FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#180306
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce sujet car j'ai besoin de votre aide concernant ma connexion réseau.

J'ai un PC fixe en Windows 7 (64 bits) connecté en Ethernet à une Livebox Play; internet marche. Sur le PC il y a deux cartes réseau; une Intel 82579V Gigabit Network et une Realtek PCIe GBE Family Controller.

Je souhaite garder la connexion désactivée par défaut, et l'activer uniquement quand j'en ai besoin (tout en gardant le câble branché). J'ai utilisé ncpa.cpl (Panneau de configuration -> Centre Réseau et Partage -> Modifier les paramètres de la carte) pour désactiver la carte réseau correspondante; du coup internet est désactivé.

Quand je réactive la carte réseau, Windows m'indique qu'elle est activée, mais elle met 1 minute 30 secondes avant de se connecter effectivement à internet.

Si je laisse la carte activée, mais que je débranche puis rebranche le câble Ethernet, la connexion à internet est disponible immédiatement.

Si je laisse la carte réseau activée et que je redémarre le PC, la connexion est disponible immédiatement à l'ouverture du bureau.

Le problème vient de l'activation (ou réactivation) via ncpa.cpl, qui met 1 minute 30 secondes.

J'ai essayé avec un autre ordinateur, un PC portable sous Windows 10 en faisant les mêmes tests, mais là la connexion est disponible immédiatement après réactivation de la carte réseau via ncpa.cpl, pas de délai de 1 minute 30 secondes.

Pourriez-vous m'aider à identifier le problème et à le résoudre s'il vous plaît?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]