boeuf haché
un petit pot de tomates concentrée
2 oignons
5 tomates fraîche
vin blancs

deux grosse gamelles
une spatule en bois
une passoire


Dans un premier temps
Faire bouillir l'eau des pâtes avec de l'huile et du sel (a l'issu mettre les pâte)

Dans le 2em temps
Mettre la viande dans la grosse gamelle bien chaude et sans matière grasse a cuire
Une fois la viande bien cuite, la retirer puis la verser dans la passoire(afin que la graisse ce retire)
Remette cette gamelle sur le feu on y ajoute les oignons émincé, afin de les faire suer
Déglacer avec un verre de vin blanc
Ajouter la viande, les tomates couper en des
Mouillé le tous avec de l'eau (a auteur) et ajouté le petit pot de concentrée de tomate, mélanger
Laisser cuire (évaporation de l'eau) rajouté du sel et poivre
Débarrasser les pâtes dans la passoire beurrer les dans un plat
Server les pâtes et la viande séparément
Avatar du membre
par Invité
#42287
Bonjour

sinon ma recette
RECETTE DU POULET AU WHISKY

Acheter un poulet d'environ 1, 200 kg et une bouteille de whisky.
Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.

Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.

Barder le poulet, le saler, le poivrer
et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four à température moyenne
(220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes.

Se verser un verre de whisky et le boire.

Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié

Se verser un verre de whisky et le boire.
Renouveler cette dernière opération.

Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir
pour surbeiller la buisson du coulet.

Brendre la vouteille de biscuit
et s'envoynet une bonne rasade.

Après un tard .... un far t'heure... abrès un moment quoi,
dituber jusqu'au bour.
Oufrir la borte, reburner, revourner...
mettre le noulet dans l'aurte sens.

S'asseoir sur une butain de chaise
et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.

Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.

Et hop ! 3 berres de blus.

Se rebercer une bonne voulée de poulet...
non de visky.

Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre),
l'ettuyer et le voutre sur un blat.

Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine.

Ne pas essayer de se reveler.

Déciver qu'on est bien par derre
et binir la mouteille de misky.

Blus tard, ramber jusqu'au lit,
dorbir ze qui reste de la muit.

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer,
manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube
et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine
Avatar du membre
par goélette
#42296
Bonsoir les cuistots

La recette du poulet au whisky, je l'ai faite avec de la dinde et du porto, et je vous la recommande... Image

Sinon, je vous livre une recette d’œuf cocotte vite faite au micro-ondes, pour ceux qui en ont marre des œufs sur le plat.

- autant de ramequins que d’œufs
- un peu de beurre
- crème fraîche
- sel, poivre
- ciboulette, noix muscade, dés de jambons, gruyère râpé ou rondelles de tomates... ou rien.

• Beurrer légèrement l'intérieur des récipients.
• Déposez dans chacun 1 cuillère à soupe de crème fraîche.
• Puis cassez 1 œuf par ramequin.
• Percez délicatement le jaune sans l'étaler.
• Ajoutez de nouveau 1 cuillère de crème.
• Saupoudrez d'une pincée de sel, et ajoutez la ciboulette ou autres.
• Mettre le(s) ramequin(s) au micro-ondes et couvrez avec un couvercle adapté et percé.
• Chauffez 40 secondes puissance maxi (900 Watts). Si nécessaire, remettez 40 secondes puis laissez reposer quelques instants dans le four fermé.

Ma copine les fait cuire plus longtemps, mais moi je les préfère encore bien coulants.
Edit : finalement, je retire l'adresse de son blog, une idée comme ça
Avatar du membre
par Invité
#42297
hello,

si cela vous intéresse, nous pouvons ouvrir dans le café des membres un sujet spéciale ou chacun posterais des petites recette de temps en temps un peu comme ici mais en structuré quoi
par roro04
#42330
Bonjour,

Sujet nettoyé. Merci de modérer vos propos ! On est là pour PARTAGER des connaissances, pas pour s'insulter.

Merci.
Bonne journée
++
Avatar du membre
par :-) onailuiG naS
#42332
Bonjour,

Sujet nettoyé. Merci de modérer vos propos ! On est là pour PARTAGER des connaissances, pas pour s'insulter.

Merci.
Bonne journée
++
Ouais bas moi j'ai juste expliqué que mettre de l'huile dans l'eau de cuisson des pattes ne sert a rien, et je l'ai dit gentiment !!!

Maintenant Roro ta réponse ici ne veut plus rien dire alors quitte a modérer fait le correctement !
http://www.forum-entraide-informatique. ... sine#42284

C'est pas de ma faute si un idiot veut apprendre a un Corse a faire cuire des pattes, Marco Polo doit ce retourner dans sa tombe la !

Bref voici une astuce sympas puisque on parle cuisine ici, (bonne idée de topique redbull27)

Buono apetito
Avatar du membre
par goélette
#42810
Bonjour

J'ai l'air de relancer un sujet de polémique, MAIS CE N'EST PAS LE CAS.

J'ai trouvé ceci sur les nouilles ( ), où l'on comprend que, tout simplement, il y a deux écoles :

"Selon une croyance tenace, une goutte d'huile d'olive dans l'eau de cuisson empêcherait les pâtes de coller entre elles. Ceci est parfaitement inutile puisque l'huile ne se mêle pas à l'eau, fût-elle bouillante.

"Néanmoins, une huile d'olive parfumera subtilement l'eau de cuisson et par là même, les pâtes. D'autre part, à l'égouttage, le film d'huile très chaude donc très fluide, qui va se déposer sur les pâtes, pourra les empêcher de coller entre elles en refroidissant dans le plat de service. Ceci n'est d'aucune utilité dans le cas d'une préparation à l'italienne où le plus souvent les pâtes égouttées sont directement jetées dans la poêle où cuit la garniture et mélangées à celle-ci.

"La véritable utilité d'un peu d'huile dans l'eau de cuisson est, en fluidifiant l'amidon qui épaissit la mousse d'ébullition, de limiter les risques de débordement. Il est facile de le constater en versant l'huile au moment où l'ébullition commence à monter."


Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2tes

Bonne journée
Goélette
par roro04
#42813
Merci goélette pour cette réponse qui met tout le monde d'accord sur cette idée.

Bonne journée
++
Avatar du membre
par goélette
#42835
Bonsoir Roro

De rien, on ne pouvait pas rester dans l'incertitude sur un sujet aussi grave ! ^^
Avatar du membre
par Invité
#42913
Salut,

Pour les cuisto en herbe aideurs ici :

Est ce que l'un de vous a une recette de moelleux au chocolat et a l'orange ?

Merci
+++
Avatar du membre
par goélette
#42968
Bonjour

Désolée, je n'ai pas de recette dans ma manche...

Mais voici un petit truc : on fait une très bonne mousse au chocolat à l'orange en remplaçant le chocolat par une tablette de "chocolat à l'orange" du commerce.

Peut-être que ça marche aussi pour le moelleux ?
Avatar du membre
par goélette
#44891
Bonjour

Est ce que l'un de vous a une recette de moelleux au chocolat et a l'orange ?
Hier, j'ai fait un fondant au chocolat et, pour 91300, j'ai essayé avec un chocolat à l'orange, eh bien, c'est délicieux:

200 g de chocolat à l'orange
100 g de sucre en poudre
100 g de beurre
80 g de farine
4 œufs

. Préchauffer le four à 200 °C (th. 7)
. Faire fondre le chocolat à l'orange avec le beurre à feu très doux
. Mélanger les œufs, le sucre, la farine puis le chocolat fondu
. Verser dans un moule bien beurré
. Enfourner pour 20-25 minutes maxi (selon la consistance voulue)
. Laisser refroidir avant de démouler.
Avatar du membre
par goélette
#44920
Hé bonsoir roro ! tu peux pas faire plus court comme réaction ?
par roro04
#44942
Si :
Non je rigole. Je suis passé... comment dire... en coup de vent hier

Bonne journée,
++
Avatar du membre
par goélette
#44964
Bon eh bien, prends le temps de déguster la prochaine fois, sinon, la digestion c'est pas ça...

Voilà encore un message qui fait avancer la cause technologique.
Avatar du membre
par katylabalme
#65133
Bonjour,

Oh oui ça à l'air très bon ......
mais plus modestement
l'omelette aux chanterelles et à l'huile de noix c'est pas mal non plus
Avatar du membre
par jjm
#65224
   
Pour vous Toutes et Tous gourmands gourmets impénitents qui aiment à mettre la main à la pâte une bonne adresse :

TOUT LE MONDE A TABLE

Bon appétit

  
Avatar du membre
par goélette
#75996
Bonsoir

Une "tuerie" pour Victor et les autres.  Image

Gâteau aux noix, très facile. Origines berrichonnes, dit-on.

100 g de noix réduites en poudre grossière
100 g de sucre en poudre
60 g de farine
2 œufs
100 g de crème fraîche
1/2 paquet de levure chimique

Séparer les blancs des jaunes, bien mélanger dans une terrine, le sucre, les jaunes d’œufs, la farine, les noix et la crème fraîche. Ajouter les blancs montés en neige bien ferme et la levure, mélanger doucement.
Beurrer un moule, y verser la préparation et faire cuire une trentaine de minutes à four 5-6. Enfin, je ne suis plus trop sûre du temps de cuisson, faut juste surveiller.

Image
Avatar du membre
par jjm
#104311
   

J'adore les oeufs à la neige mais le boulot que c'est pour avoir des blancs bien fermes en les faisant cuire dans le lait ou au micro onde...
Alors j'ai trouvé cette façon de faire sur le net et c'est parfait :

Bien battre les blancs (rassis hein c'est à dire de la veille au moins ou décongelés) avec le sucre très fermes, les déposer à la cuillère sur une feuille de papier sulfurisé, et les mettre dans le four préalablement chauffé à 180° pour 3 mn. On peut les colorer un peu en faisant marcher le grill pendant les 30 dernières secondes...
   
    
Avatar du membre
par Vick
#106195
Pour les recettes de gâteaux ( classique ) ou entremet un peu plus poussé je pourrais vous aidez possédant un large panel de recettes de par ma profession !
N'hésitez donc surtout pas a demander ! Je ferais de mon mieu !

Je vais vous laisser une petite recette d'ailleur aujourd'hui ce sera :
Le Financier !! Un classique mais excellent !! :
- 150g de Poudre d'amandes
- 300g de Sucre
- 250g de blanc d'oeufs
- 300g de beurre

Mélanger les poudres ( sucre,poudre d'amande), les tamisé ensemble est idéal !
Ajoutez les blanc crus ( attention a la fraicheur ! )
Préparez votre beurre noisette ( cuire le beurre jusqu'à qu'il obtienne cette odeur et couleur noisette ! Attention le filtré sinon pas très très bon ! )
Enfin incorporé alors ce beurre noisette dans l'appareil -Poudre Amande, Sucre, Blanc crus-
Remplir vos moules au 2/3 et cuire ces merveilles a 210°C

Touche persos : rajouter un peu d'arome ou de zeste de Citron jaune ou vert et ils seront phénoménale !
Avatar du membre
par marc27240
#110727
je vous propose un PLOV acompagnier d'une bonne Vodka (tchout tchout (un peut en russe) sutout) un petit peut surtout, sinon   

PLOV
Ingrédient pour 6/8 personnes :
1 kilo de bœuf ou de mouton pris dans l'épaule ou dans la cuisse avec un peut de gras.
2 cuillères a soupe d'huile d'olive.
2/3 oignons.
3 grosses carottes ou en équivalent courge ou citrouille.
500 à 600ml de riz non cuit.
1 litre d'eau bouillante.
1 petite cuillère de graine de cumin.
1 pincée de safran ou de curcuma.
Du sel.
Du poivre.

1/ Faire sauter les oignons légèrement brunis sur feu doux à couvert dans un récipient à fond épais.
2/ Couper la viande en cube ; le saisir avec les oignons. Laisser cuire doucement à couvert. Vérifier qu'il n'attache pas, jusqu'à ce qu'il soit tendre,si besoin ajouté un peut d'eau. Égoutter et réserver au chaud.
3/ Rincer le riz dans plusieurs eaux (c'est le secret pour pour obtenir des grain bien détachés et un Plov de belle texture).
4/ Ajouter les carottes (courge ou citrouille) au ZIVRAK- c'est le noms donner au liquide de cuisson (huile-oignon-viande). Laisser cuire une dizaine de minutes. Égoutter et réserver.
5/ Verser le riz dans le ZIVRAK. Secoué le récipient pour mélanger le riz la viande et le ZIVRAK. Ajouter les épices, versée l'eau bouillante a 3 cm de hauteur du riz. Porter a ébullition. Baisser le feu . Couvrir et laisser cuire a feu très doux une vingtaine de minutes (a ajuster avec le riz).
Versé (ne pas mélanger) le tous dans un bon gros plats (KAZANCHIK). Laisser reposer une dizaine de minute servir chaud.

Petite histoire de PLOV.
Le PLOV, est le plat national Tadjik à base de viande et de riz. Le PLOV varie selon les régions et se retrouve également dans d'autre pays d'Asie central. Certains Tadjik dirons qu'un bon PLOV contient autant de viande que d'oignon et qu'il est servis avec une salade d'oignons émincé avec du vinaigre.
C'est un plat de fête est de convivialité.
Avatar du membre
par fanetrose
#126003
le gateau que j'ai envie de faire:

 

Image
Salut ! 

Qu'est-ce que tu fais à ton âge sur le forum ?  

Merci !
Avatar du membre
par Apprentie
#126005
looool de rien il est trop bon le gateau c'est pas possible   Moi je vois quelqu'un avec un gateau comme ca dehors, je le saute dessus tant pis si j'ai des problèmes avec la police !
Avatar du membre
par fanetrose
#126041
looool de rien il est trop bon le gateau c'est pas possible   Moi je vois quelqu'un avec un gateau comme ca dehors, je le saute dessus tant pis si j'ai des problèmes avec la police !
Salut !

Tu confirmes : tu n'as pas peur de la police pour un gâteau ! On "faisait" cela au temps de notre innocence et inconscience et "apprentis" de la vie   
Avatar du membre
par marc27240
#129613
Les crêpes sans œufs (pour les allergique aux œufs)

pour 10 crêpes environ

- 250 g de farine
- 50 cl de lait
- 2 sachets sucre vanillé
- 50 g de beurre et un peu + pour graisser la poêle

Bon un peut carton mon pas mauvais!!!
Avatar du membre
par marc27240
#129785
Bonjour J'ai bien dit pour les personnes allergique aux œufs, comme ma petite femme.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]