FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par orchidee94
#159901
Bonjour à tous
Dans cette forêt de marques et de fiches techniques, j'aurais besoin de votre aide pour choisir un nouvel ordi !
Je fais essentiellement du traitement de texte, de la navigation Internet et du téléchargement de musique/films, donc rien de trop puissant, mais c'est aussi mon outil de travail (je suis dans l'édition) donc il me faut quelque chose d'assez fiable, rapide et costaud... pas qq chose qui bugge et me claque dans les doigts sans arrêt comme c'est le cas avec l'actuel (un Hp...)
Vos conseils svp !!!
MERCI....
Avatar du membre
par krupsa
#160079
Le mieux reste de monter toi même ou faire assembler ton ordinateur. Les PC du commerce, c'est une catastrophe.

Une petite config simple

J'ai compris dans le prix la licence Windows et l'assemblage.

Il est possible de prendre un processeur un peu plus puissant, comme un i3.

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]