FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Artaross
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques semaines un problèmes sur mon PC et je n'arrive pas à en trouver l'origine. Voici ma config:
CPU:ryzen 9 5900X
GPU: RX 6650 XT 8GO
RAM:2*8GO DDR4 3200Mhz
Alimentation:650w 80+ bronze de chez MSI
Mon PC freeze de manière aléatoire, le son continue de fonctionner quelques secondes, ni le clavier ni la souris ne répondent. Le freeze ne s'arrête pas même en attendant plusieurs minutes. En débranchant/rebranchant le display port sur la carte graphique l'écran passe de figé sur la dernière image à un écran noir. Après avoir forcé le redémarrage du PC la carte graphique est affiché comme "désactivé" dans le gestionnaire de périphérique. En le réactivation j'ai une Pop d'AMD qui me dit que le pilote a planté. Pour que tout refonctionne normalement (en tout cas jusqu'au prochain freeze) je dois redémarrer mon PC ou réinstaller les pilotes graphiques. Il arrive aussi qu'au redémarrage de mon PC j'ai un écran noir, celui ci redémarre correctement puisque j'entend le son du démarrage de Windows mais aucune image.
Autre chose d'un peu étrange est qu'après avoir débranché mes hauts parleurs je n'ai pas eu de crash pendant 2/3 jours alors que j'étais habitué a en avoir au moins un par jour, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais peut être cet évènement pourrait donné une piste sur les raisons de ses freezes.
J'ai déjà essayé de faire une réinstallation propre des pilotes en utilisant DDU pour désinstaller le pilotes, de mettre a jour touts les pilotes de mon PC, de mettre a jour le BIOS de ma carte mère et de faire une réinitialisation partielle du PC(en conservant mes fichier) mais rien de tout cela n'a résolu le problème de manière durable.
Je vous remercie d'avance pour vos retours et votre aide.
PC qui freeze

Bonjour à tous, Je rencontre depuis quelque[…]

Bonjour à tous, je suis Skyler et nouveau s[…]

Installation Windows 10 pro

Bonjour, :( Je vous remercie de m'avoir accueil […]

Installation Windows 10 pro

Bonjour, :( Je vous remercie de m'avoir accueil […]