FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jérémynew
#136452
Bonjour à Tous,

C'est la première fois que je sèche totalement sur un problème informatique. Je ne suis pas expert en la matière vraiment loin de là... mais j'arrive à me dépatouiller de la plupart des soucis "bénins".

Là je sèche complétement. Ma petite amie à un souci sur son ordinateur portable :  Asus R500V. (intel inside core I3)

S'il vous faut une quelconque information pour éclairer au mieux, n'hésitez pas, encore une fois, je ne sais pas comment être le plus clair possible et je ne connais pas les termes informatiques les plus justes.

j'ai bien entendu recherché des sujets ouverts cependant mon souci est comme " 2 en 1" je n'ai pas trouvé ce panel de soucis ensembles et présenté sur un seul sujet.

le problème daterait depuis une semaine et une analyse avast entrainant la suppression de 2 fichiers infectés

le Combo de Problèmes :

- à l'ouverture de l'ordinateur :
une première fenêtre s'ouvre igfxtray.exe - erreur application : l'application 'na pas réussi à démarrer correctement (0x0000906)

une seconde fenêtre juste derrière : RunDLL : problème lors du démarrage de C:\program files(x86)\intel\bluethooth\btmshell.dll : impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus ou un logiciel potentiellement indésirable

Est-ce bien un vrai message d'erreur ? ou le fruit d'un quelconque virus ?

mon souci ne s'arrête pas la malheureusement :
impossible d'ouvrir Mozilla firefox : Couldn't load XPCOM

mes tentatives :
désinstallation en mode normal impossible via configuration il me dit que je n'ai pas les droits nécessaires... (or c'est le cas)
desinstallation en mode sans echec elle aussi impossible. (ce qui est bizarre c'est qu'en mode sans echec j'ai toujours : couldn't load xpcom quand j'ouvre mozilla)

j'ai tenté une récupération à un mois en avance : les problèmes sont toujours existants...

avant cette récupération j'ai pu désinstaller Firefox via le mode sans échec, cependant quand j'ai téléchargé le fichier, il me dit que je n'ai pas accès etc..(pas de droit) donc impossible d'installer....;
de plus pour le 7 ZIP il me dit : accès refusé.

Bref... je suis vraiment perdu.

pour résumer : je ne peux ni désinstaller ni installer un fichier téléchargé...
et le mode sans échec n'y change rien malheureusement depuis une première récupération (avant la récupération je pouvais desinstaller les fichiers mais là un problème de droit se pointe...)

Cordialement,
Jérémy
#136454
Bonjour

A lire la description de ta succession d'ennuis, je te suggère de poster en créant un nouveau sujet en désinfection ici :
http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection

car il peut y avoir des restes de l'infection décelée par avast...


et de t'inscrire pour recevoir plus vite les réponses
http://www.forum-entraide-informatique. ... re-sur-fei

A plus
Goélette

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]