FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par manita
#207227
Bonjour,

Mon Acer Swift 3 SF314-54G-82LH acheté en 2018 refuse de démarrer. Pourtant lorsque j'appuie sur le bouton power, la diode bleue s'allume, le clavier s'illumine, le ventilateur commence à tourner, l'écran reste noir... et puis tout s'arrête au bout d'une seconde... puis ça redémarre, ça s'éteint, ça redémarre, etc. L'écran reste toujours noir.

Pour mettre une terme à cette boucle, je dois appuyer quelques seconde sur le bouton power pour l'éteindre.

Tout ça est arrivé après avoir mis en veille prolongée mon ordi. Je ne sais pas si cela a un lien, s'il a trop chauffé ou autre...

J'ai tout mon travail dans cet ordi et je suis désespéré car c'est mon outil de travail... et malheureusement il n'est plus sous garantie.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
par Pst
#207231
Bonjour,

A première vue comme ça je pense a une panne du disque dur. Avez vous la possibilité de démonter le disque dur et d’essayer avec celui d’un autre pc ?

Cdt
Avatar du membre
par manita
#207232
Merci pour votre aide. Mon disque dur principal c'est un SSD M2 et du coup je n'ai pas d'autre disque dur de ce type à disposition. Y a t-il un moyen d'être sûr que le problème vient du disque dur ?

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]