Lors d’une diffusion sur l’application Periscope, le message « Diffusion encombrée… » s’affiche dans certains cas dans la zone de dialogue, ce qui empêche d’écrire un message.

Pourquoi ce message ?

Ce message s’affiche lorsqu’il y a beaucoup de spectateurs simultanément sur la diffusion (généralement plus d’une centaine), et surtout lorsque beaucoup de personnes envoient des messages sur le live. Cela permet d’empêcher qu’il y ait trop de messages à la fois, ce qui ne laisserait pas le temps de les voir ni au diffuseur, ni aux spectateurs. Seuls les premiers spectateurs arrivés sur la diffusion peuvent alors envoyer des messages, les autres ne peuvent que la regarder sans intervenir.

Comment contourner ce message ?

Il n’y a pas de solution miracle pour contourner le message « Diffusion encombrée… » et pouvoir écrire quand même, mais il existe quelques astuces pour tenter de pouvoir écrire sur la diffusion. En effet, comme dit précédemment, seuls les premiers spectateurs arrivés sur la diffusion peuvent écrire. Mais tous ne restent pas, beaucoup finissent par partir dans la plupart des cas, ce qui libère des places aux spectateurs suivants. Mais cela ne se fait pas dans l’ordre chronologique d’arrivée, si vous ne pouvez pas écrire vous ne pourrez pas non plus ensuite même si vous attendez, la diffusion restera bloquée pour vous. La technique est donc de quitter le live pour y retourner, jusqu’à ce que vous puissiez écrire. Car lorsqu’une place se libère, c’est le prochain spectateur qui arrive sur le live qui la prendra.