FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jérémynew
#136452
Bonjour à Tous,

C'est la première fois que je sèche totalement sur un problème informatique. Je ne suis pas expert en la matière vraiment loin de là... mais j'arrive à me dépatouiller de la plupart des soucis "bénins".

Là je sèche complétement. Ma petite amie à un souci sur son ordinateur portable :  Asus R500V. (intel inside core I3)

S'il vous faut une quelconque information pour éclairer au mieux, n'hésitez pas, encore une fois, je ne sais pas comment être le plus clair possible et je ne connais pas les termes informatiques les plus justes.

j'ai bien entendu recherché des sujets ouverts cependant mon souci est comme " 2 en 1" je n'ai pas trouvé ce panel de soucis ensembles et présenté sur un seul sujet.

le problème daterait depuis une semaine et une analyse avast entrainant la suppression de 2 fichiers infectés

le Combo de Problèmes :

- à l'ouverture de l'ordinateur :
une première fenêtre s'ouvre igfxtray.exe - erreur application : l'application 'na pas réussi à démarrer correctement (0x0000906)

une seconde fenêtre juste derrière : RunDLL : problème lors du démarrage de C:\program files(x86)\intel\bluethooth\btmshell.dll : impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus ou un logiciel potentiellement indésirable