FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#31040
Bonjour à toutes et à tous !


Grâce à miel de provence, on constate qu'avec un mail bidon, ou un mail trouvé sur le net, on peut s'inscrire sur FEI, sans utiliser son mail, car sur ce dernier, il n'y a pas de demande de confirmation.

Donc, j'aimerai avoir votre avis, sur ceci :
  • Faut-il que l'adminstrateur active lui-même l'inscription, comme le fait les 3/4 des sites qui se respectent ?
  • Ou est-ce que l'administrateur doit laisser tel quel, et ainsi, avoir des personnes inscrites, plus ou moins sérieuses ? (je suis poli)
Pour moi, la réponse est évidente : il faut l'activation du compte par l'administrateur.


= Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vous voulez que l'administrateur active lui-même les comptes, ou qu'il laisse passer tout le monde, sans exception ?


@+ et n'hésitez pas à voter et à commentez vos votes

Merci de vos participations
#31042
Salut,

Me concernant, tout le monde connait mon avis, je suis contre, cela serait un peu trop de travail inutile (car vu que j'ai pas l'IP, comment je peux savoir à partir d'un simple mail et pseudo si c'est une personne "légitime" ?), pour rien de plus je pense...

À priori, dans peu de temps, juste après l'inscription, le membre sera automatiquement connecté. Et "je" (FA) suis aussi en train d'essayer de mettre un système me signalant automatiquement les doubles comptes.

@+

Gabriel.
#31044
Hello,

Je suis d'accord, et j'ai oublié de précisé que lorsque il y a jugements des floodeurs, j'active cette option.

ÉDIT : Et là, dans le cas de miel de Provence, j'aurai sûrement activé son compte sans me douter de rien, donc bon... ^^

@+

Gabriel.
#31047
Re,

Aussi, à la limite, si on instaurera un système d'activation, ce sera pas le membre lui même.
Car par l'administrateur, ça fait patienter, et on sait pas quand on aura accès...

Perso les quelques forums où l'activation était faite par l'administrateur, j'ai trouvé ça vraiment très pénible, et (autant être franc) chiant.

PS : Cela ne veut bien sûr pas dire que le forum en question est nul ou de mauvaise qualité.

Mais enfin bon, j'aime vraiment pas ce procédé moi...

@+

Gabriel.
#31054
Salut...

Donc little a posté ce topique car je lui est dit que FEI est très facile a blouzer.

Voila le problème.

je choppe une adresse mail sur le web, j'ai pas besoin du mot de passe puisse que on me le demande pas!

Donc gab' si tu veut avoir un minimum de respect sur le web demande une confirmation lors de l'inscription, ca sera pas a toi de le confirmer (comme le dit little) mais au propriétaire de la boite mail.

Et la c'est plus possible d'utiliser la boite mail de quelqun.

Bien sur c'est encore possible de créer une boite mail ailleurs mais ca c'est une autre histoire.
Avatar du membre
par Invité
#31055
Salut...


Tu as vu le dernier Membre, Scorpions ?

Il s'est inscrit, il n'a rien posté, mais j'ai vu qu'il est connecté sur le chat, il a été mis en absent, et tout de suite, il s'est remis en dispo.

Sans rien dire...


Tu as son mail ?


++
#31056
Re,

Je sais bien, mais après, rien n'empêche de créer un mail bidon, ça prend 1 minute montre en main... Y'a pas de solution contre un floodeur acharné À part bloquer les inscriptions temporairement (ce que je fais en cas de besoin).

Tom, rien de suspect à première vue, ce n'est pas un "délit" d'être sur le chat, et puis, on évite d'en parler en public car ça peut la foutre mal si on se trompe. En plus il vient de s'inscrire, donc il parcourt peut-être le forum, et est en train de rédiger son problème...

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#31061
Salut

Me concernant, tout le monde connait mon avis, je suis contre, cela serait un peu trop de travail inutile (car vu que j'ai pas l'IP, comment je peux savoir à partir d'un simple mail et pseudo si c'est une personne "légitime" ?), pour rien de plus je pense...
Mais bien sûr...

Mais tu peux aussi regarder le mail de l'individu, et faire des recherches...

si je me réinscris sous ce mail : tagadatagadasoinsoin@live.fr, ca fonctionne...
== Faut pas être intelligent pour comprendre que ce mail est bidon...

Donc, avec l'activation, tu pourrais voir si les mails utilisés, sont fiables !

À priori, dans peu de temps, juste après l'inscription, le membre sera automatiquement connecté. Et "je" (FA) suis aussi en train d'essayer de mettre un système me signalant automatiquement les doubles comptes.On parle pas de cela

Perso, un système qui signale les doubles comptes, c'est inutile car facilement contournable !

j'ai oublié de précisé que lorsque il y a jugements des floodeurs, j'active cette option. Wink LOL

= Si ya flood en invité, ca sert à rien (logique non ?)
= Si ya flood d'un membre enregistré, ça sert à rien (vu que le compte existe déjà)




Même si SG (miel de provence) gueule, c'est pour une bonne raison : il vaut, à sa manière, aider FEI !
Et souvent, roro est de mon avis, SG a raison sur le fond.


Bref, je pense que c'est déjà une affaire de classé pour l'admin :/


++
#31062
Re

Mais bien sûr...

Mais tu peux aussi regarder le mail de l'individu, et faire des recherches...

si je me réinscris sous ce mail : tagadatagadasoinsoin@live.fr, ca fonctionne...
== Faut pas être intelligent pour comprendre que ce mail est bidon...

Donc, avec l'activation, tu pourrais voir si les mails utilisés, sont fiables !
Oui, mais justement sur FEI, rien n'oblige d'avoir un email valide... C'est marqué où Pour être inscrit sur un forum comme FEI, au moins, pas besoin d'avoir de mail (obligatoirement)...

On parle pas de cela

Perso, un système qui signale les doubles comptes, c'est inutile car facilement contournable !
Tout est contournable

= Si ya flood en invité, ca sert à rien (logique non ?)
Oui mais là on parle d'activation de comptes, que j'active les comptes ou pas, les invités ils s'en foutent^^

= Si ya flood d'un membre enregistré, ça sert à rien (vu que le compte existe déjà)
Bah oui je sais bien, il faudra le bannir à ce moment là... Je ne connais pas les personnes derrière un simple mail et pseudo.

Même si SG (miel de provence) gueule, c'est pour une bonne raison : il vaut, à sa manière, aider FEI !
Et souvent, roro est de mon avis, SG a raison sur le fond.
Je sais que c'est pour aider.

Bref, je pense que c'est déjà une affaire de classé pour l'admin :/
Depuis plusieurs semaines, il n'y a eu aucun débordement, donc je vois pas pourquoi activer cette option à ce moment précis...

@+

Gabriel.
#31068
Bonjour.

Little a raison les modo doivent pouvoir voir les IP des membres car Gab' tu es pas toujours la, et si c'était le cas je serait bien emmerdé pour troller car je serait repéré plus souvent.

Pense zy
Pourquoi ? il n'y a qu'un seul administrateur ici ?
#31070
Re,

Et oui San, ce Miel_de_Provence m'étonnait mais vu que tu avais pas posté de message, pas d'IP j'avais juste vu sur google maps de Qui est en ligne? que tu étais sur Marseille mais bon, tu as des proxy, VPN... donc bon.

++
#31080
Pour les proxy c'est autre chose je vais pas tout vous dire non plus sinon comment je vais faire pour foutre le bordel sur fei je suis a la retraite moi il faut bien que je m'occupe

mais non je passe pas par des proxy :-p

en attendent si les modo ne peuvent pas voir les IP FEI est pas en sécurité

Commence par ca Gab' et faire valider l'inscription par la boite mail pour la suite je vous expliquez...
#31089
Gab' ...


PA-- Utilisateurs Groupes-- Permissions Spéciales.

À la case "Affichage de l'IP des membres", sélectionnez "modérateurs"-- Enregistrer

les modo pourront voir les IP de tout le monde, ca deviendra plus difficile pour moi de troller FEI.

Merci de me dire lorsque c'est fait pour voir si ca marche

Bisous.
#31093
Bon bas la je comprends plus :-/

Note que depuis quelque années les IP changent obligatoirement puisque c'est la loi (je peut pour ceux que ca intéresse retrouver le lien)


Néanmoins lors de l'inscription tu es d'accord que il faut une confirmation du propriétaire de la boite mail, par ce que pour un forum informatique ca fait désordre.

Fait un teste Gab' Crée un autre compte sur CCM juste pour esseyer, bas tu verra il te sera demandais une confirmation....

C'est pas le cas ici

Aprés on passera a autre chose mais toujours sur la sécurité de FEI

++
#31095
Re,

Ce site permet de vérifier si une email est valide ou non http://www.protimail.org/

Il est aussi indiquer qu'on peut l'utiliser sur un site. Pourrait-on voir avec FA si il n'y a pas moyen d'intégrer ce système à l'inscription?

Mail valide = OK + Envoi quand même un mail de confirmation pour activer le compte

Mail invalide = BAD

L’envoi d'un mail de confirmation pour activer un compte est DISPONIBLE pour forumactif je l'ai déjà fait. Mais je ne sais plus comment.

++

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]