FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par koytlo
#108802
 bonjour   

   je cherche à adapter un ventirad sur un vieux pc. J'ai dégoté des ventirad intéressant mais je ne sais pas pour quel socket ils sont fait et j'aimerais les adapter sur mon pc qui de toute évidence n'est pas fait pour çà.

   de plus j'ai aussi au niveau du chipset l'intention de mettre un ventirad car il est brulant. Mais ma carte ne prévois rien donc comment faire ?

   Là aussi j'ai des vieux radiateurs et ventirad. Donc pas de problème si ce n'est que la carte ne prévoit pas d'origine des fixations.

   avez vous des idées de bricolages ? des astuces ou des liens ? des expériences ?

   bonne journée
Avatar du membre
par Invité
#109229
Bonjour,

Pas d'infos sur le boitier, la carte, le ventirad et le chipset donc   .

De plus, si vraiment rien n'est prévu = fort possible que tu ne puisses pas faire ce que tu veux car après, il y a encore les branchements à faire sur la carte mère et si pas de branchements dispo = pas de ventirad qui fonctionne.
Avatar du membre
par Zepoto
#110105
Oui, il nous faudrait au moins le nom de la carte mère !

Ce que tu peux faire, c'est prendre un ventilo plus grand pour le CPU.
Si le radiateur est assez grand, tu dois pouvoir en visser un nouveau directement dessus
dans ses ailettes ou trouver une bidouille pour se faire.
Reste que si la CM est ancienne, son ventilo CPU est surement en 3 points sur son connecteur.
Veille que celui que tu mets y corresponde.

Pour le chipset, tu peux déjà essayer de lui adjoindre un autre radiateur par dessus.
Le plus simple, c'est de pouvoir démonter celui qui s'y trouve déjà.
Tu l'enlèves, tu le perce, le taraude. Tu perce aussi un peu plus grand, le radiateur
additionnel. Entre les deux, de la pâte thermique.
Tu les assembles et ensuite les remonte ensemble !

Sinon, tu peux essayer de fixer un nouveau ventilo sur la baie (la tour)
Essaye de le fixer au plus près de ta carte mère, bien face à elle.
Soit sur une face latérale de la tour si tu as un emplacement prévu, soit au niveau
d'un emplacement libre de disque dur.

Après, si tu n'as pas la connectique sur la CM pour un ventilo supplémentaire,
tu alimenteras ce nouveau ventilo avec un adaptateur
que tu placeras sur un câble d'alimentation libre de disque dur.

Comme celui-ci :

Image
#111207
Il serait bien de mettre en évidence, les parties matérielles concernés par ce topic...
Donc de légères photos serait bien plus intéressantes...

On peut utiliser le site web suivant pour avoir les liens : http://www.cjoint.com/

Bien sûr, avoir le modèle exact de la carte mère, serait mieux également, normalement c'est écrit sur la cm. Et si c'est du ''no name'' prendre au pire, une photo ... encore...

Merci de donner des détails sur la configuration.
par Dori@n
#115600
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]