FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#138820
Bonjour

C'est un vieux débat, mais je voudrais avoir vos avis.   

Personnellement, j'ai installé Adblock+ (je réfléchis pour lui préférer Ublock), d'abord parce que la plupart des pub sont moches, que certaines sont envahissantes (pop up, vidéos...) et aussi parce que j'ai eu longtemps tendance à cliquer trop vite  = merdouilles embarquées plus vite que mon ombre.

Mais ce n'est pas si simple. Je suis récemment intervenue dans un petit forum qui faisait appel au porte-monnaie des membres pour pouvoir supprimer la pub. J'ai dit de conseiller adblock aux membres, et je me suis fait engueuler.   

Réponse de l'administratrice :

« Le forum est hébergé gratuitement par forumactif, qui se rémunère sur la pub, c'est de bonne guerre car il me semble que tout travail doit être rémunéré pour permettre à chacun de vivre,

Faire marcher un serveur comme forumactif demande de la main d’œuvre, donc des salariés, qui sont payés...

On vit dans un monde ou tous veulent que tout soit gratuit, mais en même temps beaucoup ne s'imaginent pas travailler pour rien, y a qu'a voir la difficulté qu'on a dans le monde associatif pour trouver des bénévoles, même ici d'ailleurs[...] Les gens veulent tous gratuit de la bonne info, et sans pub s'il vous plait, mais ne voient pas le travail que ça représente derrière...

...Alors, mine de rien, tant que les gens ne seront pas près pour l'échange (travailler gratuitement), et tant que l'argent mènera le monde, nous auront besoin de celui ci pour régler certains problèmes, comme celui de l'apparition de la pub sur ce forum ! »


Qu'en pensez-vous ? Sans publicité, comment rémunérer les sites ou les médias qui nous importent (les dons ne suffisant pas)   
  
Avatar du membre
par 2011N2
#138887
Bonjour,

Je vais exprimer mon avis rapidement.

Je n'ai effectivement jamais apprécié tous ses bloqueurs de pubs de type AdBlock. Tout simplement parce que par défaut, ça bloque même les pubs qui ne sont pas dérangeantes, installées juste pour faire vivre le site et les personnes qui se donnent du mal pour l'alimenter.
Il est possible de se faire inclure dans la liste blanche, mais ils sont très stricts, trop stricts à mon goût. De plus, pas mal de personnes, dans les options, configurent pour que même les pubs des sites sur la liste blanche ne soient pas affichées. Et donc les pubs qui ne sont pas dérangeantes.

Ce genre de bloqueurs de pubs, pour moi, tue une partie du marché du web. Ou du moins, pour les sites qui en mettent à dose raisonnable. Cela fait chuter les revenus de chaque webmaster de 30 à 40 % en moyenne, parfois jusqu'à 50 % sur certaines catégories de sites.
Imaginez, sans ces bloqueurs de pubs, ou s'ils ne bloquaient pas les pubs légitimes, les webmasters pourraient offrir de meilleurs services, toujours gratuitement. Simplement parce qu'ils pourraient par exemple embaucher plus de rédacteurs, techniciens, animateurs, etc.

On ne peut rien n'y faire malheureusement, c'est comme ça et faut faire avec.
Mais indirectement, ou directement même, cela influe sur la qualité des services proposés aux utilisateurs, à cause de ce genre de choses.

Il n'est clairement quasiment pas possible de consacrer plusieurs dizaines d'heures de travail, pendant plusieurs années consécutives, à développer des services entièrement gratuits sans publicité, sachant que cela coûte au webmaster : les frais d'hébergement, nom de domaine, etc. et surtout du temps.
À moins bien sûr d'avoir pas mal d'argent en réserve, auquel cas cela ne pose aucun problème.

Sinon, si un webmaster n'inclue pas de publicité, il devra alors faire payer certains services.
Et je pense que si on propose ce sondage à grande échelle :

Par quel moyen préférez-vous rémunérer les webmasters des sites que vous visitez et appréciez pour la qualité de leurs services ?
A - En faisant payer certains services aux internautes
B - En laissant tous les services gratuits avec en contrepartie des publicités non intrusives


Je suis quasiment sûr que la réponse B sera choisie à plus de 80 %.
Bien évidemment, certains sites web font les deux.

Concernant les dons, il n'y en a presque pas, cela ne permet absolument pas de faire vivre un site. Cela revient en fait à la réponse A du sondage.
D'ailleurs, chaque gros site qui recherche à avoir de l'argent ne propose pas de service de dons, simplement parce qu'il sait que ça ne va presque rien lui rapporter.

Prenons l'exemple de Google :
Vous n'avez surement jamais rien payé à Google, étant donné que quasiment tous ses services sont gratuits et d'excellente qualité. Pourtant, c'est probable que ce soit l'entreprise à laquelle vous avez rapportez le plus d'argent sans vous en rendre compte. Simplement en cliquant sur ses pubs, par exemple. S'il n'y en avait pas, Google n'existerait pas. Et à mon avis s'il disparaissait, beaucoup de monde serait bien emmerdé.

En conclusion :
Je ne suis pas contre le fait que des bloqueurs de pub existent pour contrer les pubs intrusives et en masse, en revanche je suis totalement contre le fait qu'ils bloquent les pubs acceptables pour faire vivre les sites de bonne foi qui se donnent du mal pour offrir des services gratuits de bonne qualité.
Les utilisateurs ne se rendent pas compte qu'en pensant avoir le web le meilleur possible en installant ce genre de choses, ils l'empêchent de progresser.
Et je pense que chaque webmaster est de cet avis-là, ce genre de choses est un vraiment cauchemar pour eux.

Attention, pour tous ceux qui ont AbBlock ou autre bloqueur de pub, surement un grand nombre d'entre vous, ce message n'est absolument pas contre vous.
Je suis juste en colère contre les développeurs de ces outils.
Car quasiment tous ceux qui installent un bloqueur de pub connaissent très mal, voire pas du tout, le fonctionnement du web, et / ou ne pensent absolument pas à cette vision des choses, ce n'est donc absolument pas leur faute.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#139099
Bonjour

Pas très ludique mon sujet, je reconnais...

Je partage ton avis sur beaucoup de points, mais je crois que les régies et les publicitaires sont les premiers responsables de cette phobie des gens pour la pub.

Des pubs souvent envahissantes (ils arrivent à contourner pas mal de blocages), souvent très laides (peut-être pour faire réagir ?), parfois infectieuses. Qui plus est, pour mieux atteindre leurs cibles, il utilisent des traqueurs qui rebutent les internautes à juste titre car, là, il s'agit réellement "d'espionnage" du comportement, il me semble. Non ?
Avatar du membre
par 2011N2
#139104
Salut,

Pas très ludique mon sujet, je reconnais...
Si au contraire très intéressant, bonne idée de l'avoir ouvert. Même si j'aurai bien souhaité d'autres avis, mais ça viendra peut-être.

Je partage ton avis sur beaucoup de points, mais je crois que les régies et les publicitaires sont les premiers responsables de cette phobie des gens pour la pub.
Tous dépend des régies effectivement. Certaines proposent quasiment que des publicités infectieuses. Mais d'autres, c'est l'inverse.

Des pubs souvent envahissantes (ils arrivent à contourner pas mal de blocages)
Concernant celles envahissantes et infectieuses, effectivement je ne suis pas contre le fait qu'il existe des bloqueurs de pubs pour les parer.

souvent très laides (peut-être pour faire réagir ?), parfois infectieuses
La majorité des pubs sont textuelles, donc forcément, juste du texte, c'est pas très esthétique. En revanche je trouve certaines pubs graphiques assez jolies, de temps en temps.
Infectieuses, effectivement, tout dépend de la régie comme dit précédemment.

Qui plus est, pour mieux atteindre leurs cibles, il utilisent des traqueurs qui rebutent les internautes à juste titre car, là, il s'agit réellement "d'espionnage" du comportement, il me semble. Non ?
Personnellement, ce genres de choses de me dérange absolument pas, à condition que cela reste anonyme et qu'aucunes données confidentielle ne soient récoltée.
Par exemple, le fait qu'on analyse mon comportement sur le web, ce que je visite, etc. ne me dérange absolument pas si c'est anonyme et limité.
Mais évidemment, beaucoup de personnes ne sont absolument pas de cet avis-là. Chacun à sa perception des choses et un caractère différent.
Je viens de parler de ce suivi des internautes en général, concernant celui de la publicité :
cela permet simplement de proposer des publicités ciblées, plus susceptibles de vous intéresser. Pareil, cela ne me dérange pas, au contraire, c'est plus intéressant et mieux ainsi d'après moi, que de voir des choses qui ne vous intéressent absolument pas.

En revanche, je trouve que ce n'est pas une raison suffisante pour être contre les publicités et installer un bloqueur de pubs. Si vous installez un bloqueur de pub, cela ne fera que les bloquer, votre comportement sera toujours inspecté de la même manière, ou presque.
Si vous êtes contre le fait d'être suivi, alors il suffit de prendre des mesures contre cela, il en existe. À ce moment-là, il n'y aura plus de publicité ciblée et vous ne vous sentirez plus traqué.

Après, en fin de compte, ce n'est pas aux utilisateurs de changer leurs manières de faire effectivement, mais aux régies ainsi qu'aux développeurs de ces bloqueurs.

Gabriel.
Avatar du membre
par Little Boy62
#139113
Coucou à tous !

Personnellement, j'ai installé Adblock+ (je réfléchis pour lui préférer Ublock), d'abord parce que la plupart des pub sont moches, que certaines sont envahissantes (pop up, vidéos...) et aussi parce que j'ai eu longtemps tendance à cliquer trop vite  = merdouilles embarquées plus vite que mon ombre.Cela m'est déjà arrivé : grâce au bloqueur de pub, cela est de l'histoire ancienne.

Mais ce n'est pas si simple. Je suis récemment intervenue dans un petit forum qui faisait appel au porte-monnaie des membres pour pouvoir supprimer la pub. J'ai dit de conseiller adblock aux membres, et je me suis fait engueuler.Héhé.

Ils n 'aiment pas qu'on utilise des bloqueurs de pub ^^
Logique mais bon, on est assez grand pour juger.


Anecdote :
Un site peut bloquer l'accès à un membre disposant d'un bloqueur de pub.

Avant : si on mettait ce site dans la liste blanche, on pouvait avoir à nouveau l'accès.
Maintenant : même si on met les sites dans la liste blanche, cela ne fonctionne plus : accès bloqué car bloqueur de pub... malgré qu'on ait autorisé le site concerné.

Je trouve ça immorale. On nous force à désinstaller le bloqueur de pub même si le site en question a été autorisé : forcing !

Hmmm : pas mieux que les bloqueurs de pub qui bloquent trop ^^

« Le forum est hébergé gratuitement par forumactif, qui se rémunère sur la pub, c'est de bonne guerre car il me semble que tout travail doit être rémunéré pour permettre à chacun de vivre,

Faire marcher un serveur comme forumactif demande de la main d’œuvre, donc des salariés, qui sont payés...

On vit dans un monde ou tous veulent que tout soit gratuit, mais en même temps beaucoup ne s'imaginent pas travailler pour rien, y a qu'a voir la difficulté qu'on a dans le monde associatif pour trouver des bénévoles, même ici d'ailleurs[...] Les gens veulent tous gratuit de la bonne info, et sans pub s'il vous plait, mais ne voient pas le travail que ça représente derrière...

...Alors, mine de rien, tant que les gens ne seront pas près pour l'échange (travailler gratuitement), et tant que l'argent mènera le monde, nous auront besoin de celui ci pour régler certains problèmes, comme celui de l'apparition de la pub sur ce forum ! »On fait ce qu'on veut, on veut ce qu'on veut voir...

Mais faut rester discret


Je n'ai effectivement jamais apprécié tous ses bloqueurs de pubs de type AdBlock. Tout simplement parce que par défaut, ça bloque même les pubs qui ne sont pas dérangeantes, installées juste pour faire vivre le site et les personnes qui se donnent du mal pour l'alimenter.
Une question à GabrielSais-tu comment fonctionne Ghostery ? Et pourquoi on ne le classe pas en tant que bloqueur de pub ?

Il est possible de se faire inclure dans la liste blanche, mais ils sont très stricts, trop stricts à mon goût. Sais-tu que, si un site/forum a intégré un anti-bloqueur de pub, même si on le met dans la liste blanche, l'anti-bloqueur de pub s'en fout et nous bloque encore l'accès ?

De plus, même s'il est entièrement désactivé, l'anti-bloqueur refuse l'accès (cela dépend du site/forum et de son anti-bloqueur).

Ca, c'est strict !

En gros, certains forums/sites ne font pas mieux que les bloqueurs de pub : sauf que là, ce sont les utilisateurs qui sont bloqués ^^

Prenons l'exemple de Google :
Vous n'avez surement jamais rien payé à Google, étant donné que quasiment tous ses services sont gratuits et d'excellente qualité. Pourtant, c'est probable que ce soit l'entreprise à laquelle vous avez rapportez le plus d'argent sans vous en rendre compte. Simplement en cliquant sur ses pubs, par exemple. S'il n'y en avait pas, Google n'existerait pas. Et à mon avis s'il disparaissait, beaucoup de monde serait bien emmerdé.Il y a d'autres services que ceux de Google hin.

Et j'utilise http://www.startpage.com ou https://duckduckgo.com/ si je n'utilise pas Google.

Je suis juste en colère contre les développeurs de ces outils.Et moi colère contre les sites qui intègrent des anti-bloqueurs de pub MEME si ces dernières autorisent le(les) site(s) en question Ou s'il est désactivé..

Ces sites sont aussi peu orthodoxes que les développeurs de ces bloqueurs.


Je partage ton avis sur beaucoup de points, mais je crois que les régies et les publicitaires sont les premiers responsables de cette phobie des gens pour la pub.Je plussoie...

Regardez la page de téléchargement de ZHPDIAG : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

= le premier bouton de téléchargement bien GROS et bien en vue, ce n'est pas celui du programme mais celui d'une publicité.
Les novices désirant téléchargés ZHPDIAG vont surement se tromper et hop, pub sur leur PC !

Tous dépend des régies effectivement. Certaines proposent quasiment que des publicités infectieuses. Mais d'autres, c'est l'inverse.Je me permet de réitirer mon opinion : certains sites bloquent l'accès à la navigation même si le bloqueur de pub utilisé autorise ces dits sites.

Des bloqueurs de pub qui bloquent TROP VS des anti-bloqueurs de pub qui bloquent TROP...

C'est une impression où (dans ce cas précis) ils sont aussi bien restrictifs l'un que l'autre ?



Je viens de parler de ce suivi des internautes en général, concernant celui de la publicité :
cela permet simplement de proposer des publicités ciblées, plus susceptibles de vous intéresser. Pareil, cela ne me dérange pas, au contraire, c'est plus intéressant et mieux ainsi d'après moi, que de voir des choses qui ne vous intéressent absolument pas.Intéressant....

Sur FEI, j'ai eu des pubs pour de la lingerie féminime et pour des rencontres...
Si c'est vraiment ciblé, comme tu le dis, dois-je penser à changer de sexe ?




En revanche, je trouve que ce n'est pas une raison suffisante pour être contre les publicités et installer un bloqueur de pubs. Si vous installez un bloqueur de pub, cela ne fera que les bloquer, votre comportement sera toujours inspecté de la même manière, ou presque.
Si vous êtes contre le fait d'être suivi, alors il suffit de prendre des mesures contre cela, il en existe. À ce moment-là, il n'y aura plus de publicité ciblée et vous ne vous sentirez plus traqué.Voire Remarques plus haut !

Quand les pubs seront saines ET vraiment ciblées, là ok je n'utiliserai plus de bloqueur de pub.
Et vu que ce n'est pas encore le cas, j'utiliserais encore ublock.

Ah oui : ublock = parlons-en.

Je peux autoriser un(les) site(s) et bloquer UNIQUEMENT les pubs "non désirées".
= C'est pour cela que je l'ai adopté.



++
Avatar du membre
par 2011N2
#139121
Salut,

Un site peut bloquer l'accès à un membre disposant d'un bloqueur de pub.

Avant : si on mettait ce site dans la liste blanche, on pouvait avoir à nouveau l'accès.
Maintenant : même si on met les sites dans la liste blanche, cela ne fonctionne plus : accès bloqué car bloqueur de pub... malgré qu'on ait autorisé le site concerné.

Je trouve ça immorale. On nous force à désinstaller le bloqueur de pub même si le site en question a été autorisé : forcing !

Hmmm : pas mieux que les bloqueurs de pub qui bloquent trop ^^
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce genre de pratiques de la part d'un site est mauvaise, bien pour ça que je n'en ai même pas parlé. ^^
Puis de toute façon, c'est relativement rare, faut pas bien être futé pour faire ça.

Concernant la liste blanche, je parlais de celles des bloqueurs de pubs. Pour AdBlock par exemple : https://easylist-downloads.adblockplus. ... nrules.txt
Et pour accéder à cette liste blanche, c'est pas simple.

Sais-tu comment fonctionne Ghostery ? Et pourquoi on ne le classe pas en tant que bloqueur de pub ?
Oui, c'est pour voir "qui" surveille notre comportement sur le web. Il est relativement différent de AdBlock / uBlock non ?

Sais-tu que, si un site/forum a intégré un anti-bloqueur de pub, même si on le met dans la liste blanche, l'anti-bloqueur de pub s'en fout et nous bloque encore l'accès ?

De plus, même s'il est entièrement désactivé, l'anti-bloqueur refuse l'accès (cela dépend du site/forum et de son anti-bloqueur).

Ca, c'est strict !

En gros, certains forums/sites ne font pas mieux que les bloqueurs de pub : sauf que là, ce sont les utilisateurs qui sont bloqués ^^
Oui je sais et comme déjà dit ce n'est pas une bonne méthode.

Il y a d'autres services que ceux de Google hin.

Et j'utilise http://www.startpage.com ou https://duckduckgo.com/ si je n'utilise pas Google. Razz
Oui, je sais bien qu'il y a d'autres services que Google.
Mais beaucoup y tiennent énormément tout de même.
Même si certains le détestent, aussi.

Je plussoie...

Regardez la page de téléchargement de ZHPDIAG : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

= le premier bouton de téléchargement bien GROS et bien en vue, ce n'est pas celui du programme mais celui d'une publicité.
Les novices désirant téléchargés ZHPDIAG vont surement se tromper et hop, pub sur leur PC !
Nicolas a retirer les pubs le temps de faire des tests, elles ne sont pas infectées, donc il les a remises.
Et vu le temps qu'il consacre à ces outils de très bonne qualité, il faut bien ça en contre-partie je pense.

Intéressant....

Sur FEI, j'ai eu des pubs pour de la lingerie féminime et pour des rencontres...
Si c'est vraiment ciblé, comme tu le dis, dois-je penser à changer de sexe ?
Tout n'est pas ciblé effectivement.

Comme dit précédemment, les pubs infectieuses et envahissantes, aucun souci pour les bloquer. Mais elles ne sont tout de même pas majoritaires (enfin, ça dépend, évidemment si tu passes ton temps à naviguer sur des sites louches, alors elles deviendront majoritaires en effet^^).

Gabriel.
Avatar du membre
par Little Boy62
#139126
Salut.

Oui, c'est pour voir "qui" surveille notre comportement sur le web. Il est relativement différent de AdBlock / uBlock non ?Ghostery est un anti-pisteur (anti mouchard)

Ublock est un bloqueur de pub un anti-pisteur.


Nicolas a retirer les pubs le temps de faire des tests, elles ne sont pas infectées, donc il les a remises.
Et vu le temps qu'il consacre à ces outils de très bonne qualité, il faut bien ça en contre-partie je pense.Mais ce n'est pas cela le problème.

La pub se trouve tout en haut... et parfois (voire souvent), ca ressemble fort à un bouton télécharger sans explication.


Et des pubs, il y en a en haut, et plusieurs en bas.
La pub du haut aurait pu être mise ailleurs.

Je ne parle pas de la supprimer.

++
Avatar du membre
par 2011N2
#139128
Re,

Pour la pub, en haut c'est toujours ce qui rapporte toujours de loin le plus, étant donné que c'est ce qu'on voit en premier, mais de toute façon ça, s'il faut en discuter c'est avec Nicolas.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#139129
Bonjour

Je ne cherchais pas à dénoncer tel ou tel site ou "confrère". A vous lire, je me demande seulement s'il existerait un moyen de conduire les régies publicitaires ou les publicitaires eux-mêmes à faire le ménage dans leurs pratiques.

Est-ce que l'usager peut agir autrement qu'en alimentant la guéguerre bloqueurs/antibloqueurs.
Avatar du membre
par 2011N2
#139130
Re,

Malheureusement je doute qu'on puisse faire quelque chose, que ce soit envers les régies que les utilisateurs, nous sommes bien trop impuissants face à cette foule. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#139132
Donc le choix est cornélien :

Mettre de la pub très visible, en haut, qui rapporte au site web.
ou
Mettre par exemple la pub seulement dans la colonne de droite dans un frame publicitaire et qui est moins visible mais qui dérangerais moins également.
Avatar du membre
par nergens
#139134
 bonjour,

* Ce qui me gène le plus avec la pub, c'est que je ne sais pas si c'est fiable ou pas, si j'embarque des bestioles avec ou non. Et il n'est pas tj évident sur un site de faire la distinction entre le téléchargement que l'on cherche et le 'faux téléchargement'. Je me souviens que tout au début j'ai cliqué sur illivid, croyant que c'était le logiciel que je cherchais

Alors oui, les conseils tj télécharger sur les sites éditeurs, ... c'est bien beau quand on s'y connait un minimum.

* une pte question : la pub cela rapporte à conditions que l'on clique dessus, non ?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas installer une pub ou des pubs dont on est sûre qu'il n'y pas de m*****accrochées, et alors comme pour le vôte pour fei, je veux bien m'engager à venir y cliquer qq fois par jour.

Et on pourrait même imaginé un espèce de compteur pour vérifier que la pub paie bien son dû à FEI.

Mi.

  et la pub l'aurai dans l'os

Un rien de subversivité rends le monde plus potable à vivre   
Avatar du membre
par 2011N2
#139137
Salut,

la pub cela rapporte à conditions que l'on clique dessus, non ?
D'une manière générale oui, mais certaines régies fonctionnent à l'affichage.

Si c'est le cas, pourquoi ne pas installer une pub ou des pubs dont on est sûre qu'il n'y pas de m*****accrochées, et alors comme pour le vôte pour fei, je veux bien m'engager à venir y cliquer qq fois par jour.
Oulah non surtout pas, t'es sûr que je me fais virer illico de chez Google, il va le repérer direct. Il sait que tu es habituée du site, si tu cliques trop souvent il va le voir et me pénaliser.
Sache aussi qu'un clic peut être considéré comme invalide si tu cliques juste pour le plaisir, car ton comportement est aussi analysé une fois sur le site de l'annonceur (et c'est normal, car au moins c'est rémunéré de manière juste).

Il est peut-être possible de piéger des peut-être régies, mais surement pas Google.

Gabriel.
Avatar du membre
par nergens
#139139
re bonjour,

VPN !? vite répéré aussi, je suppose

non inscrite ? (j'ai été sur une des pubs, adwcleaner, site déconseillé par WOT)

Et une autre question, Fei ne pourrais pas demander une rémunération pour tout logiciel chargé via le site de FEI (évidement uniquement pour les logiciels des grosses boites à pognon).

Mi.
Avatar du membre
par 2011N2
#139140
Re,

Oui, repéré aussi facilement via un VPN ou un proxy. ^^

C'est une possibilité, à mon avis peu accepteraient, et ceux qui acceptent risquent de ne pas donner grand chose je pense...

Gabriel.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#139148
Ça serait le fun si ça serait des commanditaires qui veulent nous appuyer ou que l'on pourrait inviter à mettre le pub sur FEI.

Au moins on aurait moins peur de la pub en question. Enfin j'espère.
Avatar du membre
par 2011N2
#139169
Re,

La rémunération de FEI n'est pas un souci ne vous inquiétez pas, je ne me plains pas de ça. ^^
Donc pas la peine de chercher des moyens pour combler le "manque à gagner", mais merci beaucoup pour les propositions en tout cas.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#139522
Bonjour enskinow (ça va mieux en le disant)

Le fondateur-administrateur de ce forum se réjouit sûrement de la liberté que tu lui octroies.

Mais tu voulais peut-être faire avancer la discussion ?
Avatar du membre
par Little Boy62
#139523
Salut.

tu fais ce que tu veux
Déjà, il est admin et majeur : donc oui, il fait ce qu'il veut.

Ton message (dépourvu de toute politesse) n'est pas constructif, car aucun rapport avec le sujet (que ce soit directement ou indirectement).


Je me demande donc pourquoi une telle phrase...

Surtout que c'est ton premier message...


@+
Avatar du membre
par goélette
#139703
Bonsoir

Gaby, tu as raison, ce n'était peut-être pas à toi... va savoir.

Voici un article tout frais, qui amène de l'eau au moulin :

Les bloqueurs de pub, l'envers de la médaille  par 91300 (28 Juil 2014)

sur Worshimprom.com
Avatar du membre
par 2011N2
#139713
Salut,

L'article de 91300 dit sensiblement la même chose que ce que j'ai dit dans ce sujet. ^^ (et c'est normal)

Perso je suis contre la publicité, pour de petit site un système de donation permet d'amener plus d'argent tout en étant plus agréable.
cf, http://www.toile-libre.org/
91300 si tu passes par là, tu pourras lui signaler qu'avec les dons, même avec des gens très généreux, tu n'arriveras jamais à un salaire correct. Loin de là.
En moyenne et en étant chanceux, ça va rapporter 1/4 de ce que la publicité peut rapporter. Bien sûr il doit toujours avoir des exceptions pour certaines catégories de sites web, et encore...
C'est un peu utopique de vouloir faire vivre le web juste grâce aux dons. Je ne sais pas si ce qu'il affirme est juste ce qu'il croit ou s'il en a déjà fait l'expérience, mais j'aimerai bien voir où est-ce que ça peut se confirmer. Sur les sites web à très faible trafic mais avec pas mal de membres fidèles, à la limite oui. Je ne sais pas ce qui est qualifié de "petit site" exactement. Mais c'est tout de même assez rare et ça va quand même pas rapporter grand chose, en tout cas pas de quoi vivre correctement ni embaucher d'autres personnes.
Et c'est pareil, cela revient à rendre internet payant, même si ce sont des dons. Alors qu'avec la pub aucun utilisateur ne paye rien, et c'est pourtant bien plus rentable.
Y'a tout de même quelques sites qui vivent juste des dons comme Wikipédia, mais ça c'est parce que c'est la communauté elle-même qui créer le contenu. Il y a juste des personnes pour vérifier les informations. Et puis ce n'est pas comparable car Wikipédia est une organisation à but non lucratif.

Après évidemment, pour les webmasters qui bossent uniquement pour le plaisir parce qu'ils ont un travail à côté, les dons sont suffisants pour payer l'hébergement et tout ça. Mais en revanche pour les webmasters qui souhaitent vivre de leur(s) site(s), ils n'y arriveront jamais avec les dons c'est clair. Et ces webmasters qui souhaitent vivre de leur activité sont largement majoritaires par rapport aux autres.
Je l'ai déjà dit précédemment, mais tous les gros sites web qui recherchent à gratter le moindre centime n'installent même pas de système de donation. Parce qu'ils savent très bien que ça va quasiment rien leur rapporter, voire leur faire perdre de l'argent.

Et certes, un système de donation est peut-être plus agréable. Mais bon, le plus agréable je pense est quand même d'avoir des services de bonne qualité et gratuits. Pour moi c'est le principal. Et en contrepartie, des choses comme la publicité. Je pense qu'aucun webmaster ne trouve la publicité esthétique et est fier de l'installer sur son site. Mais il n'y a pas vraiment d'autre choix en fait.

Il renvoie d'ailleurs sur le site internet d'une association. Une association est à but non lucratif. Donc forcément, quel intérêt de mettre de la pub ? Les dons sont seulement pour fournir le matériel nécessaire et payer les frais de l'association, c'est pas pour faire vivre ceux qu'ils la dirigent. C'est d'ailleurs ce qu'ils disent : "Une association n'est à personne".
Ce qu'ils font est une excellente chose. Mais à priori, ils font parti des webmasters qui ont un travail à côté et qui font ça seulement pour le plaisir, ce ne sont pas des webmasters qui souhaitent vivre de leur site.
Mauvais exemple pour moi.

Gabriel.
Avatar du membre
par Inpetto13
#139835
Bonjour , Moi sur le portable de mon mari on a du installer ABP , mais il ne bloque que les pubs sur FB et sur un autre site , mais quand je viens ici sur FEI je vois les pubs et ça ne me gène pas , mais sur les autres on a été obliger de faire comme ça autrement je peux nettoyer tous les jours le portable, mon mari clique sur tout et n'importe quoi c'est atroce mdr .
Sur mon pc je n'ai pas de bloqueur de pub , et pourtant j'en vois moins que sur le portable pourquoi je ne sais pas ? Par contre depuis que je suis la désinfection avec g3n certaines choses réapparaisse sur mon pc ex; fenêtre pour retenir mot pass avant je n'avais plus ça et je ne sais pas pourquoi ça avait disparu !
Et j'aime autant voir quelques pub que de devoir payer pour tout , car je ne saurais suivre financièrement malheureusement et pour ceux qui créer des sites comme celui ci les pub sont vitales . bonne journée à toutes et tous
Avatar du membre
par vulcain
#140114
Bonjour,

Personnellement certaines publicités me gênent : lesquelles; ou vive Adblock

La publicité qui te place un cookies et que, quelque soit le site ou tu te rends tu la retrouve.

La publicité qui t'envoie sur un site infectieux par intérêt commercial.

La publicité ciblée en fonction de l'analyse du contenu de ton site, les robots en sont friands.
Il suffit que quelques individus mettent dans leur profil un lien porno pour qu'un robot type google te place une pub porno. (il y a huit ans de cela, c'est ce qu'il m'est arrivé, donc pendant un an j'ai payé pour ne plus avoir de pub.)

Personnellement la publicité indispensable : ou Adblock passe ton tour

La publicité qui permet de gérer un site, créer des emplois : du type, jardinage, cuisine, science etc.. là, je suis pour.
Avatar du membre
par DANET
#140129
Bjr,
je dirais que c'est le serpent qui se mord la queue
Imaginons : gros exempl : une télé sans pub
à combien le film
autrement dit que des 'canal plus' ou autres genres
JP
Avatar du membre
par Little Boy62
#140150
Salut.

Imaginons : gros exempl : une télé sans pub
à combien le filmOn paie déjà la redevance.

Pour le PC, on paye l'internet (voire la TV/Téléphonie).

Bref, chacun fait comme il veut.


J'ai horreur de la publicité.
On en voit partout.


Mais sur certains sites / forums, je les mets en liste blanche car niveau pub, c'est correcte.

Sur FEI, il y en a pas mal.
Sur CCM, c'est pire.


Je suis contre les publicités en masse.
Mais quand le nombre est correcte et pas trompeur : je mets ce site/forum (etc) en liste blanche.


@+
Avatar du membre
par Little Boy62
#140195
Salut.

HTTP Switchboard et Ublock sont créés par le même développeur.

HTTP Switchboard est plus complet que Ublock, mais largement beaucoup plus technique.


J'ai testé les deux : pas de soucis.
Mais Ublock est plus simple d'utilisation. C'est pour cela que je l'ai pris.


D'ailleurs, si Ublock n'existerait pas, je reprendrais HTTPS Switchboard.


HTTP Swicthboard est plus lourd : mais pas énorme la différence.


====================================
====================================


Ublock : https://github.com/gorhill/uBlock
Image

Image


====================================


HTTP Switchboard = https://github.com/gorhill/httpswitchboard

Image

Image


====================================


D'ailleurs, que ce soit sur chrome ou Opera, que ce soit Ublock ou HTTP Switchboard :
= J'opte toujours pour l'installation manuelle.

Comme cela, je met à jour moi-même l'extension.

En effet, chrome / Opera doivent d'abord vérifier l'extension, même si l'outil a eu une nouvelle version.
= La mise à jour manuelle permet donc de mettre à jour sans attente.



++
Avatar du membre
par bubulle65
#140198
J'utilise adblock moi aussi mais je le désactive quand je fais confiance au site que je visite.Je me moque d’être tracée et ciblée,je n' achète qqchose que si j'en ai besoin et si mon budget me le permet!

Je ne connais pas ublock et je ne pense pas en avoir besoin,mais comme nergens j'ai déjà téléchargé illivid en pensant qu'il s'agissait de ce dont j'avais besoin!  

Dans les courriels on en reçoit aussi des pubs! autant et même plus et pas toujours très top!

En plus ça ne sert à rien de leur renvoyer! ex:je reçois des offres de voyance en ce moment si je renvoie,le lendemain j'en reçois une autre avec un autre prénom!

Ils se disent peut-etre que je vais craquer un jour sur un prénom?

  
Avatar du membre
par brutus
#140202
Salut,

J'utilise Adblock plus et je m'en trouve bien.
Je suis allé voir ublock, moins lourd, mais il est en anglais !! Donc quasiment inutilisable pour moi.
Effectivement, les pubs dans les courriels sont plus intrusives. C'est mon premier travail du matin ! Virer tout cela ne prend guère de temps, malgré leur nombre.
Avatar du membre
par 2011N2
#140209
Salut,

Concernant les pubs par mail, il y a souvent (pas toujours bien sûr) un petit lien "Cliquer ici pour vous désabonner / désinscrire". Perso, je vérifie ça à chaque fois que j'en reçois, et je clique souvent dessus, comme ça je ne reçois plus de mails de la part de ce même service par la suite.
Et ça marche bien, bien que mon mail soit pas mal sur le web, je reçois très peu d'indésirables (pubs, phishing, escroqueries... tout confondu) : peut-être 1 ou 2 par jour, pas plus. Sur 130 000 mails archivés, seuls 1000 sont des indésirables. Donc 1 mail sur 130, soit effectivement 1 par jour environ.
Et pourtant je ne met aucun filtre, pour ne pas risquer de bloquer les notifications des sites.

Car sinon ce même service est susceptible de fournir le mail à d'autres services similaires, et ainsi de suite. Ce qui fait que parfois on en voit certains avoir 150 mails de pubs par jour dans leur boîte.

Bien sûr, cela concerne les mails de publicité uniquement, pas pour les mails contenant des motifs bidons pour se faire infecter ou envoyer de l'argent, ou encore le phishing.

Gabriel.
Avatar du membre
par brutus
#140211
Bonjour nergens,

Sur le lien que tu affiches j'ai cherché l'autre lien qui me dirige sur "ublock".
En fait celui-ci: Image.
Et cela m'envoie sur le même site que j'ai vu précédemment....en anglais.   

Bonjour 2011N2,

J'avais cru comprendre qu'il ne fallait jamais cliquer sur le lien que tu cites ? Cela allait à l'inverse de ce qui était soi-disant prévu !!
par 91300
#140213
Hello,

juste une petite info que nous avons étudié lors de mes études de commerces:

Concernant les pubs par mail, il y a souvent (pas toujours bien sûr) un petit lien "Cliquer ici pour vous désabonner / désinscrire". Perso, je vérifie ça à chaque fois que j'en reçois, et je clique souvent dessus, comme ça je ne reçois plus de mails de la part de ce même service par la suite.
C'est justement ce que les grosses boites attendent Elles sont dans l'obligation de supprimer votre adresse de leur BDD mais, à partir du moment ou cela est fait, elles ont aussi la confirmation que votre adresse mail est bien une adresse perso, valide et utilisé ! Dès lors, elles sont en droit de répandre votre adresse mail aux partenaires et filiales et au final, le nombre de mail passe de 1 à 10 par exemple.

Il s'agissait à la base d'une obligation visant à assurer une certaine sécurité aux internautes mais, comme souvent, les lois ont des failles et les entreprises ont réussis à détourner cette loi de manière à en faire presque une allié pour elles.

+++
Avatar du membre
par brutus
#140215
Re nergens,

Il semblerait que ton lien indique une extension uniquement pour Opera !
Je suis avec Firefox 31.
Sur Google si tu tapes "Ublock en français" tu te retrouve chez "Softonic".  
Et encore, en regardant bien, il n'est même pas dans la liste !!
Pas étonnant venant de ce site pourri.
Je vais voir si ce "ublock" est dans les extensions du renard.
Avatar du membre
par 2011N2
#140216
Bonjour,

J'avais cru comprendre qu'il ne fallait jamais cliquer sur le lien que tu cites ? Cela allait à l'inverse de ce qui était soi-disant prévu !!
Ce que tu dis n'est pas faux, en fait cela dépend du service qui envoie la publicité. Quelqu'un qui se fait passer pour telle marque, et qui vous envoie en fait sur un autre site pour vous piéger. Ou alors une publicité normale, parce qu'un robot vous a inscris dedans, ou bien quelqu'un qui a tapé votre mail au pif dans une newsletter (ça m'arrive souvent de recevoir des mails de confirmation d'inscription sur toutes sortes de sites, alors que je n'y ai jamais mis les pieds).

Souvent, lorsqu'on regarde l'URL de lien avant de cliquer dessus, il y a dans l'URL "unscribe" ou quelque chose qui ressemble "unsub" (désinscrire / déscription) en anglais.
S'il n'y a pas ça, et que c'est une simple URL, effectivement il vaut mieux éviter de cliquer.

Je vais prendre des exemples sur des mails de publicité que j'ai reçu récemment, ça me paraît plus simple :

- Une newsletter de Fifa14 où quelqu'un a surement entré mon mail au pif. En bas, il y a en petit : "Si vous ne souhaitez plus être contacté, cliquez ici pour être supprimé
de notre liste de mailing ou pour modifier vos préférences."
On voit dans l'URL "unscribe".
Je clique dessus, ça m'envoie sur une page qui me demande de confirmer la désinscription.
Je confirme, c'est bon, je ne reçoit plus de mails de leur part.

- Une pub de Longchamp, soi-disant.
Un lien en petit en bas : "Si vous ne souhaitez plus recevoir nos e-mails, s'il vous plaît désabonner ici ."
Pas très français la phrase déjà, et cela redirige sur un simple site dont l'URL n'est absolument pas celle de Longchamp, et qui d'ailleurs est la même pour tous les liens du mail si on regarde bien (alors que selon le contexte cela devrait envoyer ailleurs).
On peut donc en déduire que c'est un piège, on ne clique pas sur le lien.
J'ai testé, juste pour voir, d'aller sur le lien manuellement, et effectivement ce site est signalé comme contenant des logiciels malveillants.
L'hypothèse se confirme donc.
Cette pub n'était pas une pub mais un piège pour infecter l'utilisateur et éventuellement répertorier le mail dans la base de données des spammeurs.

- Une pub de Zadig Voltaire. Il y a en bas "To stop receiving our informations, please go on this page". Quand on regarde l'URL, on voit que cela correspond effectivement au site officiel de Zadig Voltaire, et que cela envoie vers la désinscription.
Bonne touche, je clique dessus, on me demande de confirmer : "Bonjour, veuillez confirmer votre demande de désabonnement pour l'adresse email suivante :".
Je clique sur OK, et plus jamais reçu de mails de leur part.

Ce que dit 91300 n'est pas faux non plus, c'est notamment à cause des sites comme pour mon 2e exemple qu'on se retrouve comme ça.
C'est assez subtil, mais une fois qu'on a compris le principe ça se repère en un coup d’œil. Et en cas de doute, mieux vaut supprimer le message.
Après, les boites qui revendent le mail par la suite, j'en ai déjà croisé, mais c'est spécifié (en général) en petit aussi. Si je trouve un exemple je le mettrai.

Au départ, sur cette adresse mail, avant mon activité sur les forums, je recevais des dizaines de pubs par jour (30 ou 40, voire plus). J'ai décidé de faire le tri, me désabonner de partout en utilisant cette technique, et du jour au lendemain, je ne recevais quasiment plus rien. Et 4 ans plus tard, c'est toujours le cas, c'est propre.

Gabriel.
Avatar du membre
par Little Boy62
#140221
Salut.

Je suis allé voir ublock, moins lourd, mais il est en anglais !! Le support / site est en anglais.

Pas l'extension.

l'auteur a des traducteurs comme collaborateurs.


Et comme je l'ai dis : ublock est une extension pour navigateur basé sur chrome.

Donc, à moins que l'auteur ait réussi à faire une version pour firefox, pour l'instant il n'en est rien.



++

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]