FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#143549
bonsoir a toutes et tous! je vous expose mon problème.
J'ai deux box, une qui gére une connexion ADSL et une autre qui gère une connexion SDSL.
les deux sont branchées a un routeur dualwan qui va alimenter la connexion internet d'un réseau d’entreprise.
Un serveur windows 2012 sur le réseau qui gere les postes en DHCP car c'est lui le serveur DHCP
sur le serveur j'ai les DNS du routeur dualwan et des fournisseurs d'accès internet.

si je laisse les postes informatiques du réseau en DHCP, ils m'apparait deux connexions internet, une connexion de bureau et une connexion public que je ne peux pas modifier ni supprimer, et si je laisse des IP fixes sur les postes, des fois j'ai des problemes de lenteur du réseau ou de deconnexion.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a tout reparametrer correctement et choisir le meilleur serveur DHCP et les Meilleurs DNS.

encore merci à tous.
#143831
Bonsoir,

Déjà il serai judicieux de mettre en place un service DNS sur ton serveur 2K12, celui-ci serait renseigné dans le DHCP et envoyé aux clients.
Et c'est ensuite le serveur 2k12 qui aura les DNS Internet.
#144309
bonjour, merci pour ta réponse rapide.
c'est ce que j'ai fait déjà mais peut être ai je fais une erreur quelque part.
j'ai essayé plusieurs possibilités, mais a chaque fois j'ai eu des problèmes de connexion à Internet sur les postes ou les DNS ne remontaient pas aux PC.
J'avais soit mis les DNS des fournisseurs d'accès, soir l'adresse IP du routeur dualwan, soit mis les 3 sur le 2k12.
bref, peut tu m'en dire un peu plus? je configure peut etre mal le service DNS du serveur
en te remerciant encore
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]