FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Doodles Google, pour découvrir de nouvelles choses et en savoir plus sur ce que Google nous affiche.
#181709
Image Bonsoir,
Abd al-Rahman al-Soufi (arabe : عبدالرحمن الصوفي - ʿAbd al-Rahmân al-Sûfî - 7 décembre 903 ; 25 mai 986) est un astronome et horloger persan ou Abd ar-Rahman as-Soufi, Abd al-Rahman Abu al-Husein, aussi connu par les occidentaux sous le nom de Azophi.

Il vécut à la cour de l'émir Adud ad-Daula à Ispahan en Perse. Il traduisit et développa des ouvrages en grec traitant d'astronomie, tout particulièrement l'Almageste de Ptolémée. Il est à l'origine de plusieurs améliorations du catalogue stellaire de Ptolémée et ses estimations des brillances et des magnitudes apparentes des étoiles diffèrent fréquemment de celles de Ptolémée.
Il découvrit le Grand Nuage de Magellan, visible au Yémen mais pas à Ispahan : le premier Européen à pouvoir le contempler fut Magellan au cours de son voyage au XVIe siècle.
Il semble être le premier à avoir observé la Galaxie d'Andromède M31.
Il fut un grand traducteur arabe de l'astronomie grecque antique dont le centre fut Alexandrie, le premier à tenter de faire correspondre les noms grecs et arabes traditionnels des étoiles et des constellations qui ne se superposaient pas....
Merci.
Don de Moelle osseuse

après vous recevrez une convocation pour fa[…]

Processeur

Inventé dans les années 1960 ce circ[…]

re, la machine se porte mieux ?

Source inconnues sur Lenovo

tab10 mais je n'y arrive pas et il m'est impossibl[…]