FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#168147
Bonjour,

J'ai, comme vous vous en doutez, un soucis :
j'étais connectée à un réseau wifi sécurisé de l'université (auquel je me connecte depuis des années sans aucun souci), et d'un coup, je me suis rendue compte cet après-midi que mon ordinateur s'est connecté sur un "Réseau Non Identifié - Pas d'accès réseau".
J'arrive à me connecter sur le wifi de la fac ou sécurisé de la box (chez moi), mais je n'arrive pas à me déconnecter de ce réseau (aucune option "se déconnecter" ne m'est proposée), et surtout, je ne comprends pas pourquoi et comment l'ordinateur s'est connecté d'un seul coup à un réseau inconnu, qu'il continue à y être connecté alors que j'ai changé d'endroit, et qui m'empêche de m'en déconnecter ? (je me connecte toujours en wifi, jamais en local, par câble)

Pourriez vous svp m'aider à diagnostiquer l'origine de ce problème (est-ce un virus?), et surtout à trouver une solution (e déconnecter de ce réseau et le supprimer, chercher et supprimer les éventuel(le)s (traces et) dégâts qu'aurait pu causer ce problème.

Je ne télécharge pas de fichiers dangereux (j'utilise l'ordinateur professionnellement), aucun nouveau logiciel installé et la seule nouveauté, c'est que j'ai installé les mises à jour Windows ce matin.

J'ai fait un scan avec ZHP DIAG 2015, et voici le rapport :
http://www.cjoint.com/c/EIbsgMX0LCq

Aussi, une analyse MalwareBytes n'a donné que des pup.optional.crossRider ou GlobalUpdate
C'est la raison pour laquelle je publie ce post dans la rubrique Internet (puisque problème de réseau public non identifié) et non dans la rubrique désinfection (car je ne sais pas si je suis infectée et si c'est la cause de la présence de ce réseau non identifié)

Configuration: Windows 7 / Chrome 44.0.2403.157
#168467
Bonjour assil,

Réponse bien tardive. Désolée je n'avais pas vu ton dernier message. :oops:
vous ne savez pas interpréter le diag ? ou m'aider par exemple ?
Sur FEI seul les helpers peuvent intervenir pour désinfecter et je n'en suis pas une.

Entretemps, j'ai vu que tu as ouvert un sujet en désinfect dont le lien ci-après :
http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p168157

Bonne Image là-bas

Mi.
Avatar du membre
par Little Boy62
#168469
Salut.

Est-ce que ton souci est toujours d'actualité ?

Si oui, on peut vérifier les cartes réseaux que tu as.


Premièrement :
  • Vas dans le panneau de configuration (menu démarrer > panneau de configuration - affichage en petites icônes).
  • Choisis le gestionnaire de périphériques.
  • Liste nous les cartes réseau que tu as. Tu peux nous faire une capture d'écran si tu veux : Tutoriel
Ensuite :
  • Clique droit sur l'icone réseau dans la zone de notification et choisis Ouvrir le centre réseau et partage
  • Et clique - à gauche - sur Modifier les paramètres de le carte.
  • Liste nous les cartes réseau que tu as. Tu peux nous faire une capture d'écran si tu veux : Tutoriel
Sur FEI seul les helpers peuvent intervenir pour désinfecter et je n'en suis pas une.
Son topic est dans la rubrique INTERNET.

Donc tu peux ^^



++
#168519
Bonjour
Voici la capture d'écran. J'ai désactivé VMWare Network Adapter VMnet1 et VMnet8, du coup, l'ordinateur ne se connecte plus automatiquement au réseau public non identifié. Par contre, je ne comprends pas comment il s'est connecté spontanément à ces réseaux, et pourquoi....
Fichiers joints
Carte reseau.png
Carte reseau.png (17.27 Kio) Vu 3439 fois
Avatar du membre
par Little Boy62
#168520
Salut.

Car tu as installé vmware player (ou workstation), comme moi. ^^
Pour qu'il y ait le net sur tes VM (machines virtuelles), il a besoin que le service soit actif.

Et comme tu as pu le voir, à l'installation de vmware, il installe deux périphériques virtuels et actifs.

Sous mon ancien PC (Win7), j'avais la même chose que toi. ;)
Et j'ai désactivé aussi VMnet1 et VMnet8 pour y remédier.


@+

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]