FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#180674
Bonsoir
C'est la première fois que j'utilise un forum, d'habitude j'arrive toujours à google mes soucis, mais là vraiment je vois pas. De par ça nature mon problème est difficile à identifier et chercher sur google.

Je naviguait tranquillement sur internet (chrome) 2 pages ouvertes, des dizaines d'onglet. Une page avec un stream (twitch) et le reste des onglets diverses. D'un coup, google ne réponds plus. (accés impossible, vérifier votre pare feu et accès, blablabla) je regarde un autre site, pareil pas accés. MAIS mon stream continue de parfaitement fonctionner en live. Je décide d'ouvrir un nouvel onglet pour aller sur le twitch sans ferme le stream toujours en état de marche. Le nouvel onglet n'arrive pas jusqu'à twitch, lui aussi me dit que j'ai pas internet. Et là j'commence à me poser des questions, d'un coté ça marche d'un autre non. Je regarde tout mes onglets, seul FB marche. (et 10min plus tard il ne marchera plus)
Je vais voir ma box, qui marche bien, pas grave je la redémarre. Elle se relance correctement.
Je retourne au PC, et là forcement, plus aucun onglet ne marche le stream qui marchait encore, n'a pas réussi à se relancer après la coupure box.
Je regarde skype, je peux voir les gens se connecter ou déco mais pas leur parler (alors là, wtf aussi).
J'ai un accès complets à teamspeak.
Battle.net lui ne se connecte pas.
Ca fait maintenant bien 2h que je cherche sur internet. J'ai explorer diverses pistes, j'ai eu des code erreurs à différents endroit, différents code, mais ces codes amènent sur des sujets très diverses, des gens sous différentes OS, étalé sur 10ans, pour des soucis similaires ou différent de moi.
J'ai commencer par soupçonner Avast. En le coupant, le problème ne se résous pas. Je découvre Avast safe zone. Un genre d'explorateur internet via avast, qui lui marche parfaitement sur tout les sites. (et qui me permet de chercher et vous écrire)
J'ai essayer de voir ds les paramètre chromes, le réinitialiser, mais non rien. Je ne passe pas via proxy mais bien le truc automatique. Suite à des forums, il est conseiller de tout scan anti virus malware... je fais la total. (même si vu que le problème est arriver sans que je click sur rien de spécial ni telecharge rien sur le moment, je doute que ça vienne de ça) Il est conseiller de ré-installer chrome. Je le désinstalle. re-dl (via avast toujours) mais pour lancer l'installe il faut internet. Donc je ne peux pas ré-installer chrome.
Internet explorer n'a pas de reseau non plus.
Avast trouve rien, malware byte trouve rien, CC cleaner, rien. Un scan que j'ai télécharger sur le site windows (msert) il trouve rien.
Puis j'ai été voir le pare feu window (qui est couper par default chez moi) qui était toujours bien couper, mais là quand je tente de l'activer, j'ai un code erreur. Je google, et essaie différent solutions, une finit par marcher, je récupere le pare feu windows. Mais toujours pas internet. Je tente d'autoriser diverses programmes. pas de changement.

De recherche en recherche, certain semble lié ça à l'horloge windows, je vais voir. Je suis à l'heure, MAIS la synchronisation avec time.windows.com "l'homologue est non résolu" j'ai essayer d'autre "site" du menu déroulant, pareil. A noter le problème est apparut à 00h30. et que à 3h c'est passage en heure d'hiver. Pendant que je vous écrit ce post, le passage c'est fait correctement.

Voila, comme j'arrive pas à déterminer les limites du problème, mes recherches googles restent évasives et sans sucés. J'arrive pas à trouver des gens qui comme moi on des programmes qui marchent et d'autres pas.

Les infos qui peuvent servir:
Chrome : rien
IE : rien
Avastsafezone (explorer internet): nickel
teamspeak : nickel
discord : rien
battle.net : rien
warframe (jeu) : rien
skype : partiel (pas certain, je vois les gens en ligne, mais j'arrive pas à communiqué, les messages sont non délivré et je reçoi rien)
Horloge windows: semble pas reussir à joindre le site de synchro
Windows seven x64 (pas à jour depuis au moins 2ans, je suis partisan du quand ça marche, on touche pas ^^)
Freebox.

Parmis tout les menu que j'ai visiter, une fenêtre m'intrigue, je vais mettre un screen peut être que ça pourra aider.
http://i.imgur.com/6Qcx6KW.jpg
On voit que j'envoie et reçoit mais que je n'ai pas d'accés réseau.
Si je click sur diagnostiquer : http://i.imgur.com/kMcwxHl.jpg

Je comprend vraiment pas comment un moment tout marche, je suis sur google et 1s plus tard plus rien ne marche sans rien toucher ou télécharger ou modifier, juste en naviguant.

Voila, je sais pas si vous pourrez m'aidez à identifier le problème, ou m'orienter.
Je suis pas ingénieur informatique, mais je connais un peu. Faites comme si vous parliez à un débutant tout de même svp. Si vous avez besoin d'infos, dites moi comment les trouver. Merci d'avoir pris du temps pour mon souci.

Cordialement, Aka.
#180679
J'ai laisser tomber vers 5h du matin, aprés moult reboots et tentatives diverses. Je vais me coucher.
Je me lève là, je lance le pc. tout marche normalement. IMCOMPREHENSIBLE.... Je laisse le topic ouvert au cas ou ça ne remarche plus, et si quelqu'un à une explication de pourquoi aprés 4h éteint tout remarche...
#180794
Bonsoir
J'ai de nouveau eu le problème hier, mais encore différent. J'allume le PC, je lance chrome, l'onglet ou ça se ré-ouvre marche. Le suivant que je visite marche. Et ensuite un sur deux environ marche pas. Des sites diverses et varier, français ou étranger, des gros réseaux sociaux ou de petits forum privé, peut importe certains marchent d'autres pas.
Après 10 minutes ou je n'ai toucher aucun paramètre, c'est revenu tout seul.
Aujourd'hui aucun souci. Ça reste très étrange et obéissant à une logique qui m'échappe. J'vois même pas si c'est software, matériel ou même indépendant de chez moi (box, réseau...)
#180802
Bonjour,

Le reste du PC est fluide lorsque tu rencontres ces problèmes ? À mon avis c'est un problème réseau indépendant de ton PC, il faudrait que tu fasses un test de débit lorsque tout est normal et un autre test de débit lorsque tu rencontres ces soucis sur SpeedTest : http://www.speedtest.net/
Tu posteras les résultats pour qu'on regarde ça.

Gabriel.
#180868
Cela fait deux jours que le problème n'est pas arriver. Si il revient, je verrais si chrome ou Avast me laisse aller sur internet et faire un speedtest.
En attendant en voila un à un moment ou tout est normal.
speedtest.net/my-result/5766842310

Si le problème ne vient pas de chez moi, pourquoi certain programmes marcheraient mais pas d'autres ? Une histoire de port ?

Merci pour votre aide.
#180870
Bonjour,

À mon avis certaines pages devaient déjà être chargées avant les problèmes réseau (comme le stream) ce qui expliquerait que ça fonctionne toujours même lorsque le reste rencontre des soucis. À voir en refaisant des tests si ça se reproduit.

À bientôt,

Gabriel.

Bonjour à tous, Sous W10 Pro, lorsque je ve[…]

Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]