FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par passive
#99423
Bonjour,

J'ai récupéré il y à quelques mois un vieux pc packard bell d'un ami, j'ai installé linux et windows 7 dessus et la semaine passée le disque dur à rendu l'âme. En l'ouvrant pour tester le dd dans différentes positions (des fois ca marche) j'ai remarqué que le ventilateur de la cg ne tournait plus. j'ai booter plusieurs fois sans os et avec un live linux mais rien du tout même en amorçant avec mes doigts. Le père de ma copine à testé celui-ci avec son matériel (il est électromécanicien) et conclusion il fonctionne. Donc ma conclusion est que le problème vient de la carte graphique et qu'elle n'alimente pas le ventilateur. J'ai aussi branché le ventilateur de la 9600 sur celle d'une autre ordi qui est toujours en agp et là il tourne sans problème. J'ai inspecté la carte sous tous les angles pour voir s'il n'y avait pas une détérioration mais je n'ai rien vu. Alors soit le problème vient de la carte graphique soit de la carte mère je ne sais pas. Je précise que l'affichage fonctionne mais la température grimpe vite donc je ne préfère pas l'utiliser pour le moment.

Merci pour votre aide et bonne soirée  

la configuration :
carte mere msi 7301 v1.0
carte graphique 9600gt 512mb
4Go Kingston
alimentation 420w

EDIT
j'ai branché le ventilateur sur la carte mère un 3 pin alors qu'il est 2 mais bon il tourne mais à fond j'ai une résistance qu'il me reste d'un ventilateur 12cm mais il descend trop bas donc voilà. c'est du bricolage mais ca tiens en attendant une solution.
Avatar du membre
par Invité
#100965
Bonjour

Ton ventilo au lieu de le brancher en 12 V branche le en 5v

Prendre une prise molex libre et branche ton ventilo sur le fil noir et sur le fil rouge
Avatar du membre
par passive
#104188
Bonjour,

merci de votre réponse je vais essayer ça mais a mon avis c'est la seule chose qu'il sera possible de faire pour améliorer ha les vieux pc
Avatar du membre
par Invité
#104191
Bonjour,

Peux-tu donner plus de précision sur la marque et la référence du matériel
par Dori@n
#110434
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]