FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Armis
#96349
Bonsoir tout le monde!
Comme goélette, je souhaiterai que vous m'aidiez à mettre mon avatar en .gif
Que ce dernier arrive à bien joué sa flute avec les notes musicaux qui défile   
Merci à bientôt
Avatar du membre
par jjm
#96396
   
Ah je vais essayer mais il faudrait peut -être que tu m'envoies l'original en mp...    

    
Avatar du membre
par Little Boy62
#96409
Salut.

Pourquoi en MP ?

Et si un internaute voulait la dite procédure ?


Coucou armis, content de te voir ici


Que ce dernier arrive à bien joué sa flute avec les notes musicaux qui défileEn gros, tu veux que les notes défilent les unes après les autres ?


@+
Avatar du membre
par Armis
#96424
Yep, Little Boy62 ça fait plaisir car je suis inscris depuis 06/05/2013 c'est juste que je suis un peu absent   
Avatar du membre
par jjm
#96700
   
Little je ne parlais pas de la procédure mais je voulais l'image originale pour travailler dessus Bien sur si je le fais je posterai ici... Cela me paraissait évident... il faut croire que non...
    
Avatar du membre
par Little Boy62
#96716
Salut.

Oui, mais l'image n'est pas secret défense
Donc : pourquoi en MP ?

Surtout que l'image se trouve sur l'avatar.

Il suffit de faire un clic droit afficher l'image.
Ou enregistrer l'image sous.

Tu t'embêtes pour rien



@+
Avatar du membre
par jjm
#96829
   
On ne va pas polémiquer 107 ans sur cette histoire d'image. Sache seulement qu'en enregistrant l'avatar j'ai un gif 79x86 alors que l'original jpg fait 296x359 ce qui est plus "confortable" pour travailler...
Image
Fin de la polémique, enfin pour moi...


   
Avatar du membre
par Armis
#96878
Bonsoir Jackos   
Je suis un peu perdu, mais ne te mets pas la pression on va y arriver.
Si j'ai bien compris Little Boy62 il voulait juste que ton travail soit visible à tout les membres du forum comme ça si un autre membre apprécie ton travail ce dernier n'hésitera pas à formuler la même demande.
Comme je le dit souvent, nous sommes tous des bénévoles et essayons de comprendre l'autre avant de me faire comprendre moi-même
A bientôt
Avatar du membre
par jjm
#97044
   

Bonsoir Armis j'ai bricolé ce brouillon :

Image

Est ce ce genre de gif que tu souhaites ?

Evidemment je le retravaillerais si c'est ce que tu souhaites et je donnerai la marche à suivre ici

Bonne nuit

   
Avatar du membre
par Armis
#97141
Bonsoir jjm
Oui c'est ce genre de gif, comme tu as dis il est à travaille car je risque d'avoir un mal de dos pas possible   
Avatar du membre
par little
#97215
Salut.

Sache seulement qu'en enregistrant l'avatar j'ai un gif 79x86 alors que l'original jpg fait 296x359 ce qui est plus "confortable" pour travailler...
Fin de la polémique, enfin pour moi...
Tout de suite les grands mots (maux) ^^


Oui, c'est plus confortable, certes, mais certains forums imposent une taille limite à respecter...
Et le forum qu'Armis et moi avons en commun, la taille max est de 200 par 200.

S'il est obligé de redimensionnée un gif animé... Il faudrait qu'il extrait toutes les images, les redimensionner une par une et refaire un gif animé.

Si un petit débat, c'est polémique pour toi, tu m'as jamais vu quand il s'agit de grand débat lol


Sinon, pas mal le début de ton travail.

@+
Avatar du membre
par jjm
#97219
   

Ami mien, sisisi,
Merci pour l'appréciation mais pour la réduction c'est faux la preuve avec gimp j'ai réduit le gif en une seule opération... cqfd
Image 100x121
   
Avatar du membre
par Little Boy62
#97268
Salut.


J'ai la flegme de me connecter


Merci pour l'info, je ne savais pas que gimp faisait cela.
Par contre, cela perd en qualité...

Quoique, même avec ma méthode, on aurait eu le même résultat.

A quand un logiciel gratuit qui redimensionne un gif animé sans perte de qualité...

Mais j'aime bien ton gif

J'attends avec impatience le résultat final.


JJM : j'ai rien contre toi ^^
Je pensais bêtement qu'on ne pouvait pas redimensionner un gif animé...

Tu m'as appris une chose


@++
Avatar du membre
par Armis
#98097
Little Boy62 oui faut reconnaitre que jjm à fait du bon boulot et je te remercie jjm car c'est pas facile ... de disposer du temps pour faire un si beau travail, on est de tout cœur avec toi, (on apprend à mieux se connaitre en taquinant les autres ou titillant la meute et c'est ce qui fait la force et la magie des forums qui nous réunissent.)  c'est juste une parenthèse à propos de ce que disait Little Boy62
On attendant que tu finisses ton travaille bonne soirée   
Avatar du membre
par jjm
#98099
   
Salut vous deux, pas de problème, mais je ne vais pas avoir beaucoup de temps dansles jours à venir... Soyez patients...

    
Avatar du membre
par jjm
#99789
   
Bonsoir,
J'ai pu bosser... j'ai appeler little boy à l'aide mais j'y suis parvenu avant de voir son message.
Je mets la méthode au propre et la poste mais voilà la travail :

Image

armis dis moi si cela te plait ou s'il y a des trucs à corriger : ancien scout j'ai mis la chemise trouge qui est je crois celle qui se porte maintenant  et le foulard de mon ancienne troupe (bleu bordé noir) : la 6ème Reims... ah jeunesse !!!! tiens je te le mets aussi en grand pour le même prix :

Image

Je viens de voir qu'il me faut fignoler le foulard
Bonne soirée


   
Avatar du membre
par jjm
#100136
   
re belote avec foulard aux couleurs de la 6ème Reims

Image

Image


    
Avatar du membre
par jjm
#100297
   

Oh ARMIS tu ??? j'attends ta réponse sais-tu ???

   
Avatar du membre
par Armis
#100705
Génial, car tu as fais du bon boulot.
Oui les souvenirs de la troupe quand j'étais jeune, mais aujourd'hui je ne plus cette tenue mais il y a rien de méchant je l'adopte   je l’envoie direct sur http://www.wantete.fr avant que de le mettre sur notre forum en commun avec Little Boy62 qui sera content pour moi.
Une fois de plus merci et c'est du bon boulot 
J'adore  
Avatar du membre
par jjm
#100746
   
Attends il y a un pb il ne bouge pas ton avatar !!!
Je vais essayer de voir pourquoi...
Content qu'il te plaise
    
Avatar du membre
par jjm
#100811
      

Tiens essaie ce lien et vois ce que tu peux en faire... dis le ...moi

GIF ARMIS

    
Avatar du membre
par Little Boy62
#100846
Salut.


S'il ne bouge pas, c'est qu'il a redimensionné le gif animé.
Du coup, il est devenu fixe.

Il voulait le redimensionner en 128x128.

Je ll'ai redimensionné : http://puu.sh/6KP7B.gif

Image


++
Avatar du membre
par Armis
#101015
Bonsoir
Vous êtes géniaux, sa marche très bien   
Encore merci et à bientôt
Avatar du membre
par jjm
#101080
   
Oh purée... je ne suis pas venu voir de la journée et j'ai fignolé et refignolé...

GIF FLUTISTE dernière version

Merci little je posterai le modus operandi dès qu'il sera prêt...
   
Avatar du membre
par jjm
#102342
   

REALISATION D UN GIF ANIME A PARTIR D’UNE IMAGE FIXE
par jjm


Image





 gif original (image unique)

Image

gif terminé 600x600



Image




gif terminé 150x150                                     

Logiciels utilisés
GIMP 2 - PHOTOFILTRE 7 - UNFREEZ
Important : ces logiciels gratuits DOIVENT être téléchargés sur LEURS sites afin d'éviter tout risque d'infection.
Télécharger et installer :

GIMP 2.8

Les liens pour les autres logiciels vous seront donnés dans le tutoriel de LITTLE BOY62 que vous trouverez plus loin,... en temps et en heure

Réalisation du gif
1 Lancer Gimp
2 Fichier,Ouvrir l'image originale
3 L'agrandir : Image, Echelle et taille et définir les dimensions
4 Edition, Copier
5 Fichier, Nouvelle image définir des dimensions très supérieures à celles l'image originale de façon à ne pas couper une partie du dessin quand on le fera pivoter
6 Calque,Nouveau calque, Transparence, Valider
7 Sélectionner l'arrière plan et le supprimer
8 Edition, Coller
9 Nouveau calque
10 Crayon, redessiner le gif sur le nouveau calque pour gommer les imperfections dues à l'agrandissement (à la souris ou mieux à la tablette graphique)
11 Sélectionner le calque origine et le supprimer
12 Outil Remplissage remplir les zones avec les couleurs voulues
13 Dupliquer le calque, sélectionner la copie
14 Outil Gomme effacer le bas du corps
15 Amener le pointeur sur le point pivot et en noter les coordonnées
16 Outil Rotation entrer les coordonnées du point de rotation
17 En maintenant le clic faire pivoter de l'angle voulu (ici 5°) Rotation
18 Outil Déplacement corriger le léger décalage du point de rotation
19 Dupliquer le calque, sélectionner la copie
20 Filtres, Animation, Rejouer l'animation, Pas à pas faire jouer l'animation afin constater l'alignement du point de rotation et les débordements d'une image sur l'autre
21 En cas de besoin : sélectionner le calque décalé Outil Déplacement faire coincider les points de rotation puis Outil Gomme effacer les éventuels débordements et certains doigts pour donner l'illusion du jeu du musicien
22 Revenir au dernier calque Calque Dupliquer
23 Répéter les opérations 15 à 21
24 Répéter les opérations autant de fois qu'on le souhaite pour parvenir au bout du mouvement "aller"
25 Puis dupliquer chaque calque et placer la copie à la place qu'elle doit occuper pour le mouvement "retour" : copie de 4 en 6, de 3 en 7, de 2 en 8
26 Filtres, Animation, Rejouer l'animation, Pas à pas faire jouer l'animation afin de constater l'alignement du point de rotation et les débordements d'une image sur l'autre
27 A l aide des outils Déplacements et Gomme ajuster les détails


Nous allons placer les notes

28 Trouver des images de notes sur le net et  les enregistrer
29 Dimensionner les images pour qu'elles soient compatibles avec le gif
30 A l'aide des outils Sélection rectangulaire et Rotation les copier et les mettre en situation dans les différents calques du gif


Il faut maintenant remettre des jambes dans les calques "bustes inclinés"

31 Sélectionner le calque initial et le Dupliquer Sélectionner la copie
32 Outil Gomme effacer le haut du corps
33 Dupliquer le calque des jambes autant de fois qu'il y a de calques "tronc"
34 Glisser les copies des jambes entre les calques "tronc"
35 Puis en rendant visibles comme il le faut les calques 2 par 2 (le tronc en haut les jambes en bas comme il se doit) sélectionner la partie tronc
36 Outil Déplacement fignoler la position du tronc sur les jambes
37 Recommencer autant de fois que nécessaire
38 Vérification : Filtres, Animation, Rejouer l'animation, Play
39 On constate alors qu'il y a un tas de défauts : à l'aide des différents outils les corriger (Déplacement, Gomme, Crayon,…)
40 Pour chaque couple de calque : Calque, Fusionner vers le bas
41 Vérification : Filtres, Animation, Rejouer l'animation, Play
42 S'il existe encore des défauts les corriger de la même façon à l'aide des différents outils et vérifier et revérifier… et oui ce n'est pas de la tarte...
43 Lorsqu'enfin on est satisfait, si, si cela arrivera, on enregistre ce travail
44 Fichier, Enregistrer sous, nommer le fichier, sélectionner le dossier cible, Enregistrer

Nous allons enregistrer le gif "intermédiaire"

45 Puis : Fichier, Export as, nommer le gif, sélectionner le dossier cible, sélectionner le type de fichier (gif) Exporter, Découper, As animation, définir le temps pour chaque image, cocher "use delay…..", Exporter

Arrivé à ce stade il vous faut suivre les instructions superbement données par LITTLE BOY62 dans ce TUTORIEL

TUTORIEL GIF ANIME LITTLE BOY62

Lorsque vous aurez enregistré votre gif après ce passage par la Voie Little Boy62 vous revenez dans Gimp
1 Fichier, Ouvrir, réouvrir le gif
2 Image, Echelle et Taille et vous définissez la taille que vous souhaitez
3 Fichier, Enregistrer sous, nommer le fichier, sélectionner le dossier cible, Enregistrer

Voilà c'est fini,... Amusez vous bien à créer VOTRE gif animé
Avatar du membre
par Armis
#102376
C'est toujours sa, et c'est gentil de part cela va aider beaucoup d'autres membres
salut à bientôt
Avatar du membre
par jjm
#102382
   
Pas de quoi je me suis régalé !!!
Tu sais qu'il y a une méthode pour remercier (Remercier) et tu peux voter en cliquant sur le lien dans ma signature
Je vais le poster dans les tutos...
   
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#107983
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]