FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par guitou83
#186150
Bonjour, je vous écris car il m'arrive une chose bizarre. Depuis 10 jours j'ai des problèmes de connexion internet ( des coupures intempestives ) et ce sur tous mes appareils ( pc en ethernet, décodeur sfr en cpl, canal + en wifi ). Après de nombreux appels, on m'a changé ma box mais le problème persiste. Le plus bizarre est que quand je tape 192.168.1.1 la box qui apparaît sur mon pc n'est pas la mienne, le ssid et l'adresse mac correspondent à la box de ma voisine et quand on rafraichit on tombe aléatoirement sur ma box ( bon ssid et bonne adresse mac ) ou sur celle de ma voisine, ce qui serait à l'origine des coupures. Je voudrais savoir d'où le problème vient puisque ça ne vient pas de la box ni de mes appareils. Une explication technique me permettrait de faire suivre à sfr car à part changer ma box ils ne font que me faire faire des reset et des "débranchages" de matériel, je craque !!
Merci d'avance
par KeRR_@
#186172
Bonjour,

As-tu vérifier le N° du téléphone fixe de chez toi , il doit correspondre avec tes identifiants personnel.
Sinon faire vérifier les branchements fait sur la boite extérieure à voir ??
As-tu reconfiguré ta box chez ton FAI cela permet de revérifier tes identifiants et N° de téléphone fixe.
Tous se fait au niveau de ton FAI, il y a une erreur quelque part....
Même un changemement de protocole et N° de téléphone peuvent en être la cause...
Avatar du membre
par John Francois
#186238
Bonjour,

oui.
il existe des solutions pour sécuriser ton wifi :
1) Surtout pas de clef WEP
2) clef WPA/TKIP uniquement à la condition que ton mot de passe soit long et qu'il ne puisse pas être trouvé dans un dictionnaire.
Une phrase de quelques mots mais sans queue ni tête.

ça suffit... Enfin jusqu'à maintenant.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]