FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#124914
Bonjour à tous,

Voilà je donne des cours d'anglais et veux aussi imprimer des affichettes à mettre chez les petits
commerçants de quartier.
J'ai rédigé mon annonce avec une photo sous Word Windows Office
Je voudrais juste rajouter au texte et à la photo des petites bandelettes avec dessus mon nom et mon numéro
Sous une annonce de taille suffisament large pour qu'on puisse lire le texte facilement chez le commerçant
A la verticale, seules 2 annonces par page rentrent (d'après mes essais de nul en informatique..)
En prenant la page à l'horizontal, on peut sûrement en mettre 4. Ce serait mieux mais bon c'est peut être pas évident..

Je n'ai pas Photoshop, j'ai téléchargé Gimp mais je galère grave

Voici mon annonce finale. Il faudrait juste mettre des bandes dessous.
Vous pourriez m'aider ?

Ce serait trop cool. Je vous remercie infiniment par avance, je suis absolument incapable de faire ce truc.

PS : je ne sais même pas comment vous mettre le document Word en pièce jointe (!!)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici mon annonce :

PROFESSEUR D' ANGLAIS A DOMICILE

L'anglais est une langue facile.
Avoir un excellent niveau d'anglais, c'est améliorer sa moyenne générale facilement.
C'est également indispensable pour décrocher le poste que l'on convoite.
Le plus important est la grammaire.
On commencera par la grammaire élémentaire, la conjugaison et la concordance des temps.
Puis, dans un second temps, ce qui distinguera votre enfant des autres élèves sera sa capacité
à formuler des constructions grammaticales intuitives et typiquement anglophones.
En complément d'une grammaire académique irréprochable, ce sont précisément
ces constructions grammaticales que l'on n'apprend pas en classe qui feront la différence le jour du bac.
Je propose une première heure gratuite.
Appellez-moi et on trouvera l'horaire qui vous convient.
Greetings.
Alfred

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur les bandelettes il faudrait juste marquer
-en large mon numéro de téléphone     06 81 09 27 63, avec petit logo téléphone
-en plus petit                                  Alfred - Professeur d'anglais à domicile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'arrive pas à héberger un fichier Word, j'ai réussi juste pour la photo
-Photo =              http://hpics.li/2c8e14d


Je peux vous envoyer le tout par mail si vous voulez depuis mon adresse gmail


------------------------------------------------------------------------------


Merci beaucoup encore si vous pouvez m'aider. Si ça vous prend trop de temps, merci quand même d'avoir essayé.

 
#124915
Post-Scriptum #2

Un pote fort en informatique m'a aidé la semaine dernière mais le résultat est trop petit, illisible, et il n'y a pas de photo.
Mais il a grave du boulot et ne pourra pas me le faire avant plusieurs jours. Je peux décemment pas lui dire
d'accélerer la cadence ou de me faire passer avant son boulot.
Voilà
L'idée est là :
Image
http://hpics.li/742143d
#124936
2011N2
Merci de ton aide, tu es rapide en plus !
Voilà le document Word
http://cjoint.com/?3EiaiOQeD1f

Ben tu rajoutes les etiquettes sous l'annonce Word,
exactement comme montré dans mon message précédent

J'ai juste rajouté une photo et changé le texte. L'idéal ce serait que tu puisses
mettre 4 annonces avec chacune 8 bandelettes sur une page, mais pour ça il faudrait prendre
la feuille à l'horizontal et non à la vertical
Et puis très important, mettre une police de caractère la plus grosse qu'il est possible d'avoir sur une page de 4 annonces


Tu penses pouvoir réussir ?

Merci admin !
#125033
Bonjour,

Quelque chose de ce style ? http://cjoint.com/14mi/DEip0L0rfzb.htm

Si tu veux les étiquettes plus grandes, il me faudrait le fichier original avec lequel elles ont été faites, parce que si on agrandit c'est flou. Au pire je les refais mais ça m'évitera ça. ^^

J'ai aussi supprimé une espace après l'apostrophe et avant "ANGLAIS" dans le titre, et ajouté un accent au "A" majuscule : À.
Si tu veux que je remette comme avant dis-le moi.

Gabriel.
#125086
Oui c'est super, c'est parfait.
Tu penses pouvoir en faire tenir combien des annonces sur une même page ?
Je pensais mettre les étiquettes sous l'annonce, et la photo un poil plus grand.
Ca prendra moins de place sur la feuille et puis ça fait un rectangle

Je n'ai pas le fichier des étiquettes, juste cette maudite image

Merci d'être aussi rapide dans tes messages !


Réponds moi
++
#125104
Re,

Tiens j'ai remodifié un peu dis-moi si tu préfères : http://cjoint.com/14mi/DEiufwhkiCl.htm

Juste quelque chose que je comprends pas, pourquoi tu mets plusieurs fois ton numéro de téléphone et à la verticale ? Pourquoi ne l'intègres-tu pas simplement à l'annonce, dans le message ?

Avec cette mise en page, on en fait rentrer 2 entières par pages.

Gabriel.
#125155
Re 2011N2,

En fait, quand j'ai ouvert le premier document word, il était en taille 140% mais je m'en suis pas rendu compte. Les affichettes apparaissaient à droite. Mais en fait je préférais ta première proposition.
Donc reste sur ta première, mais le seule problème c'est que les étiquettes risquent d' être illisibles
Il faudrait juste les refaire, et qu'elles arrivent jusqu'à l'extrémité droite de la photo.

Après tout est bon. La forme, tout.

Voilà ce serait super. Après je t'embête plus, c'est super.


Réponse à ta question : Parceque c'est plus pratique pour la personne qui a lu mon annonce rapidement et à qui elle a plût, à la boulangerie, de prendre une étiquette avec mon nom et mon numéro de téléphone dessus
Plutôt que de sortir son stylo et noter le numéro. Les étiquettes servent à ça selon moi.

Voilà

++
#125378
Salut,

Tiens je t'ai refait ça : http://cjoint.com/14mi/DEkrGzalPCE.htm

J'ai fait exprès de te laisser la possibilité de modifier comme tu veux la taille de chacune des étiquettes, comme ça libre à toi de les agrandir, diminuer, ou alors d'en rajouter.
J'ai aussi corrigé une petite faute d'orthographe "Appellez-moi" = "Appelez-moi".

Dis-moi ce que tu en penses et si ça te convient.

OK compris pour les étiquettes, mais je pensais que les personnes partaient avec l'annonce entière.

Sinon, une autre possibilité est de faire des flyers (et / ou cartes de visites), pas très cher et ça peut être sympa. Vistaprint est assez bien pour ça : http://www.vistaprint.fr/
Ce n'est qu'une simple proposition pour plus tard peut-être.

@+

Gabriel.
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]