FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Siwen74
#214674
Bonjour,
Je vais essayée de préciser le plus possible mon problème
J'ai acheté ma tour d'occasion, mais dans un magasin
En arrivant chez moi, je l'allume et il fonctionne parfaitement, je n'ai donc pas cherchée plus loin
Sauf que OUI, j'aurais dû installer mon Windows à moi faire migrer vers Windows 10 et j'aurais eu un Windows officiel.
Mais bon... voila bien 1 an que je me sers de Windows 10 famille qui était installé sur le PC
Sauf que depuis quelque temps , pas de mise à jour, des pilotes qui ne se chargent pas, obligée de les activés manuellement un par un
Écran qui se fige, souris et clavier ne répondant plus, obligé de l'éteindre en force
Quand je fais Driver Cloud, je mets les pilotes à jour, mais toujours même souci, écran figé et quand je refais analyse des drivers on me dit toujours qu'il ne sont pas a jour,
Quand je vais dans paramètre Windows et sur Windows Update impossible de mettre à jour.
J'ai en fait une clé entreprise ou je ne sais quoi et c'est le bazar
J'espère que quelqu'un sera m'aider et vous en remercie
En vous souhaitant une bonne journée
Avatar du membre
par marc-landers
#214973
Salut !

Le mieux serait de réinstaller Windows avec une nouvelle clé. Ne t'inquiète pas, tu en auras pour environs 15€ sur les sites comme G2A ou même seulement 1€ sur rakuten.
Ensuite, une fois que tu auras réinstallé, tu vas sur le site du fabricant de ta carte mère et tu télécharges tous les pilotes dont tu as besoin. Normalement tu n'auras pas besoin d'aller ailleurs pour trouver d'autres pilotes sauf pour la carte graphique. Tu iras sur Nvidia ou AMD selon celle que tu as.
Parfois, c'est un peu galère d'aller sur internet pour aller tous télécharger petit à petit, alors ce que je fais moi, c'est que je télécharge tout AVANT de réinstaller windows et je mets tout sur une clé USB ou un disque dur externe. Comme ça APRÈS l'installation j'ai déja tout sur mon périphérique externe.

Upgrade your home lighting solar products for an[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]