FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#56932
Bonjour,

Voici un tutoriel sur l'utilisation de HOSTS anti-PuPs/Adware.
Qu'est-ce que ce logiciel ?
HOSTS anti-PuPs/Adware est un logiciel développé par TopXm modifiant le fichier host permettant de bloquer certaines adresses réputées pour distribuer des LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes qui, généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que d'autres logiciels, la plupart du temps, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut faire très attention lors de l'installation des logiciels (surtout les gratuits) et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est aussi fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).
Comment utiliser ce logiciel ?
  1. Téléchargez-le en cliquant sur le lien suivant : http://www.malekal.com/HOSTS_filtre/pac ... all_V2.exe
  2. Lancez-le :

    Image
  3. Patientez le temps que le logiciel se charge.
Et voilà le fichier host est modifié.

= Si le logiciel est bloqué, désactivez vos protections temporairement (antivirus...).
Avatar du membre
par Photix
#113346
HOSTS Anti-PUPS/Adware empile les MAJ dans le fichier Hosts (au lieu de refaire propre à chaque MAJ). Résultat, saturation de Windows 7 au bout de quelques mois avec des erreur DNS (plusieurs minutes pour résoudre un nom de domaine) car le fichier HOSTS est trop volumineux.....
Donc, j'ai viré après avoir passer mon WE à trouver le problème !!! Dommage.
Avatar du membre
par Hiivsha
#125927
J'ai eu le même souci : depuis plusieurs semaines (sans que je fasse le lien avec l'installation de adwcleaner) j'avais de plus en plus de blocages sur Internet et même sous Windows7 notamment dans le lancement de certaines applications ou ouverture fenêtre réseau, etc.
Alors qu'en désespoir de cause, j'en étais réduit à refaire un système à neuf sur un autre disque dur de mon PC, voilà que j'ouvre mon fichier "hosts" pour recopier quelques adresses sur le nouveau système et là : horreur, je tombe sur des milliers de lignes pointant sur la boucle locale 127.0.0.1
Or, j'avais compris ces derniers temps que les blocages étaient dus au process svchosts et plus particulièrement au service "client DNS" car lorsque je le coupais, je n'avais plus de blocage...mais mon réseau local ne fonctionnait plus correctement.
Je viens de purger mon fichiers hosts de ces milliers de lignes sensées me protéger des spywares et autres publiciels... au détriment du bon fonctionnement de mon ordinateur.
C'est le jour et la nuit à présent que mon fichier hosts n'a plus qu'une dizaine de lignes.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]