FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par nerwin35
Bonjour ,

j'ai depuis environ 1 bonne semaine des problèmes avec mon ordinateur je ne sais pas si c'est un virus ou quoi mais le problème est qu'il m'ouvre trés souvent une fenêtre avec soit des pubs soit un message me disant de mettre a jour adobe flash player avec un fichier a télécharger , alors que je possède la dernière version et qu'il y a des fautes dans le message qui s'affiche pour me prévenir ..

Pour les pop up des pubs l'onglet s’appelle Special

Et voila le genre de site sur quoi il me redirige : http://pp.developunit.info/      

J'ai déja fais quelques manipulations :

Scan Complet avec Malwarebytes Anti-Malware

Il y a eu 5 éléments trouvés

Dont 2 où j'ai vu Flash player dedans

Ils sont tous supprimer

J'ai aussi nettoyer avec CCleaner

Mais il y a toujours les mêmes messages ...  

Merci pour l'aide futur
Cordialement
Voila le rapport de MBAM

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.02.24.06

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16518
Quentin :: PORTABLE [administrateur]

28/02/2014 21:06:54
mbam-log-2014-02-28 (21-06-54).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 447671
Temps écoulé: 1 heure(s), 17 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 5
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3087309622-4043218217-4178849754-1002\$RDB2R0W.exe (PUP.Optional.DomalQ) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3087309622-4043218217-4178849754-1002\$RNHNPF9.exe (PUP.Optional.DomalQ) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\009\t\00\00000003 (PUP.Optional.DomalQ) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\Downloads\flashplayer (1).exe (PUP.Optional.DomalQ) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\Downloads\flashplayer.exe (PUP.Optional.DomalQ) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

bonjour à tous je vous présente me[…]

J'aime quand on partage les bons plans comme celui[…]

Cc Sophie, à la suite de did80 je veux auss[…]

Bonjour à tous, Je viens chercher un peu d&[…]